Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2016

Passant, va dire à Athènes… L’europlite, symbole de la résistance européenne !

communique.png

Europlite.PNGPendant longtemps, notre modeste formation était intimement liée au symbole du phénix, animal solaire par excellence, à la fois oiseau de feu de la mythologie indo-européenne et « benu » égyptien, d’où vient son nom grec. De cette image, nous en conservons les couleurs ignées, le rouge et or, qui sont aussi les couleurs notamment de la Rome républicaine, de l’antique Macédoine et de la Rus’ de Kiev.

Un symbole original s’imposait afin de refonder notre mouvement sur des bases nouvelles tout en illustrant notre démarche de renouveau civilisationnel de l’Europe dans le cadre d’une unité politique inédite qui reste à bâtir. Notre démarche reposant sur l’idée d’une réorientation radicale de l’actuelle Union Européenne par le biais d’un processus révolutionnaire, nous avons voulu l’illustrer graphiquement. Ainsi est né l’europlite. Je dois reconnaître d’ailleurs en avoir été l’artisan principal, à l’issue de longues heures où tous les compagnons ont cherché à trouver le meilleur emblème pour notre combat.

Ainsi est né l’europlite. Il rappelle l’actuelle monnaie européenne et bien sûr c’est un E comme pour Europe et/ou Européen. Mais c’est un « euro » de combat, qui associe à la fois la défense illustrée par ses deux barrières symboliques qui semblent retenir la flèche médiane, et l’attaque. C’est une lance et un bouclier, armement de base de tout hoplite dans la Grèce classique. Protection des Européens et offensive contre leurs ennemis. C’est le symbole d’une Europe régénérée, qui cesse de s’auto-flageller en permanence et apprend à nouveau non seulement à s’aimer mais à se sentir fière de qui elle est, de ce qu’elle a fait par le passé et de ce qu’elle est capable à l’avenir de faire.

Un programme 2016 va voir prochainement le jour. Vous constaterez bientôt que l’esprit athénien, péricléen même, auquel Le Parti des Européens entend renouer, sera encore plus fort qu’auparavant. Nous ne nous limiterons pas à encenser le modèle de citoyenneté de Périclès comme par le passé et les droits et les devoirs associés. En matière de « salaire citoyen », de droit de posséder une arme (ce que l’on retrouve en Suisse), de « mécénat légalisé » (liturgie),  de démocratie directe, Athènes était une cité extrêmement moderne et libérale. L’empire romain a toujours eu un côté totalitaire, même si sa noble république est aussi une source remarquable d’inspiration.

Nous espérons que cet europlite vous inspirera et vous donnera envie de combattre pour l’Europe telle qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être, une Europe qui protège et qui rayonne, une Europe unie mais respectueuse de sa diversité native interne, une Europe régénérée sur ses valeurs authentiques, et non sur des concepts universels éthérés. Passant, va dire à Europolis que nous avons fait notre devoir et que nous revenons en vainqueurs !

Thomas FERRIER (Le Parti des Européens)

Commentaires

Merci de votre combativité Ferrier, vous pouvez être sur que du haut de mes 17 ans, je vous soutien et je serai avec vous pour cette nouvelle Europe, je ne veux pas rester le soumis du système comme le sont la plupart des jeunes et des vieux aujourd'hui, je veux combattre. Je veux voir le sang de nos ennemis coulés, je veux combattre, tant de colère et de mépris sont enfouit au fond de moi, il ressortira un jour et nos ennemis en pâtiront.
J'espère que nous réussiront à regagner notre liberté celle que nous nous sommes nous-même enlevé en nous soumettant aux gros de l'économie juifs mondiale.
Nous vaincrons.

RAHOWA

Écrit par : darkeuclyde | 18/02/2016

@ darkeuclyde,

Votre volontarisme "holistique" vous honore en cette époque d'individualisme. Il est pourtant urgent de vous défaire de ces vieux oripeaux idéologiques devenus aujourd'hui complémentent irrationnels. Il n'est pas certain en effet que, dans un monde de plus en plus marqué par le rééquilibrage entre le nord et le sud (économique, sociologique, sanitaire, démographique, politique, militaire, culturel, scientifique, géostratégique, etc.), l'adversaire des Européens soit la prétendue oligarchie financiaro-communautaro-ésotérique juive.

Écrit par : Anton Cusa | 19/02/2016

Je suis toujours combatif quand il s'agit de défendre les Européens.

Écrit par : Thomas FERRIER | 19/02/2016

Mais il faut pourtant prendre garde de ne pas se tromper d'adversaire ou d'ennemi.

Écrit par : anton | 20/02/2016

Les commentaires sont fermés.