Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2016

Le Parti des Européens.

communique.png

Flag_of_Europe_europlite_forum.pngRassembler les Européens soucieux de la pérennité de leur identité et de leur civilisation a toujours été la vocation première de notre formation. Ce ne sont pas des Etats qu’il faut associer, des gouvernements qu’il faut inviter à travailler ensemble, mais un peuple qu’il faut unir et conduire à la révolution contre les premiers.

L’Europe n’a jamais été dans une situation si catastrophique et par la faute en premier lieu de nos gouvernants mais aussi de nous, les Européens, qui les avons depuis bien trop longtemps laissés faire, préférant les illusions d’une paix relative, malgré l’insécurité grandissante de nos sociétés que beaucoup d’entre nous refusent encore trop souvent de voir et d’une prospérité de plus en plus déclinante.

La crise de la zone euro, dont nous ne sommes sortis qu’en apparence, et la crise des migrants ne sont que deux éléments symptomatiques d’une situation d’ensemble des plus inquiétantes. Ce n’est que le sommet de la partie émergée de l’iceberg. L’auto-destruction de la civilisation européenne, ce que Nietzsche appelait le « nihilisme européen », est bien plus ancienne que ces dernières décennies. Ce siècle de 1914, pour reprendre le mot de Venner, n’en finit pas de pourrir notre civilisation de l’intérieur, l’amenant à des reniements honteux, à une génuflexion perpétuelle qui fait injure à nos grands ancêtres.

Le nationalisme que certains présentent comme le remède à la crise de l’Europe n’est qu’un symptome de cette maladie et non le signe d’une guérison prochaine. Cette incapacité des Européens à penser leur continent comme une seule entité a mené notre civilisation par deux fois à la catastrophe, en 14/18 et en 39/45. Et à chaque fois les leçons n’ont pas été apprises, les remèdes insuffisants ou corrompus. La fin fut toujours la même. Un désastre. Or nous ne pouvons plus nous permettre un désastre supplémentaire. Cette fois, nous ne nous en sortirions plus. La démographie gravement déclinante de l’Europe, dont aucun pays n’échappe de l’Islande à la Russie, alors même que le reste du monde déborde d’hommes, est un phénomène très inquiétant. Le vieillissement de nos sociétés , et la perte de vitalité que cela implique, l’accompagne naturellement.

Alors, face à ces périls, que nous proposent nos gouvernants et l’Union Européenne actuelle ? De ne pas y remédier. Mais au contraire d’accepter notre disparition, notre remplacement progressif sur notre propre sol. Encourager le travail des femmes européennes quand les maternités sont vides et le Pôle Emploi de toute façon débordé. Favoriser le mariage « pour tous » au lieu de renforcer le mariage traditionnel, qui n’a rien de chrétien mais remonte à l’antiquité indo-européenne la plus ancienne. Dénaturer la nationalité de chaque pays européen par des nombreuses naturalisations de complaisance et des codes laxistes. Couper le lien entre les Européens et leur histoire par une « éducation nationale » de plus en plus partisane et ce toujours dans le sens du mépris de l’Europe, en évoquant ses pages sombres sans enseigner ses bien plus nombreuses pages de lumière.

Face à cette décadence que certains voudraient nous présenter comme inexorable, nous devons réagir, unir les Européens pour qu’ensemble nous puissions à nouveau espérer un avenir digne de ce nom. Unir les Européens, bâtir l’Etat européen, forger l’Europe de demain !

Le Parti des Européens est l’outil politique naturel destiné à cette grande réinversion de toutes les valeurs, afin que l’Europe retrouve son rang dans un siècle de fer, afin que l’Europe redevienne ce qu’elle a toujours été, le phare de la raison dans un monde aveuglé par les idéologies de destruction, le rempart de la civilisation dans un univers à l’agonie, le bouclier de la science face à l’obscurantisme, l’épée de l’ordre face à l’anarchie planétaire.

Unis, les Européens sont invincibles. Divisés, ils sont perdus. Autour de ce parti, rassemblons-nous et demain exigeons ce qui est à nous, l’Europe. Notre terre. Notre civilisation. Depuis toujours et à jamais.

Ad victoriam.

Thomas FERRIER (Le Parti des Européens)

Commentaires

Pourquoi ne ne pas chercher avant tout, dans un contexte actuel profondément marqué par le bousculement des lignes et des clivages traditionnels, à définir philosophico-politiquement et idéologiquement l'identité de votre parti ?

Bien que vous fassiez peut-être une part encore trop belle à l'identitarisme, votre courant semble devoir évoluer rapidement vers un "centre radical englobant" capable d'articuler et de faire lucidement son miel, après en avoir rejeté les travers et les impasses, des grands principes contemporains en lice (nationalisme, libéralisme, socialisme, conservatisme, libertarianisme de gauche ou de droite, etc.).

C'est en tous cas vers cette ferme et grande radicalité du centre que semble tendre les cultures politiques russe et centre-est européennes.

Écrit par : anton Cusa | 28/01/2016

....que semblent tendre les....

Écrit par : anton Cusa | 28/01/2016

il va sans dire que le centre radical en devenir n'a pas grand chose à voir avec la mollesse et le conformisme débilitants des centres traditionnels européens

Écrit par : anton Cusa | 28/01/2016

Un extrême-centre ?

Écrit par : Thomas FERRIER | 28/01/2016

Extrême-centre, ultra-centre ou Centre radical, qu'importe l'appellation dès lors que cela recouvre la même chose. Le théoricien du néo-eurasisme utilise par exemple le syntagme "Centre radical" pour nommer son courant (euro-décentré, mais c'est là un autre problème).

Écrit par : anton Cusa | 28/01/2016

Frères unis d'un même sang ? quelle blague!

Nous les slaves, on a ABSOLUMENT rien à voir avec la ripouille celte, latine voir germanique. On a aucun lien sanguin en commun

Nous avons conservé notre identité ethnique, et les études génétiques le prouvent (haplogroupes à hyper forte concentration sur les nations slaves surtout occidentales et orientales) , alors que les celtico-latin sont abatardis depuis plusieurs siècles

S'il existe une union qui va belle et bien voir le jour, c'est celle de la Confédération Slave, regroupant uniquement des slaves, à laquelle pourront s'accrocher certains pays non slaves de l'intermarium

Quand à l'Europe Occidentale, elle peut bien crever, on s'en bat les coucouniettes, au pire, cela sera toujours des territoires qu'on pourra reconquérir "par l'épée si besoin est" une fois la population vidée des "frères européens" et remplacée. (***)

Ou à moins que l'Europe Occidentale ne se réveille, dans ce cas, elle pourra s'accrocher à notre union , mais suivant nos principes et non pas les vôtres qui sont en train de vous conduire à l'auto destruction.

C'est Nous qui vous avons sauvé de l'invasion mahométane il y a quelques siècles de cela, pour nous remercier, certains occidentaux ont cru bon de venir annexer et partager l'une de nos nations. Même l'ennemi des européens avait laissé son ambassade au nom de cette nation européenne, car même l'ennemi voyait dans les slaves bien plus de courage, d'honneur, de vaillance, que la ripouille occidentale.

Nous, les slaves, notre identité est dans notre programme génétique, elle va au delà des seules nations slaves et au delà des religions monothéistes mahométanes qui ont essayé de nous diviser. Même notre ancienne religion rodiste nous unit sous la même bannière, ce qui n'est pas le cas du reste de l'Europe.

Mais nous ne serons jamais assimilé au reste des européens, même si on peut comprendre votre appel à l'aide. Votre union serait un acte de génocide, ce que nous ne pourrons jamais accepter.

Écrit par : BiBi | 28/01/2016

Le panslavisme diviseur, tout comme la pangermanisme qui l'a précédé, ne rend service à personne et certainement pas en premier lieu aux Slaves eux-mêmes. Entre la division catholiques/orthodoxes (Pologne vs Russie), la crise ukrainienne, et j'en passe, une "union panslave" stricto sensu est plus qu'hypothétique. En réalité, la réconciliation entre Slaves ne peut avoir lieu qu'entre Européens.

Le nihilisme européen dénoncé par Nietzsche, qui n'hésitait pas à son époque où le germanisme débordait d'arrogance, de se définir comme polonais, suprême provocation, se manifeste justement par un égoïsme national fétichisé, par la négation de l'européanité d'autres frères européens, au nom de théories anthropologiques biaisées (et maintenant génétiques).

Ce sont des symptômes de la maladie européenne, dont le monde slave n'est en rien immunisé et est victime, même si à un degré moindre, protégé "paradoxalement" pendant un demi-siècle par le régime (national-)communiste pourtant honni (à juste titre).

Quant à la rodnoverie ou "foi slave païenne", elle a toute ma sympathie mais son ascension est comparable à ce qui se passe dans tous les pays d'Europe, et n'est donc pas un signe de différenciation, bien au contraire.

Je ne lance pas des appels à l'aide. Je n'ai pas une mentalité de soumission envers quiconque. Et faire du Napoléon inversé est aussi stupide que faire du Napoléon classique. Ce dernier n'a pas compris la Russie et vous semblez ne pas comprendre l'Europe (dont le monde slave fait partie intégralement, ne vous en déplaise).

Par ailleurs, si les Slaves de l'Est (anciens Russiens, Polanes même) sont authentiques, beaucoup d'autres Slaves sont en vérité des thraco-slaves, des illyro-slaves et même... des germano-slaves. Des Européens authentiques bien sûr.

Comme je l'ai dit, l'union de la Russie avec le reste de l'Europe passe par des efforts réciproques en vue d'un consensus naturel. Ce qui veut dire que le réveil des Européens de l'Ouest est un présupposé dans mon raisonnement.

Le programme que je défends est valable pour tous les Européens et permettra concrètement de guérir notre civilisation.

PS: je vous invite à noter précisément le taux de natalité des pays slaves à titre d'information. Vous constatez qu'au milieu du XXIème siècle, le monde européen dans son entier, Russie comprise, est menacé de disparition. Vous vous leurrez en imaginant dresser un mur entre deux "Europes".

PS 2: je suis contraint de procéder à une légère altération de votre message initial pour des raisons juridiques. Je m'en excuse par avance.

Bien cordialement.

Écrit par : Thomas FERRIER | 28/01/2016

"Le panslavisme diviseur, tout comme la pangermanisme"

Il ne s'agit ici nullement de panslavisme comme il a existé le pangermanisme.

Nous sommes pour une union des pays slaves, dans un seul but de protection de notre identité et de notre culture, ce que votre monde occidentale malade n'a plus. Nous respectons toute culture européenne et mondiale, tant que la notre puisse etre respectée

Au contraire, malgrè les conflits apparant, la reunification est à l'oeuvre, et ce ne sont pas les forces anti slaves qui vont nous en empêcher, que ces ennemis proviennent tant de l'occident, de bruxelles, des usa, comme du système de corruption poutine (poutine étant anti slave par nature, et répriman les milieux slaves en russie, car il sait qu'on pourrait la bas le virer d'office). Nous allons au delà de l'Histoire, russes ukrainiens biélorusses yougo ssont nos frères, et comme expliqué plus haut, une fois le rapelle de nos racines en commun, les barrières de nations et de religions monthéistes s'effondrent. Qui l'eu cru, même d'anciens ennemis croate et serbe ont pu se réunir.

Par contre, vous ne pourrez pas nous englober dans votre projet d'europe génocidaire pour notre culture.

L'europe occidentale est malade, a toujours voulu jouer les donneuse de leçons. a l aube du 21ième siècle, vous devez affronter un autre constat : celui de votre disparition prochaine. Les tensions entre le groupe de visegrad et celles de bruxelles sont juste le début.

Bien au contraire, à travers notre union slave sera la preuve évidente de la stabilité européenne, ce à quoi les autres européens, y compris d occident, devront s inspirer. On ne voulait pas votre destruction, mais vous avez toujours tout fait pour vous y précipiter. Peut être un mécanisme de la ruse de la raison, une forme de sélection naturelle



"Entre la division catholiques/orthodoxes (Pologne vs Russie), la crise ukrainienne, et j'en passe, une "union panslave" stricto sensu est plus qu'hypothétique. En réalité, la réconciliation entre Slaves ne peut avoir lieu qu'entre Européens."

Ces divisions sont alimentées en major partie par des courants non slaves, les USA et Bruxelles d'un coté, la corruption de l'oligarchie de poutine de l'autre (dont le système oligarque travaille main dans la main avec celui des usa, pour les mêmes intérêts de pays étrangers non slaves)

Les division catholiques / orthodoxes / voir judaisques musulmanes, s'estompent lorsqu'on explique que nous avions aussi notre monothéisme se dégageant de la foi slave, et que l'autre monothèisme fut importé via le Moyen Orient, sans pour autant être anti religion chrétienne. Nous évoluons beaucoup plus rapidement que ce que vous ne le pensez, ceci n'étant que la parti infime du sommet de l'iceberg? vous êtes très en retard.


"Le nihilisme européen dénoncé par Nietzsche, qui n'hésitait pas à son époque où le germanisme débordait d'arrogance, de se définir comme polonais, suprême provocation, se manifeste justement par un égoïsme national fétichisé, par la négation de l'européanité d'autres frères européens, au nom de théories anthropologiques biaisées (et maintenant génétiques)."

Faux, nous adorons les différences cultures européennes, nous sommes les plus europhiles , mais nous avions plus de respect pour l europe d'hier que pour l'immense fosse à purin qu'elle est devenue aujourd'hui.


"Ce sont des symptômes de la maladie européenne, "

Votre incontinence psychologique consiste à croire que vos projets vous sortirons de votre impasse. Vous êtes complêtement à la ramasse en croyant nier les identités des peuples européens

En faisant cela, les nations slaves vont vous envoyer balader, mais vous risquez d'avoir les memes réflexes avec les memes nations européennes.

Pour vouloir mener un tel projet, c'est que vous devez avoir un e si grande négation de vous même et des autres, etre à des années lumières de tout repère culturel, pour oser un tel programme. Rien d'extraordinaire car vous etes un produit de ce grand système malade.


"Quant à la rodnoverie ou "foi slave païenne", elle a toute ma sympathie mais son ascension est comparable à ce qui se passe dans tous les pays d'Europe, "

A de années lumières, car vu ce qui se passe en europe, dans le même milieu, on peut percevoir pas mal de personnes qui sont très loin d'avoir des repères culturels stables . Que le paganisme soit balte, finno-estonie scandinave, celte, germain, ... vous évoluez sans aucun structure stable ni organisation, avec de vagues inspirations politiques consuméristes qui expriment le rejet de ce qui est en train de vous détruire, mais sans réel projet de fond. Cela s'accompagnant parfois dans vos milieux déséquilibrés d'une fascination pour hitler, de rejet exclusif de tout monothéisme car le monothéisme est associé , bref, du brut de décoffrage, tant sur le plan culturel comme intellectuel assez risible....



" Et faire du Napoléon inversé est aussi stupide que faire du Napoléon classique. "

Napoléon est une de vos maladies d'anciens conquérant . Nous, nous sauverons notre peau, libre à vous d'avoir le courage de faire comme nous, mais dans bien des cas, votre soumission, à défaut d'être physique, sera culturelle. Libre à vous de vous adapter, mais la roue a tourné depuis longtemps....


Par ailleurs, si les Slaves de l'Est (anciens Russiens, Polanes même) sont authentiques, beaucoup d'autres Slaves sont en vérité des thraco-slaves, des illyro-slaves et même... des germano-slaves. Des Européens authentiques bien sûr.

Il y eu des brassages, mais absolument rien à voir avec les autres européens. Nous disposons des mêmes critères physionomiques (nous pouvons reconnaitre dans une rue en france qui est d origine slave ou pas)
Nous parlons le même groupe linguistique
Nous avons les mêmes leurs sociales, les mêmes codes moraux
ous disposons d'une âme slave que vous n'avez pas



"Comme je l'ai dit, l'union de la Russie avec le reste de l'Europe passe par des efforts réciproques en vue d'un consensus naturel. Ce qui veut dire que le réveil des Européens de l'Ouest est un présupposé dans mon raisonnement."

et bien votre projet d'union va devoir prendre en considération la souveraineté des peuples.....

"Le programme que je défends est valable pour tous les Européens et permettra concrètement de guérir notre civilisation. "

Pensez déjà à vous guérir de vous mêmes

"PS: je vous invite à noter précisément le taux de natalité des pays slaves "

du au phénomène de la société de consommation importé par vos sociétés malades
même du temps du communisme on faisait plus de gosse !



Bien cordialement.

Écrit par : BiBi | 29/01/2016

---Nous sommes pour une union des pays slaves---

Vous pouvez légitimement défendre une telle conception, mais vous n'avez visiblement pas compris qu'il faut aller encore au-delà et défendre tous les Européens. Ceux qui mettent des murs entre nous servent le "parti américain". Et dans cette discussion, c'est vous qui élaborez un mur alors que moi j'ouvre un pont.

---Poutine étant anti slave par nature---

Se mettre en porte-à-faux de 85% des Russes (cote de popularité actuelle de Poutine) ne me paraît pas aller dans le sens d'une "union slave". Dites moi que vous n'êtes pas d'ailleurs d'une version polonaise du mouvement de Demouchkine.

---Qui l'eut cru, même d'anciens ennemis croate et serbe ont pu se réunir.---

Je doute de voir "un jour" un meeting commun entre le HDZ (voire le HSP) et le SRS.

---Par contre, vous ne pourrez pas nous englober dans votre projet d'europe génocidaire pour notre culture.---

Mon Europe est identitaire, c'est tout le contraire. Nous ne défendons pas l'UE actuelle, mais la Grande Europe de demain, une fois les maux qui rongent notre continent soignés et les ennemis communs vaincus.

---L'europe occidentale est malade---

Ai-je dit le contraire ? Je prône au contraire une thérapie de choc, pour elle comme pour l'Europe centrale et orientale aussi, dont vous semblez négliger le fait qu'elle est au moins autant malade à sa façon que sa frange occidentale. Vous croyez que le monde slave est immunisé ? Il ne l'est en rien. Le mal est simplement moins avancé.

---nous avions aussi notre monothéisme se dégageant de la foi slave---

Pourquoi chercher un pseudo-monothéisme slave (autour de Rod, j'imagine) qui n'est qu'une vue de l'esprit ? La supériorité du polythéisme semble encore vous échapper. Rod n'est autre que Svarog ou "Dyia", c'est à dire le Zeus slave. Un dieu suprême du ciel certes mais autour d'une assemblée des dieux (Dazbog, Perun, Mokos...).

---Faux, nous adorons les différences cultures européennes, nous sommes les plus europhiles---

Vos propos pourtant ne l'attestent pas puisque vous confondez les refondateurs de l'Europe (comme je peux l'être) avec ses fossoyeurs. Vous vous souvenez de la distinction ami/ennemi de Schmitt ?

---Vous êtes complêtement à la ramasse en croyant nier les identités des peuples européens---

Je ne nie rien puisque je défends le principe de subsidiarité identitaire. Je ne suis pas un "jacobin européen" ou alors c'est que vous m'avez mal lu. Quant à la culture slave, j'ai six ans de russe derrière moi. Je sais très bien ce que c'est. Et je m'intéresse aussi au paganisme slave depuis très longtemps. Je sais donc de quoi je parle.

---Que le paganisme soit balte, finno-estonie scandinave, celte, germain, ... vous évoluez sans aucun structure stable ni organisation---

Vous voulez qu'on parle des chapelles païennes polonaises qui sont incapables de s'entendre entre elles ? Sans parler du cas de la Russie... Peut-être qu'Emelyanov est votre idole sacrée...

Je rappelle que les Rodnovery représentent au maximum 2.5% des Russes et en Pologne, ce doit être entre 0.5 et 1% grand maximum.

---Nous disposons des mêmes critères physionomiques (nous pouvons reconnaitre dans une rue en france qui est d origine slave ou pas)---

C'est une blague. Un tchèque est sensiblement différent d'un russe.

---Nous parlons le même groupe linguistique---

Ce qui ne démontre rien. Les Sorabes par exemple, de langue slave, ne diffèrent guère des autres Allemands.

---une âme slave---

C'est bien du panslavisme du XIXème siècle, donc une version slave du pangermanisme, atteinte par les mêmes théories fantaisistes qui ne représentent que la frange ultra-nationaliste la plus marginalisée des pays slaves. Même Belov et Demouchkine n'iraient pas aussi loin...

---et bien votre projet d'union va devoir prendre en considération la souveraineté des peuples---

Et allez, une couche de souverainisme. Vous nous en reparlez quand votre pays cessera de ramper devant les USA... comme la France d'ailleurs, ce que je ne nie pas.

---même du temps du communisme on faisait plus de gosse !---

La chute de la natalité a déjà largement commencé du temps du communisme. L'URSS s'en inquiétait dès les années 70. Vous croyez que le monde slave est sain ? Il est aussi malade que le reste de l'Europe. Simplement, vous n'avez pas eu d'empire colonial et le communisme a limité la casse. Allez donc sur les marchés de Prague et même de Moscou et vous verrez que le mal est bien plus avancé et qu'il n'est pas nécessairement exogène.

Ce que vous dites n'est pas sérieux, je suis désolé de vous l'apprendre. Et ce avec tout le respect que je dois à mes interlocuteurs.

Vous semblez me prendre pour un ignare des questions slaves. Je ne le suis en aucune manière et je m'intéresse à égalité à tous les peuples d'Europe. Je ne divise pas notre continent entre l'Ouest et l'Est, entre les Slaves et les autres. Je ne reproduis pas un schéma de guerre froide, je ne rejette pas la Russie en Asie, et je combats l'américanisation de notre continent.

Peut-être pensez-vous avoir affaire à une sorte de "Juncker". J'en suis l'antithèse absolue.

Cordialement.

Écrit par : Thomas FERRIER | 29/01/2016

---Et dans cette discussion, c'est vous qui élaborez un mur alors que moi j'ouvre un pont.---

S'il y a un pont à ouvrir : pensez déjà à vous sauvez, ce par quoi on peut plus tard coopérer. Votre salut ne viendra pas en vous imposant à nous, et c'est exactement ce que vous essayez de faire . Vous devez comprendre que nous ne pouvons nous associer à des gens qui ont signé leur perte. D'ailleurs, sans vous nous nous en sortons très bien, même pendant l'ère controversée communiste. C'est vous qui êtes à la merci de tous les courants qui sont en train de dissoudre cette Europe occidentale, vous devez donc comprendre et accepter que nous ne voulons ne pas - ou plus - être lié face au développement de votre épidémie. Vouloir chercher une alliance avec nous, sans nous reconnaître en tant que région culture et ethnique, c'est tout simplement fuir vos responsabilités et ne pas prendre les mesures sérieuses qui s'imposent chez vous.

---Se mettre en porte-à-faux de 85% des Russes (cote de popularité actuelle de Poutine)---

Vous les sortez de quel chapeau magique vos 85% ??
Ce chiffre est plus bas dans la population russe, et encore nettement plus bas dans la population slave et slavophile

Par contre, il est vrai qu'une union slave est tout ce que le bloc occidental craint. Comme le signalait un penseur arabe, les slaves, s'ils étaient unis, ferraient trembler le monde.

Si vous admirez Poutine, nous pouvons vous l'envoyez chez vous en France, puisque certains d'entre vous seraient prêts à l'accueillir.
On échange volontiers la Crimée pour les slaves contre l'Alsace Lorraine pour l'oligarchie de poutine ,
Kaliningrad pour les balto-slaves contre la Flandre et Bruxelles pour Poutine.

La Russie de Poutine n'est ni slave ni européenne, elle est turcophile, ouzbekophile, elle s 'appuie sur un ensemble de cultures non européennes. Bref, les seules régions uniquement européennes sont celle de Samoa au nord, non slave ethniquement finno-estonienne, et les régions plus slaves de l'Ouest.

Quand à Poutine, il exècre justement les mouvements slavistes. Il se fout de votre identité européenne. Il vous manipule, mais c'est vous qui l'avez choisi.

---Je doute de voir "un jour" un meeting commun entre le HDZ (voire le HSP) et le SRS.----

Venez avec nous en Yougoslavie, pays où des micros etat slaves sont en voie de création. Venez avec nous, vous verrez serbes croates slovènes bosniaques avancer sous le signe de la Kolovrat, que aucune loi de n'importe quel pays ne pourra jamais nous interdire de porter.

C'est fini le lavage de cerveau des djihadistes turco-islamistes et autres moines soldats de Rome (qui vous le savez peut être, sont à l'origine du génocide de certains peuples baltes anciens par exemple)



--- mais la Grande Europe de demain, une fois les maux qui rongent notre continent soignés et les ennemis communs vaincus. ---

Votre Europe de demain veut effacer les particularismes culturels qui la composent, c'est là où vous avez tout faux. Vous voulez effacer un impérialisme pour en imposer un nouveau. Vous ne vous êtes jamais posé la question si vous ne seriez pas arrivés à saturation ? capitalisme, marxisme, bruxelisme, maintenant européanisme obligataire... toutes maladies que vous avez exportées...


--- Vous croyez que le monde slave est immunisé ? Il ne l'est en rien. Le mal est simplement moins avancé. ---

Il n'est pas immunisé, mais si demain on devait avancer ensemble, cela ne sera pas avec votre plan, c'et déjà en se refondant en interne, et cela est aussi vrai pour toutes les régions culturelles européennes qui ont besoin de se reconstruire.


--- Pourquoi chercher un pseudo-monothéisme slave ---

Nul besoin d'aller créer un synchrétisme, le fait de croire en un dieu (ou des dieux si vous préférez) ne veut pas dire se soumettre à une entité géographique et politique, d'autres l'ont compris avant nous bien avant.


--- Vos propos pourtant ne l'attestent pas puisque vous confondez les refondateurs de l'Europe (comme je peux l'être) avec ses fossoyeurs. ---

Parce qu'à moment donné, vu les résultats donnés, on ne peut plus rien attendre de cet Occident tant qu'il ne se sera pas relevé. A un moment donné, vu la complexité de tous les problèmes géopolitiques qui minent cette Europe, il faudra bien prendre les devants, avant vous si vous n'avez pas réussi à vous réveiller.

Il est donc impératif de couper tout lien de dépendance, jusqu'à ce que peut être, et bien en nous voyant vous décidiez de reprendre espoir en ce que nous nous faisions pour que vous aussi vous puissiez vous relevez.

Nous ne sommes pas anti-européens, mais nos sentiments pourraient devenir peu empatiques face à tant de léthargie à revivre, et antipathiques lorsqu'on voudrait nous imposer quoi que ce soit.


--- Je ne nie rien puisque je défends le principe de subsidiarité identitaire. Je ne suis pas un "jacobin européen" ---

Cela ne transparaît pas dans votre programme, et laisse sous entendre un réel jacobisme. Ce qui explique en grande partie ma réaction.

--- Vous voulez qu'on parle des chapelles païennes polonaises qui sont incapables de s'entendre entre elles ? Sans parler du cas de la Russie...---

Ceci n'est pas un soucis pour Nous. Ce qui compte est que l'idée slave évolue, ensuite les différences d'interprétation chez la première forme de paganisme ne convient qu'aux "interprétations religieuses locales " .

La seconde nous importe plus, va au delà des différences religieuses (paganisme ou monothéisme) ou nationales, se fonde sur notre identité génétique qui est bien plus réelle que ce que vous pensez.

Et c'est elle qui fonde notre socle. C'est elle qui en devenant jour apres jour plus forte contribue à ne pas voir nos frères slaves se battre sous la meme banière mais dans des camps opposés en ukraine, poutine devant utiliser ses mercenaires non slaves à la place, nos frères slaves russes par contre se battant contre ces mercenaires..... C'est aussi elle qui nous fait dire que nous devons sauver l'Ukraine face à ses ennemis : Poutine, Bruxelles, les USA. Car c'est des frères slaves dont ont besoin nos frères ukrainiens, pas des manipulateurs et infiltrateurs...



--- Je rappelle que les Rodnovery représentent au maximum 2.5% des Russes et en Pologne, ce doit être entre 0.5 et 1% grand maximum. ---

hahahhaahaha MDR

Nous sommes tous chrétiens, paiens, muzz, feuj de par certaines influences culturelles, rodiste par les origines ethniques slaves..... comme je vous l ai dit, vous etes bien en retard....



---C'est une blague. Un tchèque est sensiblement différent d'un russe.----

Oh que si. Ne serait ce que la beauté des femmes slaves n'est pas une légende, alors que celles des celtes ressemblent plus à des chevaux qu'à des canons ....

Suffit de voir la nationalité des mannequins....... rien n'est dû au hasard .

Une question, vous qui parlez russe, comment demande t on du thé dans les langues slaves ???? il n y a qu'un seule qui fasse exception....



---Nous parlons le même groupe linguistique--- Ce qui ne démontre rien. Les Sorabes par exemple, de langue slave, ne diffèrent guère des autres Allemands. ----

Hhahaha, MDR, les Sorabes parlent sorabes, dans les rues en allemagne c'et écrit en allemand et en sorabe.....

Pareil pour les cachoubes qui ont été colonisés par les faux prussiens (prussiens allemands qui sont en réalité que des allemands), ils utilisent leur dialecte et leur entité slave est tellement marquée que même aux USA la communauté cachoube se définit comme tellle bien avant d'être polonaise. Il en est de même en silésien : de nombreux mmots allemands, mais la structure, vocabulaire, grammaire, restent une langue slave

Jee dirais même plutot l inverse : ce sont les peuples non slaves qui se sont fait slavisés par la langue : c 'est le cas du turkménitan, de l'ouzbekhistan......


---une âme slave--- C'est bien du panslavisme du XIXème siècle, ----

Le comportement social des slaves est bel et bien différents des occidentaux, et c'est dans leur nature, c'est pour cela que cela vous échappe, car vous ne connaissez pas notre monde. Je n'irais pas plus loin dans cela pour ne pas vous blesser. Mais ceci est une réalité.



-- Et allez, une couche de souverainisme. Vous nous en reparlez quand votre pays cessera de ramper devant les USA ---

Parce que vous pensez qu'on soutient cet inclinaison ? Bien sûr que nous, et nous dénonçons nos traites. Nous avons coutumes de dire que nos pires ennemis sont nos traites.


---La chute de la natalité a déjà largement commencé du temps du communisme. L'URSS s'en inquiétait dès les années 70. ---

Désolé de vous contredire, mais la population avait progressé même du temps de l'époque communiste (qu'on ne soutient pas pour autant, mais c'est bel et bien un fait ) https://en.wikipedia.org/wiki/Demographics_of_Poland

L'une des raisons de cette chute de natalité, c'est bel et bien l'effet de la société de consommation.


--- Vous croyez que le monde slave est sain ? Il est aussi malade que le reste de l'Europe. ---

C'est pour cela qu'on attend rien d'une Europe malade. On peut comprendre qu'elle doit se relever, mais si elle veut le faire ensemble, il faudra qu'elle prenne en compte une autre vision des choses et de la vie.
Aussi malade ? oh que non, si on devait effectuer certains sondages d'opinion entre les populations occidentales et slaves, il y a un énorme fossé entre vos pays qui sont prêts à accepter l auto destruction et les notres qui veulent se protéger
Pour le constater : il suffit de voir le fossé culturel des français venus s'installer dans le monde slave : deux mondes qui n'ont rien à voir.

En ce moment, si Bruxelles nous fait la guerre, c'est que c'est le signe que nous sommes en bonne santé. par contre, avec vous, Bruxelles n'a plus besoin de se battre, elle vous a achevé.

--- Simplement, vous n'avez pas eu d'empire colonial et le communisme a limité la casse. ---

Le monde slave, territoire russes y compris, couvrent la quasi totalité des surfaces de la planète. Sa population est majoritaire en Europe, nous sommes plus de 300 millions. Sans compter les communautés installées sur toute la planète.

Le communisme ne nous a passé sauvé, il nous a empêché de nous développer.
Par contre, il est vrai sur certains effets il a empêché certaines dérives occidentales, non pas de sa nature communiste mais de la logique de bloc, comme l avait souligné bien avant tocqueville quand celui ci parlait des USA et de la russie.

--- Allez donc sur les marchés de Prague et même de Moscou et vous verrez que le mal est bien plus avancé et qu'il n'est pas nécessairement exogène. ---

et de varsovie aussi d'ailleurs, et de toute capitale
sauf que nous disposons d'une force de riposte plus rapide et plus efficace, alors que vous, c'est bien plus complexe
nos moyens sont plus soft pour pouvoir s'en sortir, les votres, j'ai peur de devoir en ecrire le déroulement, si vous voyez ce que je veux dire....


--- Je ne divise pas notre continent entre l'Ouest et l'Est, entre les Slaves et les autres. Je ne reproduis pas un schéma de guerre froide, je ne rejette pas la Russie en Asie, et je combats l'américanisation de notre continent. ---

Le problème, c'est que votre région d'europe est tellement affectée qu'on ne peut être que percevoir que de manière épidermique certains de vos projets. D'où la réaction certes très directe.

Travaillez pour l'Union des Slaves, et vous vous sauverez

Nous aimerions que plus tard, la France soit ce pays que nous pourrions visiter et que nous avions apprécié, et non pas uniquement une page de l'Histoire comme fut jadis l'époque des dinosaures.

L'enjeu est crucial

Entendez nous, et nous serions avec Vous.

En ce moment on fustige le bloc de Visegrad, défendez le, car même s'il est ce qu'il est avec ses bons côtés et ses côtés les moins bons, il est peut être aussi votre moyen de résistance, pour vous gens de l'Occident.

C'est l'heure de la guerre médiatique, l'Histoire a choisi de se poser sur ce bloc, alors agissez avec Nous. Prenez les armes médiatiques et culturelles pour défoncer Bruxelles, pour vous libérer.








Cordialement.

Écrit par : BiBi | 29/01/2016

---Votre salut ne viendra pas en vous imposant à nous, et c'est exactement ce que vous essayez de faire.---

Non, je raisonne en européen donc au niveau continental, donc en promoteur d'une loi commune qui s'appliquera à tous les Européens en une parfaite égalité et qui permettra de remettre de l'ordre partout où ce sera nécessaire.

Par ailleurs, et je le répète, j'ai démontré que le monde slave était aussi touché à sa manière que l'Europe occidentale. La décadence n'y est pas moindre dans le monde orthodoxe. Le "mariage pour tous" vient d'ailleurs d'être institué en Grèce. Vous idéalisez une "Slavie" pure et dure qui n'existe pas dans les faits.

---nous ne voulons ne pas - ou plus - être lié face au développement de votre épidémie.---

Je crains que ce ne soit trop tard pour ça. C'est ensemble que nous vaincrons et pas autrement, en égaux. Vous hiérarchisez les Européens tout en m'accusant de le faire. C'est un peu "gonflé", ne trouvez-vous pas ?

---Vous les sortez de quel chapeau magique vos 85%---

D'un dernier sondage russe sur sa cote de popularité. Peut-être est-il exagéré par la propagande médiatique, et la crise économique actuelle remettra peut-être en cause cet état de fait, mais Poutine a pour le moment un soutien élevé au sein de sa population. Par ailleurs, les "excités" d'Ukraine de l'ouest ne seront jamais un modèle à imiter pour personne.

---Par contre, il est vrai qu'une union slave est tout ce que le bloc occidental craint.---

Le "bloc occidental" c'est à dire les USA ne craint qu'une chose, l'alliance de tous les Européens de l'Islande à la Russie. Tout ce qui divise l'Europe lui plaît. Voir en Ukraine notamment.

---La Russie de Poutine n'est ni slave ni européenne, elle est turcophile---

Comment pouvez-vous sérieusement dire ça alors que Poutine sanctionne durement l'économie turque depuis l'affaire de l'avion abattu ?

---Venez avec nous, vous verrez serbes croates slovènes bosniaques avancer sous le signe de la Kolovrat---

En général, un slave païen porte la hache de Perun. Quant à porter un double svastika (ce qu'est votre kolovrat), je doute que la loi même en Pologne l'autorise explicitement.

---l'origine du génocide de certains peuples baltes anciens par exemple---

Celui des anciens Prussiens notamment. L'alliance de la chevalerie germanique et de la Rome post-païenne.

---Votre Europe de demain veut effacer les particularismes culturels qui la composent, c'est là où vous avez tout faux.---

Je vous ai dit que je n'étais pas jacobin. Lisez moi au lieu de me prêter un autre projet que le mien. Je parle d'unification politique, pas d'homogénéisation culturelle (encore moins sous contrainte).

---Il est donc impératif de couper tout lien de dépendance, jusqu'à ce que peut être, et bien en nous voyant vous décidiez de reprendre espoir en ce que nous nous faisions pour que vous aussi vous puissiez vous relevez.---

Non, le salut sera ensemble ou ne sera pas. Vous visez là une chimère. Un "Volksgeist" dépassé vous aveugle.

---se fonde sur notre identité génétique qui est bien plus réelle---

Pourtant vous enfreignez la première règle de base, confondre groupe linguistique et stock génétique. La notion de "slave" est linguistique et religieuse (paganisme slave recouvert de christianisme occidental ou oriental). Par exemple, les Bulgares sont de langue slave mais leur nom vient bien de tribus turques d'Asie centrale. Un simple exemple qui effondre tout votre édifice.

---Oh que si. Ne serait ce que la beauté des femmes slaves n'est pas une légende, alors que celles des celtes ressemblent plus à des chevaux qu'à des canons ....---

Les femmes tchèques sont sans doute avec les hongroises les plus belles d'Europe. Mais elles sont aussi d'une grande variété de types. Quant aux françaises, les vrais, elles n'ont pas de leçons à recevoir.

---Parce que vous pensez qu'on soutient cet inclinaison ? Bien sûr que nous, et nous dénonçons nos traites. Nous avons coutumes de dire que nos pires ennemis sont nos traites.---

Vous confondez les Européens de l'Ouest avec les traîtres qui les dirigent. J'ai donc le droit de vous opposer le même argument ! :)

---C'est pour cela qu'on attend rien d'une Europe malade.---

Vous en faites partie, c'est ce que je me tue à vous expliquer. Que cela vous plaise ou non. Unir les Européens prêts à relever le défi, toutes nationalités d'Europe confondues, voilà mon combat. A chaque européen devant sa glace, qu'il soit du nord ou du sud, de l'ouest ou de l'est, de se regarder et d'agir avant qu'il ne soit trop tard.

---En ce moment, si Bruxelles nous fait la guerre, c'est que c'est le signe que nous sommes en bonne santé.---

Bruxelles n'existe pas. Il n'y a que Washington. Et pas encore Strasbourg, tant que ce parlement "européen" restera croupion et ne prendra pas son destin en main.

---Le problème, c'est que votre région d'europe est tellement affectée qu'on ne peut être que percevoir que de manière épidermique certains de vos projets. D'où la réaction certes très directe.---

Directe et erronée.

---En ce moment on fustige le bloc de Visegrad, défendez le---

Je le défends quand il va dans le bon sens, et je le dénonce quand il va dans le mauvais sens. Je l'approuve quand il s'oppose à la venue de migrants indésirables. Je le réprouve quand il courbe la tête devant les USA.

---Prenez les armes médiatiques et culturelles pour défoncer Bruxelles, pour vous libérer.---

Les Etats "nationaux" prétendument souverains sont aussi nocifs que l'actuelle non-construction non-européenne. Le souverainisme et le mondialisme sont main dans la main pour empêcher notre civilisation de renaître.

Or si je combats le mondialisme, ce n'est pas pour me tourner vers les chimères nationalistes, qu'elles soient "à la française" ou "à la polonaise" d'ailleurs.

En outre, en tant que païen affirmé, ce que je suis et peu osent s'afficher tel en politique, ma vision historique dépasse largement les contingences actuelles. Je n'oublie pas la matrice commune indo-européenne à tous ! Bien avant Celtes, Slaves ou Germains.

Cordialement.

Écrit par : Thomas FERRIER | 29/01/2016

---Non, je raisonne en européen donc au niveau continental, donc en promoteur d'une loi commune qui s'appliquera à tous les Européens en une parfaite égalité et qui permettra de remettre de l'ordre partout où ce sera nécessaire.---

Mais qui pour être appliquée, doit être acceptée par tous les peuples, d'où l'idée même de peuples souverains qui d'emblée représente le frein à votre vision politique. Cela se nomme un impérialisme, ne vous étonnez pas qu'on puisse s'amuser à en brandir un autre.... Ben oui, par essence il faut que soit tout le monde soit d'accord avec vous (donc convaincus), soit que cela soit imposée par la force.
Dans les deux cas de figure, beaucoup d'espoir mais faible probabilité.....

Ce n'est pas l'idée de solidarité qui est remise en cause, mais le plan. Comme si vous aviez le monopole des formules miraculeuses. D'autres ont essayé avant vous, sous d'autres angles, parce exemple Staline chassait tout contradicteur, même s'ils étaient du même camp

Toute la dialectique entre un système Hegelien (ruse de la raison, confrontation positive des opposés) et marxiste (Hyper Rationnel), votre approche tombant dans l'extrême de la seconde catégorie...


--- Le "mariage pour tous" vient d'ailleurs d'être institué en Grèce. Vous idéalisez une "Slavie" pure et dure qui n'existe pas dans les faits. ---

Il y a quelques slaves en Grèce mais les grecs ne sont pas un peuple slave.... Sinon un tel mariage a été refusé par des pays slaves occidentaux.... par voie de référendum en plus


--- C'est ensemble que nous vaincrons et pas autrement, en égaux. ---

Ok, mais assouplissez votre plan, car
1 vous n'êtes pas seuls
2 on ne pense pas tous pareil
3 vous n'êtes pas tributaire de la solution miracle
4 ensemble = dialoguer, échanger, n'est ce pas ?
5 car au final, c'est bien pour le même objectif, non ?



--- Le "bloc occidental" c'est à dire les USA ne craint qu'une chose, l'alliance de tous les Européens de l'Islande à la Russie. Tout ce qui divise l'Europe lui plaît. Voir en Ukraine notamment. ---

Le monde est malheureusement loin d'être aussi monopolaire ou bipolaire que cela. L'esprit faible généralise, quand l'esprit avancé reconnait la complexification des particularismes...... Si les USA ne pouvaient ue le Grand Méchant Satan, les choses seraient plus faciles, hélas non....



--- Comment pouvez-vous sérieusement dire ça alors que Poutine sanctionne durement l'économie turque depuis l'affaire de l'avion abattu ? ----

Depuis l'histoire de l'avion abattu, sinon c'était des super potes avant, et cela démontre surtout qu'il n a pas eu le courage de faire ce qu'il fallait faire : atomiser la turquie et reprendre Saint Sophie. Cela montre qu'il a bien plus peur d'aller chercher les terroristes jusque dans les toilettes plutôt que d'aller baffer ses frères slaves et européens. L'empire russe, comme les USA, sont embourbés dans des jeux d'alliances au Moyen Orient qui l'un comme l'autre ne les honore pas. C'est pour cela que nos frères sémites ont coutume de dire que dans le combat de Edom contre Essav c'est Essav (le monde musulman contre le bloc occidental) qui tombera. Sur le même échiquier, les mêmes pions USA et russes qui ne comprennent rien à une situation qui les dépasse. Car les fondements politiques et sociaux de Poutine sont les mêmes que des structures internationales maitrisent, qui vivent aussi bien du monde des affaires russe comme américain, et qui vous détruisent.





---En général, un slave païen porte la hache de Perun. Quant à porter un double svastika (ce qu'est votre kolovrat), je doute que la loi même en Pologne l'autorise explicitement.----

MDR . Encore un paien de premier niveau .....
La hache de perun le fait penser à cet héritage de la rodnoverie conceptualisée de manière occidentale...qui conoit cela comme la suite du marteau de thor retranscrite dans la culture slave russe ......

La kolovrat n'est pas une double swatika et ne l'a jamais été. C'est pour cela que j'ai fais express de glisser cette note juridique dans laquelle vous êtes tombé . Ce symbole existe depuis des millénaires et est associé aux divinités de la fertilité, du soleil et du printemps, qui symbolise la continuité dans le temps, la suite des saisons, du combat du bien contre le mal . Désolé pour vous amis nazillons occidentaux, notre culture d'origine a toujours existé bien avant les réexploitation à la sauce occidentale.

Votre interprétation est la preuve de tous ces courants païens occidentaux qui essaient d'utiliser notre histoire slave, notre culture, pour se construire votre propre mythologie et identité, et ceci à des finalités politiques qui n'ont rien à voir avec nous.

Ce fut le cas des nazis, et pourtant les nazis se sont inventées une swatika alors même que leur politique fut anti slave

Les dégénérés qui se battent bénévolement dans le donbass au coté des mercenaires tchtchène financés par poutine, sont le plus souvent issus des mouvements nazis et sont des criminels anti slaves.

La différence entre vous et nous, c'est qu'on eut très bien être slave, de cette grande famille et etre chrétiens, juifs, musulmans, ou paiens....

Le même groupe qui veut une union européenne de l'islande à Vladivostok, mais qui serait prête à effacer une partie des idées d'Europe centrale...pourvu que cela plaise à l'impérialiste poutine.

Voilà pourquoi nous sommes obligés de poster une autre forme d'impérialisme face à la votre...


--- Non, le salut sera ensemble ou ne sera pas. Vous visez là une chimère. Un "Volksgeist" dépassé vous aveugle. ---

Nous ne sommes pas aveuglés par des gens qui proposent des solutions qui ne pourront jamais être mises en application car imaginaires voir naïves....

Par contre, nous avons plus de respect pour des gens qui veulent d'abord faire les efforts pour voir ce qui va mal chez eux et seraient prêts à demander de l'aide extérieur pour combattre le même mal en commun.

--- La notion de "slave" est linguistique et religieuse ...Un simple exemple qui effondre tout votre édifice.

Et le nom de russie, est il slave ? non, pourtant nier le caractère slave de la nation russe serait un peu caucasse oui

Mon raisonnement vous serez en incapacité totale de le faire s'effondrer, rassurez vous. Par contre le votre s'essouffle.


--- Les femmes tchèques sont sans doute avec les hongroises les plus belles d'Europe. Mais elles sont aussi d'une grande variété de types. Quant aux françaises, les vrais, elles n'ont pas de leçons à recevoir.---

Regardes la nationalité des mannequins, ce ne sont ni les hongroises ni les françaises qui sont majoritaires
Quand à la beauté des polonaises, les français de pologne seraient prêts à rester dans ce pays juste pour cela. Ce sont les francais eux memes qui disent que leurs propres femmes ressemblent plus à des thons et sont moches.




---C'est pour cela qu'on attend rien d'une Europe malade.---
Vous en faites partie, c'est ce que je me tue à vous expliquer.---

oui, mais vos propositions n'en seront pas le remède.
après, vous êtes libres sur votre blog d'y croire, si cela peut vous occuper un peu....c 'est votre droit



--- D'où la réaction certes très directe.---
Directe et erronée. ----

Je vais être franc avec vous : j ai le courage de venir titiller votre plan. partout sur les réseaux sociaux votre plan fait l'objet des plus grands amusements de part toute identitaire européen, y compris les français qui sont les premiers à rire de vous....;

Je suis entré dans votre jeu, ce fut amusant, après libre de croire ce que vous voulez....

---Je le réprouve quand il courbe la tête devant les USA.----

On es d'accord la dessus


---Les Etats "nationaux" prétendument souverains sont aussi nocifs que l'actuelle non-construction non-européenne. Le souverainisme et le mondialisme sont main dans la main pour empêcher notre civilisation de renaître.---

Nous sommes donc d'accord : votre idée est que les nations doivent s'effacer pour se conformer à votre projet, puisqu'il faudra créer une autorité supérieure transnationale qui s'impose.

Donc, votre projet n'a aucune chance d'aboutir, et finalement, pour sauver l'Europe, ben vous ne serez pas un candidat sérieux.


-- Or si je combats le mondialisme, ce n'est pas pour me tourner vers les chimères nationalistes, qu'elles soient "à la française" ou "à la polonaise" d'ailleurs. --

Il existe le nationalisme objectif et subjectif, nationalisme et patriotisme, et certaines de ces notions sont loin d'être incompatible avec l'émergence d'une réelle nation européenne.



"En outre, en tant que païen affirmé, ce que je suis et peu osent s'afficher tel en politique, ma vision historique dépasse largement les contingences actuelles. Je n'oublie pas la matrice commune indo-européenne à tous ! Bien avant Celtes, Slaves ou Germains."

ok, et bien nous nous pensons à l'échelle slave, européenne, indo-européenne, et aussi mondiale. Donc, sans forcément être païen, nous pensons au village Monde, notre vision va donc plus loin que la votre.

Écrit par : BiBi | 29/01/2016

---l'idée même de peuples souverains---

Je laisse ce genre de lubies au FN. La souveraineté sans la puissance ni l'identité n'est qu'un mot.

---La hache de perun le fait penser à cet héritage de la rodnoverie conceptualisée de manière occidentale...qui conçoit cela comme la suite du marteau de thor retranscrite dans la culture slave russe---

Non, c'est simplement parce que dans l'antiquité, les païens portaient généralement l'arme dédiée au dieu de la guerre en pendentif. Le marteau de Thor, la hache de Perun (ou du Perkunas balte), le glaive de Mars (parfois remplacé par la massue d'Hercule)... ce sont des faits historiques et il est donc normal pour tout païen "moderne" reconstructiviste de l'arborer.

Il existe c'est exact et notamment en Pologne un groupe païen qui use du kolovrat version polonaise (la version russe est utilisée par l'Union des Communautés Slaves) qui reste un double tétrascèle (donc un octoscèle).

---Ce symbole existe depuis des millénaires et est associé aux divinités de la fertilité, du soleil et du printemps---

Symbole solaire et/ou de l'orage, associé à certaines divinités comme Svarog, Dazbog et surtout Perun.

---Je vais être franc avec vous : j ai le courage de venir titiller votre plan. partout sur les réseaux sociaux votre plan fait l'objet des plus grands amusements de part toute identitaire européen, y compris les français qui sont les premiers à rire de vous....---

Je n'ai pas de leçons à avoir de gens qui prétendent défendre l'Europe mais rampent devant le parti que le Système leur propose comme seule alternative. Je parle de ceux des "identitaires" qui se moqueraient de moi, selon vous, bien évidemment. Les moqueries de ceux qui ne font rien me laissent de marbre. Je dis ce que j'estime nécessaire de dire et fais des propositions pour changer vraiment les choses. Les articles de ce blog en attestent. Qu'on soit d'accord avec moi ou pas, ce que je conçois parfaitement.

---Nous sommes donc d'accord : votre idée est que les nations doivent s'effacer pour se conformer à votre projet, puisqu'il faudra créer une autorité supérieure transnationale qui s'impose.---

Vous confondez comme tout bon français (étrange) "Etat" et "nation". Je parle certes d'un "Etat européen" et d'une "nation européenne" (comme Venner, Thiriart et bien d'autres) mais respectueuse de ses identités subsidiaires.

---Il existe le nationalisme objectif et subjectif, nationalisme et patriotisme, et certaines de ces notions sont loin d'être incompatible avec l'émergence d'une réelle nation européenne.---

Je vois qu'au moins ce dernier concept ne vous laisse néanmoins pas indifférent, tant il est puissant.

--- nous pensons au village Monde---

C'est déjà du mondialisme. Ma démarche est en revanche exclusivement eurocentrée.

Écrit par : Thomas FERRIER | 29/01/2016

---l'idée même de peuples souverains--- Je laisse ce genre de lubies au FN. La souveraineté sans la puissance ni l'identité n'est qu'un mot. ----

L'idée même de souveraineté des peuples est intrinsèque au droit international public et trouve ses origines depuis l'Antiquité ... Même si pour vous le FN serait une poubelle four-tout, merci d'éviter de descendre le niveau par de tels amalgames....le FN est un repli sur soit, quand nous sommes pour la défense de toutes les identités, du moins tant qu'elles ne nous portent pas préjudice...

--- Non, c'est simplement parce que dans l'antiquité, les païens portaient généralement l'arme dédiée au dieu de la guerre ---

Bien, ce n'est pas du tout le cas, ou plus exactement le cas :
1 Certes, on peut porter la hache de Perun, certains le font d'ailleurs, mais pas tous
2 Comme expliqué vous restez au paganisme cantonnée à notre version niveau primaire, le notre a bel et bien évolué, et pour nous des signes comme l'une des formes de la kolovrat sont plus réunificateurs entre frères que les querelles de chapelle
4 Ceci d'ailleurs dans un même esprit de frères de même sang, l'accent devant porter sur ce qui rassemble, et non ce qui divise
3 Le paganisme slave est assez différent de vos références occidentales
5 La kolovrat est utilisée depuis des millénaires dans le paganisme slave, nous avons des poteries et instruments datant de plusieurs siècles avec différents symboles de différentes formes de kolovrat
6 C'est encore moins un double tétrascèle, elle existe aussi suivant différentes formes et chacune révèlent des codes et des informations qui lui sont propres
7 Cela étant, nous ne saurons ignorer les liens avec des symboles similaire utilisées dans la culture indo - européenne, nos liens avec vous donc.

Par contre, parmi les païens occidentaux, certains utilisent nos symboles pour leurs idéologies mortifères ! Cela se nomme du vol, il est donc normal de faire transparaître la vérité

http://www.slavorum.org/history-and-meaning-of-slavic-swastika-kolovrat/
!

"Embroidery among Slavs is one of the oldest crafts and in history Kolovrat was one of the most common symbols. Today there Kolvorat as a symbol is gaining large popularity among neo-pagan Slavic groups holding Kolovrat as the symbol of their identity. Many neo-Nazi groups also use these symbols which makes Kolovrat symbol usage dubious and matter of on going discussion so many country ban usage of Nazi Germany Swastika and punish the usage of the same by law, however Swastika symbol (such as Kolovrat) and similar version are allowed as religious and historical symbol for usage to anyone."

La kolovrat est un symbole d'identité slave, par contre nombreux occidentaux païens utilisent d'autres formes de swatika dont on connait la portée destructrice dans la passé pour notre propre civilisation européenne.

La kolovrat n'est pas interdite, elle est libre à la vente, et on vend aussi nos produits sur le territoire français, surtout quand dans les nations slaves, la propagande nazie (et communiste) est interdite

perunshop.sk/Kolovrat-d12.ht



"Il existe c'est exact et notamment en Pologne un groupe païen qui use du kolovrat version polonaise"

Allez sur facebook, twitter, et surtout vk
et vous verrez que vous risquez de faire bien des découvertes. prenez un peu de temps, peut être que vous ne serez pas déçus.

Nous sommes présents même dans les pays francophones, hispanophones, partout ou sont les diasporas slaves....


---Ce symbole existe depuis des millénaires et est associé aux divinités de la fertilité, du soleil et du printemps---
Symbole solaire et/ou de l'orage, associé à certaines divinités comme Svarog, Dazbog et surtout Perun.---

vous marquez des points



----Vous confondez comme tout bon français (étrange) "Etat" et "nation". Je parle certes d'un "Etat européen" et d'une "nation européenne" (comme Venner, Thiriart et bien d'autres) mais respectueuse de ses identités subsidiaires.-----

Et bien force est de devoir constater, peut être un problème de communication, que le côté respectueuse des identités subsidiaire" est pas assez bien défini, mis en avant, ce qui aurait éviter ce long quiproquo, ne pensez vous pas ?



---Je vois qu'au moins ce dernier concept ne vous laisse néanmoins pas indifférent, tant il est puissant.---

Vous faites des propositions, nous sommes libres de débattre de ce qu'il y a dedans, car le jour où il faudra mettre cela sur papier, il faudra que les choses soient transparentes.




--- nous pensons au village Monde-- C'est déjà du mondialisme. Ma démarche est en revanche exclusivement eurocentrée. ----

Désolé, mais l'Europe n'est pas seule sur la planète Terre.

Ce qui endure l'europe est liée au déséquilibre mondial,

Nous aspirons à la paix mondiale, seule capable de préserver l'identité de toute nation, face à la géopolitique du chaos organisé.

Nous ne voulons ni de gouvernement mondial, ni de gouvernement européen ou d'identité supra nationale qui régisse de manière suprême.

Mais des peuples en harmonie, qui puissent coexister

Écrit par : BiBi | 29/01/2016

---L'idée même de souveraineté des peuples est intrinsèque au droit international---

Le droit se définit au nom du peuple ou d'un peuple. Il n'existe pas de "droit international" car il n'existe pas de "peuple international". Dans l'antiquité, justement, c'est le droit de chaque peuple. A Rome même, un pérégrin était jugé en fonction des lois de son pays natal et condamné aux peines prévues dans le droit de son pays natal.

---Comme expliqué vous restez au paganisme cantonnée à notre version niveau primaire, le notre a bel et bien évolué---

Vous semblez ignorer que cette évolution que vous évoquez est une involution. En religion, plus on s'éloigne de la religiosité originelle, plus on la corrompt. Ce que vous appelez "version primaire" s'appelle en réalité "version authentique".

---Le paganisme slave est assez différent de vos références occidentales---

J'ai lu les spécialistes et notamment Boris Rybakov. Je ne nie pas les spécificités du paganisme slave. Mais les éléments apparentées (indo-européanité oblige) sont évidents et très majoritaires.

---C'est encore moins un double tétrascèle---

Appelons ça un octoscèle, peu importe. Un ostoscèle est forcément un tétrascèle double, puisque 4*2=8. Sa signification en est proche là encore (orage + soleil) comme dans tout le monde indo-européen. Même chose avec le triscèle celtique d'ailleurs. Le nombre de branches a une importance symbolique très limitée.

---Et bien force est de devoir constater, peut être un problème de communication, que le côté respectueuse des identités subsidiaire" est pas assez bien défini, mis en avant, ce qui aurait éviter ce long quiproquo, ne pensez vous pas ?---

Il y a des articles à ce sujet sur le blog. L'article auquel vous répondez ici est destiné notamment à contrer les discours europhobes centrifuges. L'identité européenne et les identités infra-européennes qui la composent sont défendues par le projet que je défends ici.

---Désolé, mais l'Europe n'est pas seule sur la planète Terre.---

D'un point de vue factuel, vous avez raison. Mais la réponse doit néanmoins être eurocentrée, ce qui est la seule façon de contrer le mondialisme. L'Europe ensuite pourra éventuellement inspirer les autres civilisations, si celles-ci le souhaitent, comme cela a pu avoir lieu par le passé.

---Nous aspirons à la paix mondiale, seule capable de préserver l'identité de toute nation, face à la géopolitique du chaos organisé.---

"Si tu veux la paix, prépare la guerre." Ainsi parlaient les vieux romains. Une règle de bon sens qui n'a jamais été autant valable. C'est aussi la mesure en toutes choses des anciens Grecs qui doit rester à l'esprit.

---Mais des peuples en harmonie, qui puissent coexister---

Permettez moi de trouver cette vision fort naïve. Ne vous offusquez pas de ma remarque mais ce n'est conforme ni aux lois de l'histoire, ni à la nature humaine. Une Europe unie vivra sous les lois de la paix en son sein, mais cela ne veut pas dire qu'elle ne devra pas se faire respecter à ses frontières.

Le chaos organisé ("diviser pour mieux régner") par les USA est effectivement inacceptable mais prend aussi racine sur le réel.

Bonne soirée.

PS: je vous propose d'en rester là pour le moment.

Écrit par : Thomas FERRIER | 29/01/2016

--- Il n'existe pas de "droit international" car il n'existe pas de "peuple international". ---

Oh que si, il existe un système juridique vertical fondé autour d'une autorité, geselcshaft, le droit des états, et un droit horizontal issu des conventions, qui est le droit international
Notions de base qu'on enseigne aux premières années des facs françaises....
Voilà pourquoi, même si je respecte votre idée de solidarité européenne et de sauver cet Europe, au niveau juridique cela coincerait. Ce n'est nullement, pour le coup, essayer de vous contredire.



--- cette évolution que vous évoquez est une involution.---

Toute religion évolue, l'une d'entre elle invoque une loi universelle du mouvement ( les peuples, les nations, les frontières, les sociétés, les courants politiques changent.....) mais les principes les plus efficaces se mesurent à leur perennité au fil des siècles. Rester statique et inactif, c'est mourir. Evolution ici ne veut pas dire se cantonner à quelques infos, mais c'est voir plus loin pour évoluer, sans gommer les acquis. Nous sommes allés plus loin qu'en la représentation d'un seul dieu, nous visons l'ensemble des peuples slaves. Cela est bien plus complexe et a le mérite de ne PAS pouvoir être pleinement expliciter ici, mais n'est ici nullement le sujet. U


--- Le nombre de branches a une importance symbolique très limitée. ---

Oh que si le nombre de branches, de ramifications, de couleurs, tout a un sens profond, du moins dans le culte rodiste, et dans diverses cérémonies slaves tant russes que ukraniennes ou d'autres pays. La preuve : les néo nazis, les différents mouvements identitaires celtes germaniques scandinave n'ont rien à voir avec la culture slave. Il y a certes une origine indo européenne commune, mais depuis des parcours différents, et certains héritages ne signifient pas la même chose...

Il existent bien d'autres symboles autre que la kolovrat qui sont parfois utilisés comme ornements de certains bâtiments, et dont le signification ne veut rien dire pour certains touristes visitant nos régions....et ces autres symboles ne sont pas du tout d 'origine indo européenne. certains n'ont rien à voir avec le soleil et les éclairs.

Il existe par exemple un croix qui n'est ni apparentée à la swatika, ni signifiant le soleil. cette croix a 4 branches qui se divisent en deux branches puis en une multitude branches. il symbolisent 4 Dieux slaves ......


--- "Si tu veux la paix, prépare la guerre." Ainsi parlaient les vieux romains. ----

Nous sommes bien d'accord : de tels objectifs ne seront jamais gratuits.

La stabilité mondiale sera toutefois primordiale, car la sécurité au frontières extérieures de l'Europe en dépendra.

Mais force est de devoir constater que l'europe qu'on nous a proposé, qui devait donner naissance à un continent fort, devient la prison des peuples européens pour pouvoir mieux les étouffer et les génocider. vous comprendrez que si la copie d'essai europeaniste se solde par un echec irréversible, les frontières locales jouent quelque peu le rôle de parefeu. Mieux vaut avoir des état et des régions culturelles fortes, qu'un impérialisme européen qui s'effondrera comme le furent Rome, Byzance, ...


Allez, pour finir, on se met un petit film pour voir comment les slaves, même les plus désorganisés et les plus démunis, dans les pires situations, même trahis par certains de leurs chefs, assaillis par toute nation, finiront toujours par triompher. C'est dans notre nature, même face aux pires catastrophes, nous avancerons toujours .....

https://www.youtube.com/watch?v=NSgFtfVJgq0

Écrit par : BiBi | 30/01/2016

Bibi, Vous feriez sagement de vous reporter à ce tableau qui répertorie tous les haplogroupes des Européens en fonction des ethnies. Vous verrez alors que le plus haut taux de concentration homogène d'haplogroupes indo-européens se trouvent en Europe de l'ouest, plus précisément chez les descendants de Celtes et d'Italiques (R1b). Votre théorie de l'homogénéité "biologique" slave opposée à l'hybridation et à la dégénérescence celto-latine ne tient pas la route un quart de seconde : http://www.eupedia.com/europe/european_y-dna_haplogroups.shtml

Votre pan-slavisme idéologique hors saison semble surgir du dix-neuvième siècle.

Écrit par : anton Cusa | 28/01/2016

r1b a des fortes conbcentrations sur des populations qui sont diamétralement opposées et différentes

Alors que r1a présentent de fortes concentrations sur des régions géographiques liées , plus les liens culturel (unité linguistique) ce que vous n'avez pas

https://bialczynski.wordpress.com/slowianie-tradycje-kultura-dzieje/genetyka-skad-pochodza-slowianie-r1a/genetyczne-odkrycia-2010-%E2%80%93-nowa-genealogia-slowian-i-innych-ludow-bialego-ladu-europy/

Quand à l 'idée de slavise, elle n'a rien à voir avec les idées du 19ième siècle et ne font que revenir en force dans toutes les populations , le slavisme perdurera

Parler une langue slave permet de se faire comprendre un peu partout dans le monde slave, pas chez vous

Écrit par : BiBi | 29/01/2016

le plus haut taux ...se trouve....

Écrit par : anton Cusa | 28/01/2016

@BiBi

Je vois que vous êtes (a priori) polonais. Il me semble que la pensée d'Ian Stachniuk (dont Mateusz Piskorski semble un héritier de valeur) était nuancée et certainement pas europhobe.

On peut être "slavophile" et "occidentaliste" à la fois, car c'est deux façons d'être européen.

Que l'Europe occidentale actuelle mette en avant des principes délétères qui semblent la conduire à sa perte, je vous l'accorde pleinement. Mais c'est bien contre ces principes que je me bats. Alors où est le souci ?

Nous vaincrons ensemble ou nous périrons divisés.

Cordialement.

Écrit par : Thomas FERRIER | 28/01/2016

Oui, la référence à cet Intermarium traditionnellement instrumentalisé par les thalassocraties anglo-américaines pour faire écran à d'autres Slaves plus puissants (les Russes), et empêcher ainsi toute synergie continentale euro-russe, trahit sans doute vos origines polonaises. Libre à vous de rechercher aujourd'hui votre salut dans le concours des marionnettistes américains.

Écrit par : anton Cusa | 28/01/2016

C'est vrai qu'entre

- l'europe occidentale qui s'islamise de plus en plus , dont certaines régions sont devenues babyloniennes

- et la russie de poutine, ben qui s'islamise de plus en plus

Il semble que l'intermarium soit demain la seule chose qui reste de l'identité européenne

Venant en Slavia, vous verrez comment les femmes sont respectées chez nous dans la rue, alors que chez vous c'est a jungle et le dépotoire

Pensez à protéger vos femmes avant de pensez à Notre Démocratie !

Écrit par : BiBi | 29/01/2016

D'où l'évocation de Stachniuk dans mon message, un polonais russophile.

Écrit par : Thomas FERRIER | 28/01/2016

Que je ne connais pas bien...

Il semble toutefois que, faute d'être corrélés avec des forces politiques et métapolitiques concrètes, ces mouvements purement identitaires se condamnent à demeurer du folklorisme anhistorique et anachroniques. On est là encore très loin de cette culture politique radicale de l'extrême-centre qui semble émerger à l'Est.

Le ton très hostile à l'Occident européen réifié en repoussoir par Bibi fait également songer à ce pan-germanisme gangréné par les complexes d'infériorité qu'éprouvaient les Allemands face aux Anglais ou aux Français.

Écrit par : anton Cusa | 28/01/2016

Bibi,

Ferait-on remonter l'idée d'une unité slave à la "Povest' Vremyan'nykh Let" du onzième siècle qu'il n'en demeurait pas moins que la cristallisation de la doctrine politique du panslavisme devrait toujours être profondément rattachée à cette période moderne et contemporaine marquée par le romantisme politique ainsi que par la fin des solidarités traditionnelles (dynasties, religions, sociétés d'ordres, etc.).

S'agissant de R1b, vous me causiez très précisément d’homogénéité biologique et génétique entre des groupes donnés de populations, et je vous ai donc répondu fort à propos : les plus forts taux de concentration homogènes ne se trouvent pas chez les Slaves, mais dans l'Ouest de l'Europe (avec des pics atteignant même 85 %, contre 57 % à l'Est). Pour ce qui est des différences ethniques, culturelles et historiques, je vous fais observer, en employant une métaphore linguistique, que le stratum slave est très fortement marqué dans son ensemble par de nombreux substratums, ad-stratums et superstatums de diverses origines :

1. chez les Slaves du Sud : dinariques, proto- méditerranéens, danubiens, iraniens orientaux, illyriens, thraces, celtes, italiques, grecs, romains, valaques, vieux turcs, orthodoxes et byzantino-ottomans au centre, à l'Est et au Sud ainsi que latino-habsbourgeois au Nord-Ouest

2. chez les Salves occidentaux et orientaux : nordiques pré-germaniques, danubiens, celtes, iraniens orientaux, finno-ougriens, vieux turcs, germaniques, valaques, byzantino-orthodoxes à l'Est et romano-allemands mitteleuropéens au Centre-Est.

Je vous fait par ailleurs observer que la plupart des entités slaves prennent historiquement leurs racines politiques et étatiques dans des éléments exogènes.

Puisque vous êtes Polonais, je vous fait remarquer que les populations montagnardes slavophones du nord des Carpates formant une chaine ramifiée de la République tchèque à l'Ukraine ont souvent pour ancêtres plus ou moins lointains et partiels des Valaques roumanophones (comme vos Gorales par exemple). Étant moi-même d'origine roumaine, je devrais donner pour ma part dans le pan-roumanisme en m'extasiant devant l'immense extension spatiale de mes ancêtres (du Dniestr à l'Istrie et des Carpates septentrionales jusqu'au cœur de la Grèce et de la Thrace).

L'islamisation progressive, par le bas, de l'Europe de l'Ouest est une éventualité, mais il est fort mal à propos d'en tenir rigueur au "Parti des Européens".

Le national-conservatisme russe est un "extrémisme du centre" qui se distingue assez nettement en effet de votre extrémisme droitier d'un autre âge. Pour information, ce modèle conçoit la cohabitation avec l'islam (qui est d'ailleurs largement autochtone) d'une manière très différente par rapport à l'Europe occidentale.

Loin de moi d'idée de vous donner des leçons de démocratie. Je ne conçois pas celle-ci d'une manière purement institutionnelle (séparation des pouvoirs, etc.) à la manière des donneurs de leçons ouest-européens. Un exécutif fort et autoritaire qui incarne mieux les aspirations, la volonté et les intérêts du peuple peut être plus démocratique dans son essence qu'un régime qui, pour être plus conforme formellement à la démocratie, n'en bafouerait pas moins la volonté collective et les intérêts dudit peuple.

Écrit par : Anton Cusa | 29/01/2016

Le Parti des Européens, doit se comprendre bien sûr comme le Parti des VRAIS Européens, donc dans un sens pleinement anti-mondialiste. Je regrette que BiBi se trompe de cible en me prêtant un projet (auto-)eurocidaire que justement je combats. :-(

Écrit par : Thomas FERRIER | 29/01/2016

Si vous parliez de la Pologne, il s'agît de la nation slave la plus homogène ..... et ce malgré les différents partages, occupations, voir aussi un plan d'occupation par des populations non slaves ayant duré plus d'un millénaire....

Quand à vos origines celtes chez les slaves, c'est plus le fruit de l'imagination de quelques occidentaux en mal de repères identitaires qui pour le coup se sont inventés une mythologie d'ancêtres communs avec les gens de l'est. Vous sortez des trucs sans aucune preuve scientifiques, nous les études sont là, elles ne se reposent pas sur un seul critères mais plusieurs critères de gênes.

Qu cela vous plaise ou pas, c'est juste la réalité. Il y a quelques différences, mais pas aussi vastes qu'en Occident. Le foyer commun reste l'Ukraine, la terre d origine slavonne par excellence. cela est moins homogène en russie du fait que l'origine de la Russie se trouve plus du côté des mongols de que la Rus de Kiev qui elle est de culture Ruthène .

Par contre, la Roumanie, avec plus de 15% de sa culture d'origine slave, on ne peut pas dire qu'elle soit authentiquement valaque, trace ou latine. Comparer cela avec e lointaines origines hypothétiques valaques des gorale.......

D'ailleurs, il serait normal de disposer d'un couloir entre frères slaves du sud et ceux du nord..

Enfin vous vous fondez sur 1 seul haplogroupe, nous plusieurs.

"Le national-conservatisme russe est un "extrémisme du centre" qui se distingue assez nettement en effet de votre extrémisme droitier d'un autre âge. Pour information, ce modèle conçoit la cohabitation avec l'islam (qui est d'ailleurs largement autochtone) d'une manière très différente par rapport à l'Europe occidentale. "

Non non, c'est l'exploitation d'un sentiment national russe pour pouvoir mieux berner ce peuple, et cette cohabitation dont vous parlez est juste l'expression d'une déclaration d'échec de Poutine, comme l'est aussi son échec de combattre le système mafieux russe qui a fini par l'acheter.

Écrit par : BiBi | 29/01/2016

---Quand à vos origines celtes chez les slaves---

En Lusace polonaise, c'est pourtant évident, tout comme en Tchéquie. Le nom même de Bohême est celte (tribu des Boïens).

---l'Ukraine, la terre d origine slavonne par excellence---

Et les Sarmates et autres nomades iranophones, vous les classez où ?

Écrit par : Thomas FERRIER | 29/01/2016

---- Et les Sarmates et autres nomades iranophones, vous les classez où ?

Qu'il y ai eu des liens avec les sarmates et proto sarmates sont des faits plus que probables

Mais les origines sarmates relèvent du roman mythologique plus que de preuves scientifiques

Cette question reste d'actualité pourtant sur bien des forums slaves, à savoir si on étions d'origine sarmate ou proto sarmates, ce qui n'est pas le cas

Visiblement, le sarmatisme de la noblesse de la république des deux nations a fait bien des émules, et produit bien des confusions.....

Tant au niveau archéologique, le foyer slave vient bel et bien d'ukraine (et nullement de l'actuelle russie), il s'est répandu à l'est et à l'ouest. Kiev était déjà bien slave et communiquait en vieux slave quand Moscou n'était composée que de marécages, et était soumise à l'influence turco mongol; Il a fallu attendre les empereurs russes pour slaviser ces contrés plus orientales.

On le voit également en Ukraine, la région la plus diversifiée entre monde slave occidental et oriental. Nous avons les mêmes coutumes, et les différents dialectes ukrainiens diffèrent entre langues lechtiques et langues slaves orientales, et suivent une progression d'ouest en est.

On se base sur des réalités scientifiques, pas des comptes de fées, des mythes à vision politique.

On va cuisiner nos pierogis différemment, les appeler différemment, mais toute la richesse du monde slave est là et l'ukraine est le lien originel entre polonais, russe, biélorusses, tchèques, ruthènes, slovaques..... c 'est pour cela qu'il faut la protéger et l'empêcher de la laisser partir en vrille.

Les ressources existent même en anglais, libre à vous de vous enrichir

http://www.slavorum.org/

http://www.slavorum.org/?s=kolovrat

J'aurais aimé un site pareil en Occident, vantant les richesses - perdues - de votre monde, qu'attendez vous ? il est ou votre phoenix local ?????








Les ressources même

Écrit par : BiBi | 29/01/2016

" tout comme en Tchéquie. Le nom même de Bohême est celte (tribu des Boïens)."

présent 5ième siècle avant JC

peuple ayant déménagé et remplacé par des tribus germaniques

puis eux mêmes remplacés par l'invasion des tchèques en Grande Moravie et Bohême

Bref, les travaux des chercheurs tchèques nous étaient sûrement inconnus....

Écrit par : BiBi | 29/01/2016

Bibi,

Vous êtes bien loin de masquer, par la prolixité confondante qui est la vôtre, cette étroitesse intellectuelle et idéologique d'un autre âge dont vous semblez bien incapable de vous départir.

La génétique moléculaire confirme en effet que Pologne est sans doute le pays slave occidental le plus homogène (57.5 % R1a), contre 34 pour les Tchèques ou 41.5 pour les Slovaques. Le fait que la Pologne soit restée apparemment plus proche de la zone nucléaire slave initiale ne signifie certainement pas pour autant, comme vous osez le prétendre, que le noyau initial slave n'a pas éclaté depuis par dispersion migratoire tout azimuts pour donner naissance à de nombreuses recombinaisons en s'imbriquant à des éléments ethniques et culturels exogènes divers et variés (voyez mon message précédent). Il est même permis d'affirmer que sans cette dilatation/expansion/ hétérogénisation, au demeurant très tardive, le facteur slave n'eut jamais revêtu l'importance qui fut la sienne.

Pour ce qui concerne la zone nucléaire slave elle-même, je vous rappelle que la genèse de proto-Slaves est particulièrement corrélée arhéologiquement aux cultures proto-historiques de l'Europe médiane et septentrionale des Celtes et des Germains : civilisations de la céramique cordée, des champs d'urnes, lusacienne, de Hallstatt, de la Tène, etc. Les cultures des proto-Slaves (de Trzciniec, de Komariv, de Przeworskne, de Zarubincy, etc.) ne semblent d'ailleurs n'avoir été que des variantes locales, plus archaïques ainsi que plus ouvertes que leurs homologues occidentales aux influences finnoises et iraniennes, des civilisations précitées. Pour vous documenter sur l'influence civilisatrice exercée en Europe médiane (y compris sur les Slaves de l'actuelle Pologne) par la culture productive agricole et artisanale ainsi que par les structures socio-économiques agraires des Celtes, je vous invite à vous reporter notamment aux travaux de votre compatriote Tomasz Bochnak (maître de conférences à l'Institut d'Archéologie de l’université de Rzeszów). Les études statistiques de génétique moléculaire révèlent par ailleurs un pourcentage de R1b de 22% pour les Tchèques (la Boheme porte d'ailleurs le nom d'une tribu celte).

Non seulement que je ne prétends pas que la Roumanie est purement latine, mais j'irais même plus loin en affirmant que les composantes slaves s'élèvent à bien plus que 15 %...Contrairement à votre représentation comique des Slaves, je ne me représente point pour ma part les Valaques médiévaux sous les aspects d'un bloc monolithique indivisible et insécable. Vous vous trompez donc de cible en m'opposant ce type de critique.

Je ne me fonde pas sur un seul haplogroupe, je vous rappelle simplement que, tout comme l'archéologie, l'ethnologie et l'histoire, la génétique réfute clairement vos théories slavocentristes (situées dans un cadre conceptuel révisionniste proche de celui des afrocentristes).

La national-conservatisme russe est au antipodes de ce que vous décrivez. Le fait que ce courent radical du centre, révolutionnaire à sa façon, se pose précisément en alternative sérieuse et crédible au modèle libéral-libertaire occidental lui vaut d'ailleurs d'être viscéralement honnis par les élites occidentales. La comparaison entre les phénomènes de décomposition sociétale, d'effondrement économique et de déclassement stratégique international de la Russie de la période Eltsine et le mécanisme d'enrayement et de redressement actuel réfute clairement votre raisonnement, et l'opinion russe ne s'y trompe d'ailleurs. Votre extrémisme fossilisé ne vous permet pas d'admettre que, pour être fondamentalement européens, la Russie tout comme les Balkans se situent dans une zone de contacts et d'interférences singulièrement ouverte à travers l'histoire aux influences eurasiatiques et sud-est méditerranéennes. Cette position peut d'ailleurs servir à l'Europe d'interface avec le Proche-Orient, l'Iran, l'Inde, la Chine, etc.

Petite précision sur l'Ukraine : des parties importantes de celles-ci furent très longtemps peuplées par les nomades des steppes iraniens, ougriens et turco-mongols. Il n'est pas jusqu'au premier nom de Kiev (Sambat) qui ne fût d'origine turque. Kiev et le bassin du moyen-Dniepr doivent d'ailleurs en partie leur premier essor économique au Khazars...

Écrit par : anton Cusa | 30/01/2016

Hors sujet: Anton, vous devriez nous rejoindre sur twitter. ;-)

Écrit par : Thomas FERRIER | 29/01/2016

pourquoi hors sujet ?

Écrit par : anton cusa | 29/01/2016

Le fait de nous rejoindre sur twitter n'a pas de lien direct avec la discussion en cours avec BiBi mais en lien avec l'article, certes... ;-)

Écrit par : Thomas FERRIER | 29/01/2016

Je n'ai pas de twitter, car je ne suis pas doué pour les messages trop schématisés.

Je vous suis en revanche à mes heures sur facebook...

Écrit par : anton Cusa | 29/01/2016

Franchement, je n'échangerais pour rien au monde une celte contre une babouchka.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/23/da/e2/23dae2445cb1e9e0e958a77019025c6d.jpg

Écrit par : Buddug | 29/01/2016

Bien
sauf que babouchka cela veut dire grand mère , cela ne veut rien dire ton truc

sinon, va dire cela à tous les celtes et occidentaux qui ont l impression que le monde slave est composé des plus jolies filles au monde

Écrit par : BiBi | 29/01/2016

Bibi,

Vous êtes bien loin de masquer, par la prolixité confondante qui est la vôtre, cette étroitesse intellectuelle et idéologique d'un autre âge dont vous semblez bien incapable de vous départir.

La génétique moléculaire confirme en effet que Pologne est sans doute le pays slave occidental le plus homogène (57.5 % R1a), contre 34 pour les Tchèques ou 41.5 pour les Slovaques. Le fait que la Pologne soit restée apparemment plus proche de la zone nucléaire slave initiale ne signifie certainement pas pour autant, comme vous osez le prétendre, que le noyau initial slave n'a pas éclaté depuis par dispersion migratoire tout azimuts pour donner naissance à de nombreuses recombinaisons en s'imbriquant à des éléments ethniques et culturels exogènes divers et variés (voyez mon message précédent). Il est même permis d'affirmer que sans cette dilatation/expansion/ hétérogénisation, au demeurant très tardive, le facteur slave n'eut jamais revêtu l'importance qui fut la sienne.

Pour ce qui concerne la zone nucléaire slave elle-même, je vous rappelle que la genèse de proto-Slaves est particulièrement corrélée arhéologiquement aux cultures proto-historiques de l'Europe médiane et septentrionale des Celtes et des Germains : civilisations de la céramique cordée, des champs d'urnes, lusacienne, de Hallstatt, de la Tène, etc. Les cultures des proto-Slaves (de Trzciniec, de Komariv, de Przeworskne, de Zarubincy, etc.) ne semblent d'ailleurs n'avoir été que des variantes locales, plus archaïques ainsi que plus ouvertes que leurs homologues occidentales aux influences finnoises et iraniennes, des civilisations précitées. Pour vous documenter sur l'influence civilisatrice exercée en Europe médiane (y compris sur les Slaves de l'actuelle Pologne) par la culture productive agricole et artisanale ainsi que par les structures socio-économiques agraires des Celtes, je vous invite à vous reporter notamment aux travaux de votre compatriote Tomasz Bochnak (maître de conférences à l'Institut d'Archéologie de l’université de Rzeszów). Les études statistiques de génétique moléculaire révèlent par ailleurs un pourcentage de R1b de 22% pour les Tchèques (la Boheme porte d'ailleurs le nom d'une tribu celte).

Non seulement que je ne prétends pas que la Roumanie est purement latine, mais j'irais même plus loin en affirmant que les composantes slaves s'élèvent à bien plus que 15 %...Contrairement à votre représentation comique des Slaves, je ne me représente point pour ma part les Valaques médiévaux sous les aspects d'un bloc monolithique indivisible et insécable. Vous vous trompez donc de cible en m'opposant ce type de critique.

Je ne me fonde pas sur un seul haplogroupe, je vous rappelle simplement que, tout comme l'archéologie, l'ethnologie et l'histoire, la génétique réfute clairement vos théories slavocentristes (situées dans un cadre conceptuel révisionniste proche de celui des afrocentristes).

La national-conservatisme russe est au antipodes de ce que vous décrivez. Le fait que ce courent radical du centre, révolutionnaire à sa façon, se pose précisément en alternative sérieuse et crédible au modèle libéral-libertaire occidental lui vaut d'ailleurs d'être viscéralement honnis par les élites occidentales. La comparaison entre les phénomènes de décomposition sociétale, d'effondrement économique et de déclassement stratégique international de la Russie de la période Eltsine et le mécanisme d'enrayement et de redressement actuel réfute clairement votre raisonnement, et l'opinion russe ne s'y trompe d'ailleurs. Votre extrémisme fossilisé ne vous permet pas d'admettre que, pour être fondamentalement européens, la Russie tout comme les Balkans se situent dans une zone de contacts et d'interférences singulièrement ouverte à travers l'histoire aux influences eurasiatiques et sud-est méditerranéennes. Cette position peut d'ailleurs servir à l'Europe d'interface avec le Proche-Orient, l'Iran, l'Inde, la Chine, etc.

Petite précision sur l'Ukraine : des parties importantes de celles-ci furent très longtemps peuplées par les nomades des steppes iraniens, ougriens et turco-mongols. Il n'est pas jusqu'au premier nom de Kiev (Sambat) qui ne fût d'origine turque. Kiev et le bassin du moyen-Dniepr doivent d'ailleurs en partie leur premier essor économique au Khazars...

Écrit par : anton Cusa | 30/01/2016

Nul besoin de répondre à ce qui d'un point de vue intellectuel est extrêmement limité

C'est plus que comique voir pitoyable d'oser parler d'extrêmismme quand la candeur avec laquelle s'affiche votre démonstration certes en essayant d'employer un vocabulaire plus recherché, démontre l'infini limite de votre raisonnement. Vos attaques ad nominem ne font que définir votre infériorité, au lieu de ce baser sur un fond concret et cohérent.

Outre le nombre extraordinaire de substances hallucinogènes qu il faut ingérer pour qualifier poutine d'extrême centre, vos parades pour essayer de le réhabiliter et le rendre potable traduise votre engouement pour son parti et ainsi votre aveuglement sur ce qu'il est réellement

Contrairement à quelques recherches effectuées sur internet, je vois que vous passez pas mal de temps à "pilpouler" sur différents sites dans la section commentaire. Essayer d'avoir raison avec moi cela ne vous servira à rien, vous êtes infiniment trop faible.

Le monde n'étant pas bipolaire, si l'opinion occidentale s'oppose à Poutine, cela peut être aussi bien pour des mauvaises raisons comme de bonnes raisons. Nous expliquez que 'parce que l'occident s'oppose à poutine", c'est parce que celui-ci représente un axe de résistance efficace, c'est plus que bancal comme raisonnement. On retrouve la même chose chez tous ces pseudos intellectuels à la recherche d'un leader du moment qu'il puisse embêter les puissances occidentales. N'hésitant pas par la même à appuyer les pires dictateurs et les pires bouchers.

Il est un fait que poutine a voulu redresser son pays, il en est un autre qu'il ne l'a pas redresser comme il l'entendait. Mais comme vous êtes perdus, oui, vous pouvez me faire confiance, vous etes réellement perdus, pour vous n'importe quelle foutaise serait bonne à prendre en considération car sans poutine, vous n'êtes rien.


Je ne vois pas pourquoi il faut continuer de tels échanges,car d'emblée vous mélangez tout et n'importe. On sent que vous avez essayer de faire des recherches pour essayer de répondre, mais de grâce, évitez de répondre par n 'importe quoi, faite un réelle effort pour niveler le niveau parle haut , ne serait ce par respect face à votre interlocuteur

Vous mélangez par exemple l'historique de l'homogoneité de la nation polonaise avec celui du foyer slave

Le foyer slave se trouve en ukraine, et non, il s'est dispersé sans se fragmanter de l'intérieur

Pour la nation polonaise, les données sur l'homogénéité datent de cette année, ce n'est pas une donnée qui date de deux siècles, je dirais meme que ces données ... se sont renforcées avec le temps (mais là vous serez en incapacité de donner de manière évidente la raison, et on ne va pas vous la donner)

Vous vous basez sur un seul haplogroupes (57.5 % R1a) alors qu'il y en a d autres, et vous mentez quand vous dites vous appuyer sur plusieurs. je vous ai citer un lien avec nettement plus de données, l'avez vous lu, essayé de le traduire ? non ! cela sert à quoi d'aller pilpouler si vous ne faites mêmes l'effort d'aller apprendre et de vous cultiver ?


"Il est même permis d'affirmer que sans cette dilatation/expansion/ hétérogénisation, au demeurant très tardive, le facteur slave n'eut jamais revêtu l'importance qui fut la sienne."

Les slaves se sont répandus, comme en bohème, et ont bel et bien remplacé, je dis bien remplacé, pas mélangé, avec les populations locales, qui n'étaient plus celtes mais germaniques.

Faut arrêter de se réinventer l'Histoire, l'Histoire, les faits sont là. Si vous ne voulez pas admettre l'existence d'une entité slave, c'est votre droit, mais nous avons des tas de preuves dans tout domaine. On ne va pas noyer cette page en encyclopédie slaviste.

J'ai cité d'autres liens d'ailleurs s'y afférant. Mais vous n'avez même pas pris la peine d'aller lire et de vous cultiver, ce qui compte pour vous c'est troller.


"Pour ce qui concerne la zone nucléaire slave elle-même, je vous rappelle que la genèse de proto-Slaves est particulièrement corrélée arhéologiquement aux cultures proto-historiques de l'Europe médiane et septentrionale des Celtes et des Germains : "

oui et alors ? on descend tous de l'homo erectus, mais nous avons différentes familles ethniques. Cela est aussi vrai au niveau des familles et peuples européens. Vous êtes cousins, ais des cousins éloignés.

"Les études statistiques de génétique moléculaire révèlent par ailleurs un pourcentage de R1b de 22% pour les Tchèques"

On se basant sur 1 seul haplogroupe ..; LOL
et r1b ne veut pas forcément dire slave ....

" la génétique réfute clairement vos théories slavocentristes"

non, votre perception de la génétique,
comme votre perception du monde
comme votre perception naive de ce qu'est poutine

et cela se pense "intellectuel"

Écrit par : BiBi | 31/01/2016

Correction

....pour être fondamentalement européens, la Russie tout comme les Balkans NE se situent PAS MOINS dans...

Écrit par : anton Cusa | 30/01/2016

Je vous informe de la tenue d'une conférence internationale organisée à l'initiative de Barack Hussein Obama II et du nouveau pseudo-sultan/calife d'Ankara élevé sur le pavois selon un rite d'avènement atlantiste pour régner sur l'islam politique sunnite. Cette conférence se propose pour but d'organiser un nouvel ordre mondial en partageant, comme à Yalta, l'Europe : une partie occidentale indissolublement inféodée à l'Oncle Sam, une partie orientale russe rejetée vers les solitudes infinies de l'insondable Eurasie et enfin une partie sud-orientale balkanique agrégée, par droit historique ottoman, au futur sultanat/califat sunnite renaissant. Le brillant et délicat historiographe de cour convoqué pour justifier en droit et en raison ce nouveau partage, qui en vient à regrouper par exemple en un même ensemble la Croatie et la Somalie, se nomme précisément Henry de Lesquen.

Si seulement celui-ci avait étudié moins superficiellement la branche du tronc européen héritière de la tradition politique, culturelle et religieuse de l'Empire romain d'Orient puis de Byzance.

Écrit par : anton Cusa | 31/01/2016

Bibi,
Vous devez être sacrement sonné et piqué au vif pour vous montrer si peu à la hauteur dans cette dernière réponse que vous avez eu l'impudence inouïe de poster ici publiquement. Refusant toute confrontation honnête de raisonnements par suite du dépassement évidement de votre seuil de compétence, vous vous révélez être tragiquement incapable d'opposer autre chose à mes exposés critiques et argumentés (facilement contrôlables du reste) sur la trame complexe du devenir des Slaves que ces simples affirmations péremptoires : "l'infini limite de votre raisonnement","vous êtes infiniment trop faible", "c'est plus que bancal comme raisonnement", "d'emblée vous mélangez tout et n'importe","évitez de répondre par n 'importe quoi", "faite un réelle effort pour niveler le niveau parle haut", "Les slaves se sont répandus, comme en bohème, et ont bel et bien remplacé, je dis bien remplacé, pas mélangé", "Faut arrêter de se réinventer l'Histoire, l'Histoire, les faits sont là", "Mais vous n'avez même pas pris la peine d'aller lire et de vous cultiver, ce qui compte pour vous c'est troller", "non, votre perception de la génétique, comme votre perception du monde.

Ces remarques nonchalantes et ineptes censées contrer mes arguments m'eussent fait rougir de honte à votre place.

Pour information, le taux élevé de R1b chez les Tchèques est à mettre en rapport non pas avec les Salves, mais avec les Celtes...

J'ai pris la peine de vous renvoyer, pour illustrer mon propos multidisciplinaire, aux travaux récents d'un jeune proto-histotien polonais. Libre à vous d'affecter de n'y rien comprendre. Comparer par ailleurs le degré de parenté très prononcé qu'implique pour les Slaves, les Celtes et les Germains (et seulement pour eux) leur appartenance commune aux mêmes complexes européens centro-nordiques avec le degré de parenté qu'implique pour les hommes modernes leur descendance commune d'homo erectus, il fallait l'oser celle-là.

Votre grossier parti pris idéologique pan-slaviste vous pousse, depuis les retranchements dans lesquels vous êtes acculé, à comparer entre eux des phénomènes qui sont absolument sans commune mesure au point de vue de la profondeur chronologique et historique.

Quels sont je vous prie les autres haplogroupes (à part R1a) qui attesteraient de la pureté slave des Polonais ?

Pour ce qui est de la radicalité centriste de Poutine, de me bornerais à rappeler que celle-ci consiste à faire lucidement son miel, après en avoir rejeté les travers et les impasses, des grands principes contemporains en lice : nationalisme, libéralisme, socialisme, conservatisme, libertarianisme de gauche ou de droite, etc.

Écrit par : anton Cusa | 31/01/2016

Bibi, comme antidote à votre fixisme épistémologique d'un autre âge, je vous conseille de compulser ce livre récent consacré à la genèse des Slaves. L'ouvrage présente un grand intérêt plutôt d'un point de vue archéologique, car il ne manque pas non plus d'exagérations contraires (constructivistes) à un point de vue ethno-historique. Peut-être bien que la lecture de ce livre vous réconcilierait avec la pensée complexe.

http://catdir.loc.gov/catdir/samples/cam031/00052915.pdf

Écrit par : anton Cusa | 31/01/2016

http://catdir.loc.gov/catdir/samples/cam031/00052915.pdf

OUI ON CONNAIT

il existe certains pouvoirs qui ont voulu utiliser le slavisme pourleurs politique
ce fut le cas de l'urss
d'où ce livre pour essayer de contrecarrer les tentatives de nationale-bolchévisme russe


mais cela ne veu tpas dire qu'il n existe pas de peuple slave pour autant

Écrit par : BiBi | 02/02/2016

P.S je suis pour ma part un naturalisé originaire tout comme vous d'Europe de l'Est, et d'un groupe ethnographique de pasteurs montagnards très endogame où le respect des valeurs sociales traditionnelles est assez sacré. Il est difficile par conséquent de m'accuser d'être un occidental désespéré qui recherche son salut ontologique dans la Russie de Poutine.

Écrit par : anton Cusa | 31/01/2016

"Vous devez être sacrement sonné et piqué au vif pour vous montrer si peu à la hauteur dans cette dernière réponse que vous avez eu l'impudence inouïe de poster ici publiquement"

Ce que vous n'êtes point en mesure de faire, puisque vous contonuez à tout confondre...

A force de multiplier vos attaques personnelles en vous prétendant - cultivé - et hautain, vous récoltez ce que vous méritez : qu'on vous renvoie la véritable image de votre piètre niveau, bref, qu'on s'adapte à vous, mais sans fausse modestie et un peu plus directement.

" Refusant toute confrontation honnête de raisonnements par suite du dépassement évidement de votre seuil de compétence, "

Une personne qui fait soit semblant de rie comprendre, qui balance maints sophismes, on ne peut nullement nommer cela une conversation honnête. Il ne suffit pas de lancer 2 ou 3 références ou quelques liens pour se paraître d'un discours "cultivé" ou "appuyé, encore faut il que le fond aille avec, ce qui n'est pas le cas.

Par ailleurs, je vous ai donné maintes informations et maintes références, que vous n'avez même pas

"Ces remarques nonchalantes et ineptes censées contrer mes arguments m'eussent fait rougir de honte à votre place. "

Je pourrais vous les donner en face, mais face à face, je doute que vous n'ayez la couardise d'assumer vos propos.


"Pour information, le taux élevé de R1b chez les Tchèques est à mettre en rapport non pas avec les Salves, mais avec les Celtes... "

Déjà, ce n'est pas salve, mais slave.
Ensuite, démontrez le
les celtes ont été remplacé par les germains, puis par les slaves
les slaves de tchéquie ont été en contact avec les germains
R1b n'est pas uniquement le propre des celtes.
Là encore vous avez tort, à la poubelle la copie


"pour illustrer mon propos multidisciplinaire, aux travaux récents d'un jeune proto-histotien polonais."

Oui et alors, ces travaux ne contredisent en rien l'existence d'une entité slave, que vous voulez à tout prix gommer pour gommer pour justifier coûte que coûte votre projet de maladie mentale d'Europe sans Nation

Comme expliqué à un autre interlocuteur : face à votre bêtise impérialiste, on peut opposer des blocs européens, à défaut de se limiter à des nations

Mais vous êtes un niais qui n'a pas encore compris qu'il était mené en bateau, et ce niais voient me parler de compétences. Entre toi et moi, socialement parlant, je te mes 10000 euros sur la table pour voir lequel d'entre nous est un véritable handicapé social..; et tu serais bien surpris... ( allez, dis moi, tu gagnes combien par mois ? on va rigoler ...) . Je ne suis pas fonctionnaire, je ne suis pas payé par le contribuable pour me faire des branlettes intellectuelles, ni là pour composer des programmes tout aussi débiles les uns par rapport aux autres....


" Comparer par ailleurs le degré de parenté"

La comparaison est ici évidente entre un Slave et un singe . Par rapport aux slaves, vous êtes des branleurs, vous avez des capacités physiques moindres, moins persévérants et vos femmes ressemblent à des boudins..

"J'ai pris la peine de vous renvoyer, pour illustrer mon propos multidisciplinaire, aux travaux récents d'un jeune proto-histotien polonais."

Ce fut exactement moins cas, je connais déjà un bon ombre de vos références, et au moins, moi j'ai fait l'effort d'aller y jeter un coup d'oeil, ce quine fut pas votre cas.

"Libre à vous d'affecter de n'y rien comprendre. "

C'est exactement ce que vous faites depuis le début. Allez un coup d'inversion accusatoire ? Pourquoi autant d'efforts à montrer que vous êtes si limités ? Faut il aussi vous lancer des cacahuètes ?

"Votre grossier parti pris idéologique pan-slaviste vous pousse, depuis les retranchements dans lesquels vous êtes acculé, à comparer entre eux des phénomènes qui sont absolument sans commune mesure au point de vue de la profondeur chronologique et historique. "

J'ai cité certaines références suivies par des milliers et des milliers de personnes, citées dans des journaux.

Mais merci d'avoir pris le temps de rédiger la phrase,an langue de Molière,qui résume parfaitement votre approche du sujet. Il vous suffit juste d'admettre que vous êtes en train de faire pour le même coup, une analyse de vous mêmes.

"Quels sont je vous prie les autres haplogroupes (à part R1a) qui attesteraient de la pureté slave des Polonais ? "

Déjà, il faudrait être sacrément sonné et fini à la pisse de chiottes pour parler de pureté slave chez les polonais
On vous explique qu'il existe un groupe européen définit, de population très homogène et même voir des plus homogènes
Vous parlez de pureté slave - faut vraiment être une merde pour jouer sur de tels amalgames...


R1a1a I2a2a

slovio.com/slavic-gene/index.html
http://www.nature.com/ejhg/journal/v14/n5/full/5201572a.html#aff1
http://www.eupedia.com/forum/threads/26341-who-were-Slavic-people
http://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0054360

Écrit par : BiBi | 02/02/2016

Cher Bibi,

--- Ce que vous n'êtes point en mesure de faire, puisque vous contonuez à tout confondre...---

Que voulez-vous que je réponde à une telle proposition purement affirmative ? Au risque de heurter encore vos complexes d'infériorité intellectuelle manifestes, je vous ferai observer qu'il n'est possible de confronter entre elles que les propositions pourvues de prédicats ou d'attributs clairs et distincts. Pour être parfois vif, incisif, et sarcastique, le débat loyal n'en implique pas moins intellectuellement que l'on réponde et que l'on réfute point par point, d'une manière honnête et attentive, tous les arguments développés et exposés par son interlocuteur.

----A force de multiplier vos attaques personnelles en vous prétendant - cultivé - et hautain, vous récoltez ce que vous méritez : qu'on vous renvoie la véritable image de votre piètre niveau, bref, qu'on s'adapte à vous, mais sans fausse modestie et un peu plus directement.----

Votre affirmation psychologisante témoigne d'une grave méconnaissance de ce qu'est à la vérité une attaque personnelle. Pour votre édification, les auteurs d'attaques personnelles sont ceux-là mêmes qui, incapables de contredire les thèses d'un interlocuteur en prenant en considération le fond des choses dans une discussion, se bornent à pointer chez celui-ci des particularités personnelles et formelles manquant totalement d'incidence et de signification dans le but de vicier le cour et la marche du débat (votre propos n'était d'ailleurs pas exempte de ce type d'attaques malhonnêtes (occidental désespéré, slave et non pas salve etc.). Je n'ai fait pour part que de nommer fermement des choses après les avoir dûment constaté au travers d'une discussion : votre anti-occidentalisme exacerbé, votre hubris pan-slave délirante, votre extrémisme nationaliste, votre incapacité à réagir d'une manière féconde et honnête aux arguments intellectuels qui vous sont opposés, votre méconnaissance de l'histoire ancienne (les Slaves n'ont rien à voir avec les Celtes, les Slaves sont restés parfaitement unitaires et sans mélanges), votre hubris pan-slave délirante (nous allons bientôt fondre sur vous telle une avalanche pour vous conquérir et vous régénérer). Il est vain de vous auto-victimiser, car il ne s'agissait en rien d'attaques personnelles.


----Une personne qui fait soit semblant de rie comprendre, qui balance maints sophismes, on ne peut nullement nommer cela une conversation honnête. Il ne suffit pas de lancer 2 ou 3 références ou quelques liens pour se paraître d'un discours "cultivé" ou "appuyé, encore faut il que le fond aille avec, ce qui n'est pas le cas.----

Cette fois encore, vous vous révélez être incapable de dépasser le stade primaire des simples affirmations. Je martèle une dernière fois, avant de vous abandonner à votre ridicule entêtement, ces deux choses que vous sembler totalement ignorer:

1. Contrairement aux autres Européens actuels, les Slaves, les Baltes, les Germais et les Celtes proviennent grosso modo de la même matrice nord-européenne formée autour du même axe d'indo-européanisation, avec cette différence pourtant que ces Celtes que vous détestez évoluaient aussi dans une vaste zone de chevauchement avec d'autres aires indo-européennes d'Europe, plus méridionales (les Celtes étaient comme le point de contact entre le nord et le sud). Pour toutes ces questions, voyez cet article très récent publié dans les très sérieuse revue Nature (cela vaut mieux que tous ces forums de discussion obscurs auxquels vous me renvoyez sans cesse) : http://arxiv.org/ftp/arxiv/papers/1502/1502.02783.pdf


2. les importants phénomènes d'hybridation et de recomposition au contact d'autres réalités ethno-culurelles, comme autant de conséquences de cette vaste dispersion migratoire qui est très loin d'avoir vidés les territoire occupé de leurs populations préexistantes (souvent très supérieures aux migrants slaves). Cette hybridation fait qu'aujourd'hui par exemple un Monténégrin sera bien plus proche d'un Albanais ou d'un Vlaque balkanique que d'un Tchèque...C'est vous et vous seul qui récrivez l'histoire en niant ces réalités visible à l’œil nu.

Je reviens un peu plus tard.

Écrit par : antoncusa | 03/02/2016

Me revoici. Désolé pour les fautes d'accord de la dernière partie du message précédant, vous devriez vous en donner à cœur joie pour tenter de me disqualifier en tirant prétexte de tout cela...

---Par ailleurs, je vous ai donné maintes informations et maintes références, que vous n'avez même pas---

L'art de la citation consiste à insérer des références dans une démonstration qui les dépasse pour étayer ou illustrer celle-ci avec logique et à-propos. Point n'est besoin de rappeler que votre entassement frénétique, pêle-mêle et en vrac, de références de forums de discussion ne satisfait pas vraiment à cette exigence intellectuelle...


---Je pourrais vous les donner en face, mais face à face, je doute que vous n'ayez la couardise d'assumer vos propos. ---

Votre déculotté intellectuelle doit être telle que vous en perdez dorénavant tout sens des responsabilités pour m'inviter sur le terrain grossier des concours de quéquettes et de testostérones, espérant peut-être m'intimider par ce moyen dont la stupidité pathétique n'a d'égale que votre immaturité. Je pense par ailleurs avoir quelque peu surestimé vos facultés d'encaisseur.

---Déjà, ce n'est pas salve, mais slave.
Ensuite, démontrez le
les celtes ont été remplacé par les germains, puis par les slaves
les slaves de tchéquie ont été en contact avec les germains
R1b n'est pas uniquement le propre des celtes.
Là encore vous avez tort, à la poubelle la copie---


Se formaliser pour des fautes de frappes et des coquilles, quelle belle preuve de supériorité...J'ai en vue très précisément le sous-clade R1b-S28/U152 (italo-celtique/centre-européen), dont la présence non négligeable chez les Tchèques est bien connue. Pour vous en convaincre, il n'est que de vous reporter aux cladogrammes publiés ici-même : http://www.eupedia.com/europe/Haplogroup_R1b_Y-DNA.shtml#S28-U152. Je crains fort par ailleurs que vous vous ne vous représentiez les migrations ethniques sous des couleurs tout à fait fausses : des formations de migrants qui vident systématiquement les territoires où ils s’infiltrent des populations qui y habitent déjà.


----Oui et alors, ces travaux ne contredisent en rien l'existence d'une entité slave, que vous voulez à tout prix gommer pour gommer pour justifier coûte que coûte votre projet de maladie mentale d'Europe sans Nation. Comme expliqué à un autre interlocuteur : face à votre bêtise impérialiste, on peut opposer des blocs européens, à défaut de se limiter à des nations

Mais vous êtes un niais qui n'a pas encore compris qu'il était mené en bateau, et ce niais voient me parler de compétences. Entre toi et moi, socialement parlant, je te mes 10000 euros sur la table pour voir lequel d'entre nous est un véritable handicapé social..; et tu serais bien surpris... ( allez, dis moi, tu gagnes combien par mois ? on va rigoler ...) . Je ne suis pas fonctionnaire, je ne suis pas payé par le contribuable pour me faire des branlettes intellectuelles, ni là pour composer des programmes tout aussi débiles les uns par rapport aux autres.... ----

Plutôt que de vous tailler de toute pièce une cible sur mesure imaginaire, je vous invite aussi bien à relire mes messages qu'a prendre connaissance du programme du "Parti des Européens". Ce parti n'a rien de slavophobe, la phobie (celtophobie, latinophobie, germanophobie, etc.) étant à l'évidence de votre coté. Vos thèses s'apparentent d'ailleurs parfois à du nazisme inversé. Quel est le rapport avec mon salaire, au demeurant très modeste (à peine 1500 euros par mois) ? Dire que c'est vous qui me reprochiez de faire des attaques personnelles...Il est ridicule de me reprocher d'intellectualiser le débat dès lors que c'est vous qui aviez invoqué "les preuves scientifiques" pour justifier le bien fondé de vos idées pan-slavistes d'un autre âge.


----La comparaison est ici évidente entre un Slave et un singe . Par rapport aux slaves, vous êtes des branleurs, vous avez des capacités physiques moindres, moins persévérants et vos femmes ressemblent à des boudins..---

Passons.


----Ce fut exactement moins cas, je connais déjà un bon ombre de vos références, et au moins, moi j'ai fait l'effort d'aller y jeter un coup d’œil, ce quine fut pas votre cas. C'est exactement ce que vous faites depuis le début. Allez un coup d'inversion accusatoire ? Pourquoi autant d'efforts à montrer que vous êtes si limités ? Faut il aussi vous lancer des cacahuètes ? J'ai cité certaines références suivies par des milliers et des milliers de personnes, citées dans des journaux.---

Voyez ma réponse, plus haut.


----Mais merci d'avoir pris le temps de rédiger la phrase,an langue de Molière,qui résume parfaitement votre approche du sujet. Il vous suffit juste d'admettre que vous êtes en train de faire pour le même coup, une analyse de vous mêmes.----


Psychologisme élusif sans intérêt aucun, sinon celui de révéler que vous fuyez le débat loyal.



----Déjà, il faudrait être sacrément sonné et fini à la pisse de chiottes pour parler de pureté slave chez les polonais
On vous explique qu'il existe un groupe européen définit, de population très homogène et même voir des plus homogènes
Vous parlez de pureté slave - faut vraiment être une merde pour jouer sur de tels amalgames...R1a1a I2a2a----

Ces vomissements indignes d'impotent intellectuel auxquels vous revenez ici ne révèlent autre chose sur vos : vous méconnaissance de la phylogénie et du cladogramme du l'haplogroupe I2. Le sous-clade I2a2a que vous invoquez n'est un groupe proto-slave, mais un groupe nordique pré-germanique germanisé. L'autre sous-clade présente chez les Slaves de I2 (M423) doit être mis en rapport non pas avec les proto-Slaves mais bien avec les cultures néolithiques balkano-danubiennes et ouest-pontiques (Vinca, Cucuteni-Trypillia, Baden, etc.). La présence de M423 chez les Slaves est un élément du substrat ponto-danubien et dinarique qu'ont assimilé les Slaves à travers leur migration vers les bassins pontique et danubien et vers le nord des Balkans. Pour une meilleurs connaissance de la phylogénie de I2 je ne peux que vous renvoyer aux cladogrammes publiés ici : http://www.eupedia.com/europe/Haplogroup_I2_Y-DNA.shtml (site que vous avez d'ailleurs vous-même curieusement cité). Je fais observer enfin qu'I2 est rare en Pologne (5.5 %)

Écrit par : anton cusa | 03/02/2016

correction : "Ces vomissements indignes d'impotent intellectuel auxquels vous revenez ici révèlent autre chose sur VOUS : VOTRE méconnaissance de la phylogénie et du cladogramme du l'haplogroupe I2. Le sous-clade I2a2a que vous invoquez n'est PAS un groupe proto-slave, mais un groupe nordique pré-germanique germanisé."

Écrit par : Anton cusa | 03/02/2016

Chers Messieurs,

le débat tournant en rond et étant très éloigné des préoccupations de l'article source (concernant le lancement du Parti des Européens), je vous invite à en rester là.

Bien cordialement.

Écrit par : Thomas FERRIER | 03/02/2016

Je vais vous taquiner un petit peu en rentrant provisoirement dans votre jeu primaire. Vous qui exaltez autant la supériorité physique des Slaves, comment vous expliquez-vous que les qualités militaires des populations vlaques montagnardes, pastorales et/ou nomades et tribales aient-été si souvent préférées en pays slaves à celles des Slaves indigènes agriculteurs (voïvodes et vnèzes valaquo-roumains de Pologne ou de Moravie, "vojnuci" et "martolosi" morlaques de Bosnie, de Serbie et de Croatie, pronoïaires vlaques de Bulgarie, Armatoles aroumains de Macédoine, etc.) ? Le Vlaque serait-il donc à votre gré encore plus proche du "singe" que ne le serait le Slave ?

Écrit par : Anton cusa | 03/02/2016

knèzes et non pas vnèzes...

Écrit par : Anton cusa | 03/02/2016

assurément Thomas, mais il ne vous avait pas échappé que l’orgueilleux Bibi contestait jusqu'aux fondements mêmes de votre projet dans ses interventions.

Écrit par : Anton cusa | 03/02/2016

"mais il ne vous avait pas échappé que l’orgueilleux Bibi contestait jusqu'aux fondements mêmes de votre projet dans ses intervention"

Ce projet est tout simplement irréalisable car bien loin de bon nombres de réalités, culturelles, ethniques -- ce projet consiste en la négaton de l'autonomie des différents peuples présents sur le sol européen, et ce sans même aller devoir énumérer tous les détails des failles qu'il comporte, même s'il prend le soin de ne s'éloigner de la notion de "jacobinisme" à l'échelle européenne. Ce n'est ni plus ni moins qu'une vision exacerbée européaniste... finalement, vous faites le jeux des mondialistes, en allant contre les nations. Celles-ci n'ont nul besoin de disparaître pour pouvoir s'associer et se défendre de courants tentant de la miner tant de l'intérieur comme de l'extérieur. Après, libre à vous d'aller cirer des bottes, pourvu qu'elles brillent...

--- qualités militaires des populations vlaques montagnardes, pastorales et/ou nomades et tribales ---

Que les populations valaques ont bien pu exister en Pologne dont on vanterai le nom ??? Quand à bien des chefs militaires prestigieux, ils ne provenaient pas des montagnes (Sobieski...piłsudski) .. peut être le légandes e Juraj Jánošík, et encore, c'est un slave, le nom bel et bien slave, et absolument, mais rien de valaque mis à part une forte tendance à prendre des produits hallucinogènes....


--- Le Vlaque serait-il donc à votre gré encore plus proche du "singe" que ne le serait le Slave ? ---

S'il le dit de lui même, je veux bien le lui accorder...

--- Le sous-clade I2a2a que vous invoquez n'est PAS un groupe proto-slav ---

c'est vrai, on voit cela et votre raisonnement s'effondre....
http://www.eupedia.com/images/content/Haplogroup_I2a.gif

et d'autres et d'autres et encore bien d'autres

Sauf que je n'ai pas envie de noyer cette page sous un flots de démonstrations là où vous voulez faire semblant de ne pas comprendre

--- Le sous-clade I2a2a que vous invoquez n'est un groupe proto-slave, mais un groupe nordique pré-germanique germanisé. L'autre sous-clade présente chez les Slaves de I2 (M423) doit être mis en rapport non pas avec les proto-Slaves mais bien avec les cultures néolithiques balkano-danubiennes et ouest-pontiques ---

Contrairement à vous je sais lire, même les sources que vous fournissez, ce qui n'est pas votre cas en retour ....

"Haplogroup I2 is the most common paternal lineage in former Yugoslavia, Romania, Bulgaria and Sardinia, and a major lineage in most Slavic countries. Its maximum frequencies are observed in Bosnia (55%, including 71% in Bosnian Croats), Sardinia (39.5%), Croatia (38%), Serbia (33%), Montenegro (31%), Romania (28%), Moldova (24%), Macedonia (24%), Slovenia (22%), Bulgaria (22%), Belarus (18.5%), Hungary (18%), Slovakia (17.5%), Ukraine (13.5%), and Albania (13.5%). It is found at a frequency of 5 to 10% in Germanic countries."
http://www.eupedia.com/europe/Haplogroup_I2_Y-DNA.shtml

Après, les interprétations que vous donnez sont sans preuve, même en utilisant vos sources vous vous faîtes dire n'importe quoi ....

--- (site que vous avez d'ailleurs vous-même curieusement cité). ---

Contrairement à vous, j'ai cette avantage de ne pas avoir qu'une seule source à laquelle s'accrocher et encore moins comme vous, une unique source sur laquelle construire une argumentation fastidieusement controversée....

--- Je fais observer enfin qu'I2 est rare en Pologne (5.5 %) ---

C'est pour cela qu'on se base sur un faisceau d'indices, des haplogroupes différents. Se donner la peine de rechercher quelques références pour tenter de donner sa prêche de troll, c'est bien, savoir réfléchir, c'est encore mieux...

--- Psychologisme élusif sans intérêt aucun, sinon celui de révéler que vous fuyez le débat loyal. ---

A la différence de vous, je ne cherche pas à imposer moi point de vue, et j'essaie de ne pas prendre cette page en otage, là où même vous tentez de justifier votre spam auprès de votre maître à pensée via un peu de cirage de bottine, ....

--- Vos thèses s'apparentent d'ailleurs parfois à du nazisme inversé. ---

De la part de gens qui ont des idées extrémistes jusqu'à vouloir gommer des nations qui ferraient barrage à la construction d'un plus vaste ensemble...... rien de plus que la renaissance d'une forme d'impérialisme, sous d'autres formes, comme ce fut le cas auparavant avec les nazis, les soviétiques, les islamistes et bien d'autres...

.. alors qu'on est pour le respect des nations, de nations ayant des identités culturelles en commun, qui peuvent être solidaires de par leur identités, formant un ensemble slave mas respectueux des autres, un plus grand ensemble d'Europe centrale, puis à l'échelle européenne, c'est ce que vous nommez un plan nazi ?

Vos impérialismes, l'Europe Centrale en a connu, on en a plus besoin, L'europe centrale renaît, celle de l'ouest tend à disparaître, est ce de notre faute , non ? la votre et uniquement la vôtre.


--- Ce parti n'a rien de slavophobe, la phobie (celtophobie, latinophobie, germanophobie, etc.) étant à l'évidence de votre coté. ---

Contrairement à vous, je défend pas un parti politique, alors que vous vous êtes engagés, donc il n y aura pas forcément la plus grande objectivité de votre côté.
Respecter les différentes cultures, c'est respecter leur autonomie, et donc ce n'est certainement pas en donnant plus de pouvoir étatiques à un ensemble européen que cela marchera. déjà que l'auteur n'a pas trop de formation en droit et invente des concepts que bien des juristes de tout temps et de grande renommée en tomberaient des nues....

Il ne peut nullement être de notre côté tant que les gens des peuples celtes, germains, latins et autres n'aient pas décidé d'eux mêmes de prendre d'abord les mesures qui s'imposent chez eux ....


--- Se formaliser pour des fautes de frappes et des coquilles, quelle belle preuve de supériorité...---

Pas exactement ... plutôt sur la même faute commise à maintes reprises. On fait des tous es fautes, mais celle-ci revenant très souvent.. écorcher plusieurs le nom d'un peuple..... on peut comprendre 1 faute au mot frqnçais, mais de manière récurrente....

--- J'ai en vue très précisément le sous-clade R1b-S28/U152 ---

R1b-S21 du groupe germanique est plus important, et je re-cite votre source qui elle ne fait que d'une chimère les peuplement slaves alors que d 'autres sources tout aussi voir plus sérieuses en attestent du contraire.

Les deux s28 et s21 étant tout de même dans des proportions très faibles, encore plus faible pour s21

" Je crains fort par ailleurs que vous vous ne vous représentiez les migrations ethniques sous des couleurs tout à fait fausses : des formations de migrants qui vident systématiquement les territoires où ils s’infiltrent des populations qui y habitent déjà. "

Ce n'est pas toujours le cas, mais ce le fut pour la Bohême

Des travaux en attestent : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18664146


---- L'art de la citation consiste à insérer des références dans une démonstration qui les dépasse pour étayer ou illustrer celle-ci avec logique et à-propos. Point n'est besoin de rappeler que votre entassement frénétique, pêle-mêle et en vrac, de références de forums de discussion ne satisfait pas vraiment à cette exigence intellectuelle... ----

Donc, votre excuse, pour ne pas cliquer sur un lien ou pour en ignorer le contenu, qui soit disant pourrait ne pas convenir à votre argumentation, c'est d'en conclure que les références ne seraient pas appropriées parce qu'elles ne suivent pas le même mode de rédaction que le vôtre ?

C'est cela que vous nommez "votre finesse intellectuelle", quand on a un exemple type de malhonnêteté intellectuelle. Vous essayez de jouer sur l com à défaut de maîtriser le fond des échanges. Du moins avec ce que vous croyez être des armes intellectuelles..... Votre but n'est pas de dialoguer, mais de jouer un combat, à chercher à imposer votre point de vue, à partir delà, nul besoin de répéter ce que vous n'avez pas su lire.... SOPHISMES

Tout professionnel de la com, peut être auriez vous besoin à ce titre d'un coache, d'un formateur ou d'un professeur, vous dira qu'une vraie com ne fonctionne que si elle est sincère et honnête. Ce qui n'a jamais été d'emblée votre cas. Ne vous étonnez pas de la portée improductive d'un échange pour le seul effort que vous avez fait pour essayer de l'intellectualiser, c'est d'utiliser maintes références recherchées sur facebook...


--- les importants phénomènes d'hybridation et de recomposition au contact ----

Personne ne saurait les nier, mais ces phénomènes sont bien loin d'avoir atténuer les forts points en commun de l'entité culturelle, ethnique, linguistiques, caractérielle, slave...


--- C'est vous et vous seul qui récrivez l'histoire en niant ces réalités visible à l’œil nu. ---

Au moins j'ai ce mérite de ne pas inventer des théories maladives pour un parti qui n'en est que le reflet de ce qu'il est ....

--- Contrairement aux autres Européens actuels, les Slaves, les Baltes, les Germais et les Celtes proviennent grosso modo de la même matrice nord-européenne ---

Un arbre cela a des branches ...... donc on a un tronc commun mais ....

--- ces Celtes que vous détestez ---

Mais certaines de ces branches sont composées de nations qui font tout pour s'auto détruire, au lieu de se poser les bonnes questions


Au lieu d'imposer un vaste ensemble géographique à des populations qui ne vous ont rien demander, faites d'abord quelques chose pour vous mêmes. C'est notre droit de vous interdire de venir vous imposer à nous ! Et si tel était le cas, ce serait notre droit de prendre les armes contre vous.


--- Pour toutes ces questions, voyez cet article très récent publié dans les très sérieuse revue Nature--

Une ressource, même sérieuse, ne sert à rien pour appuyer un programme et une argumentation maladive

--- cela vaut mieux que tous ces forums de discussion obscurs auxquels vous me renvoyez sans cesse --

Question pluralisme des sources, vous faites plutôt pâle figure, ensuite, si vous ne pouvez communiquer en d'autres langues hormis l'anglais, à vous de vous cultiver linguistiquement. Vous verrez, vous aurez l'occasion de vous enrichir en bien des ressources auprès desquelles vous passez sans même le savoir....


--- Cette fois encore, vous vous révélez être incapable de dépasser le stade primaire des simples affirmations. ---

Que voulez-vous, quand on montre la lune du doigt à l'imbécile, celui-ci regarde le doigt . Je vous ai ouvert la porte, vous n'êtes même pas aller au delà de la portée instructive de mes informations pour vous cantonner .... à votre ghetto intellectuel...

---- Je pense par ailleurs avoir quelque peu surestimé vos facultés d'encaisseur. ----

Dans tous les cas je n'oserais jamais sous estimer les vôtres à pouvoir troller....

---- Pour être parfois vif, incisif, et sarcastique, le débat loyal n'en implique pas moins intellectuellement que l'on réponde et que l'on réfute point par point, d'une manière honnête et attentive, tous les arguments développés et exposés par son interlocuteur. -----

Merci pour la théorie, mais force est de devoir constater que vous manquez de mise en pratique pour en respecter les adages.... Savoir écrire des phrases, c'est sympa, cela ne veut pas dire que vus tenez ici un raisonnement.


--- Votre affirmation psychologisante témoigne d'une grave méconnaissance de ce qu'est à la vérité une attaque personnelle. ----


Vous êtes assez comique .....

On sait tous ce que sont des attaques personnelles, et vous continuez à philosopher sur ce type de concept. Outre le fait qu'on es à des années lumières des échanges initiaux, encore plus loin de la thématique de cette page, vous en êtes réduits à essayer de discréditez votre interlocuteur sur des notions où, si vous en connaissez la théorie, n'en maîtrisez pas la pratique.

Le flot d'attaques personnelles, vous l'avez commencer quand vous avez manqué justement d'éléments sur le fond. Vous auriez pris le soin dès le début, d'éviter tout jugeant de valeur, aussi bien à l'encontre de votre interlocuteur

Si vous ne vouliez pas entrer dans une confrontation secondaire sur la forme, encore assuriez vous auparavant d'en montrer l'exemple. Cela n'est pas sans faire penser à cette faiblesse latine et française, qui consiste qu'aux provocations et attaques, la réponse ne pourrait être que proportionnée et dans tous les cas anticipées


---- Pour votre édification, les auteurs d'attaques personnelles sont ceux-là mêmes qui, incapables de contredire les thèses d'un interlocuteur en prenant en considération le fond des choses dans une discussion, se bornent à pointer chez celui-ci des particularités personnelles et formelles manquant totalement d'incidence et de signification dans le but de vicier le cour et la marche du débat ----

Exactement, et ces mêmes auteurs sont aussi ceux qui lancent les premiers pics d'agressivité

"Bibi, Vous feriez sagement de vous reporter"
"Votre pan-slavisme idéologique hors saison semble surgir du dix-neuvième siècle."
"Libre à vous de rechercher aujourd'hui votre salut dans le concours des marionnettistes américains."
"ait également songer à ce pan-germanisme gangréné par les complexes d'infériorité qu'éprouvaient les Allemands face aux Anglais ou aux Français."
"Vous devez être sacrement sonné et piqué au vif pour vous montrer si peu à la hauteur dans cette dernière réponse que vous avez eu l'impudence inouïe de poster ici publiquement. "

Toutes ces attaques personnelles ont été menées par vous, et vous seuls. J'ai été très patient, très cool, je vous ai laissé en position de croire que vos attaques seraient gratuites. C'était gratuit, vous pouviez taper dedans, mais vous été punché. et vous coudriez vous plaindre ????????? Cela ne vous pose pas de problème d'être face à vos contradictions ?

Et ensuite le champion des blaireaux viendra parler du contexte intellectualisant de ses échanges.....

Écrit par : BiBi | 04/02/2016

@ BiBi

Vous vous trompez. Ce sont les "souverainistes" qui sont de fait les plus acharnés à détruire notre germen, à l'instar d'un Jacques Sapir qui explicitement dénonce dans l'UE un projet identitaire.

La souveraineté d'un nain face à un géant n'existe pas. De la division de l'Europe ne naîtra jamais rien de bon.

Quant aux associations fructueuses entre "états nationaux souverains", c'est du bidon. Cela n'a jamais fonctionné. Et cela a donné l'UE actuelle, donc...

Écrit par : Thomas FERRIER | 04/02/2016

Quant à vos nations fétichisées, mon cher BiBi, ce sont des constructions du XIXème siècle.

Lire Anne-Marie THIESSE, "La création des identités nationales".

Quant à l'Europe centrale, elle ne renaît en tout cas pas dans les maternités. Elle est aussi épuisée que l'Europe occidentale. Vous êtes l'un des seuls à ne pas vous en rendre compte.

Finis historiae ubi renovatio Europae unitae.

Écrit par : Thomas FERRIER | 04/02/2016

PS: Anton Cusa n'est absolument pas membre à ma connaissance de mon parti. Peut-être en est-il sympathisant ? Il s'exprime en son nom personnel et offre ses propres analyses, qui sont tout à fait respectables par ailleurs.

Écrit par : Thomas FERRIER | 04/02/2016

@ Bibi,

(----Ce projet est tout simplement irréalisable car bien loin de bon nombres de réalités, culturelles, ethniques -- ce projet consiste en la négaton de l'autonomie des différents peuples présents sur le sol européen, et ce sans même aller devoir énumérer tous les détails des failles qu'il comporte, même s'il prend le soin de ne s'éloigner de la notion de "jacobinisme" à l'échelle européenne. Ce n'est ni plus ni moins qu'une vision exacerbée européaniste... finalement, vous faites le jeux des mondialistes, en allant contre les nations. Celles-ci n'ont nul besoin de disparaître pour pouvoir s'associer et se défendre de courants tentant de la miner tant de l'intérieur comme de l'extérieur. Après, libre à vous d'aller cirer des bottes, pourvu qu'elles brillent...----)


Quelle rage avez-vous, lorsque vous êtes en difficulté, à toujours délaisser l'objet précis d'une discussion pour orienter vos attaques dans d'autres directions ! Je vous rappelle que mon propos visait plutôt à répondre à vos remarques suivantes :

"Frères unis d'un même sang ? quelle blague!Nous les slaves, on a ABSOLUMENT rien à voir avec la ripouille celte, latine voir germanique. On a aucun lien sanguin en commun.
Nous avons conservé notre identité ethnique, et les études génétiques le prouvent (haplogroupes à hyper forte concentration sur les nations slaves surtout occidentales et orientales) , alors que les celtico-latin sont abatardis depuis plusieurs siècles.S'il existe une union qui va belle et bien voir le jour, c'est celle de la Confédération Slave, regroupant uniquement des slaves, à laquelle pourront s'accrocher certains pays non slaves de l'intermarium .Quand à l'Europe Occidentale, elle peut bien crever, on s'en bat les coucouniettes, au pire, cela sera toujours des territoires qu'on pourra reconquérir "par l'épée si besoin est" une fois la population vidée des "frères européens" et remplacée.Ou à moins que l'Europe Occidentale ne se réveille, dans ce cas, elle pourra s'accrocher à notre union , mais suivant nos principes..."

Pour le reste, il s'agit d'un véritable débat en soi, mais je me garderai bien de le porter avec vous ici. Nul doute que vous en comprendrez aisément la raison.


(....Que les populations valaques ont bien pu exister en Pologne dont on vanterai le nom ??? Quand à bien des chefs militaires prestigieux, ils ne provenaient pas des montagnes (Sobieski...piłsudski) .. peut être le légandes e Juraj Jánošík, et encore, c'est un slave, le nom bel et bien slave, et absolument, mais rien de valaque mis à part une forte tendance à prendre des produits hallucinogènes....)


Je vous invite à compulser les travaux d'historiens ou d’archéologues polonais tels que Augustyn Maciey ou Sulimirski consacrés notamment aux pasteurs Valaques de la zone Ustrzyki Dolne régis par le statut très avantageux (ils étaient quasiment intouchables s'ils connectaient à combattre pour le compte de la Pologne) conféré par le "Jus valachicum". Ces Valaques de Pologne n'étaient certes pas très nombreux par rapport ceux d'autres terres slaves telles que la Bosnie, de Croatie, de Serbie, de Dalmatie, de Dalmatie, de Bulgarie médiévale (assénide), de Macédoine ou même de Moravie. Pour ceux des Balkans slaves à l'époque ottomane, voyez notamment ce travail récent : Being an Ottoman Vlach: On Vlach Identity (Ies), Role and Status in Western Parts of the Ottoman Balkans (15th-18th Centuries) : http://dergiler.ankara.edu.tr/dergiler/19/1919/20146.pdf


(...----Le sous-clade I2a2a que vous invoquez n'est PAS un groupe proto-slave ---c'est vrai, on voit cela et votre raisonnement s'effondre....http://www.eupedia.com/images/content/Haplogroup_I2a.gif et d'autres et d'autres et encore bien d'autres. Sauf que je n'ai pas envie de noyer cette page sous un flots de démonstrations là où vous voulez faire semblant de ne pas comprendre --- Le sous-clade I2a2a que vous invoquez n'est un groupe proto-slave, mais un groupe nordique pré-germanique germanisé. L'autre sous-clade présente chez les Slaves de I2 (M423) doit être mis en rapport non pas avec les proto-Slaves mais bien avec les cultures néolithiques balkano-danubiennes et ouest-pontiques ---Contrairement à vous je sais lire, même les sources que vous fournissez, ce qui n'est pas votre cas en retour ...."Haplogroup I2 is the most common paternal lineage in former Yugoslavia, Romania, Bulgaria and Sardinia, and a major lineage in most Slavic countries. Its maximum frequencies are observed in Bosnia (55%, including 71% in Bosnian Croats), Sardinia (39.5%), Croatia (38%), Serbia (33%), Montenegro (31%), Romania (28%), Moldova (24%), Macedonia (24%), Slovenia (22%), Bulgaria (22%), Belarus (18.5%), Hungary (18%), Slovakia (17.5%), Ukraine (13.5%), and Albania (13.5%). It is found at a frequency of 5 to 10% in Germanic countries."...)

Je ne sais s'il s'agit là de votre part d'un grossier tour de bonneteau ou bien si cela témoigne encore de vos graves lacunes en matière de cladistique. Pour information, l'haplogroupe I2 n'est que l'ancêtre commun et unique, d'ailleurs de très veille souche (22000 ans). Dans notre cas, la discussion portait sur la descendance multiple et ramifiée de cet ancêtre, à savoir ses différents sous-clades apparus et détachés à travers l'histoire, que la systématique phylogénétique représente dans des cladogrammes. Il était question dans notre échange des trois sous-clades de I2 qui se rencontrent le plus chez les Slaves actuels : I2a2 (P214) et I2a2a (M223), qui sont clairement nordiques pré-indo-européens germanisés et celtisés à l'époque du Bronze (porteurs de la Céramique Cordée), puis de I2a1 M423 (le plus important descendant de I2), que les fouilles archéologiques mettent clairement en rapport avec le patrimoine génétique des porteurs des cultures néolithiques balkano-pontico-danubiennes manifestement pré-indo-européennes comme Vinca ou Cucuteni-Tripolye, avec lequel les Slaves sont venu très tardivement en contact lorsqu'ils ont assimilé les populations thraco-romane, illyro-romanes ou dalmato-romanes du sud-est de l'Europe (qui résultaient elles-même de processus d'assimilation ethnolinguistiques et culturels complexes). Ce n'est point hasard si cet I2a1 M423, qui n'a rigoureusement rien à voir avec les proto-Slaves, est seulement caractéristique des Slaves du nord des Balkans et de la mer Noire. En confondant ancêtre commun unique (haplogroupe) avec ses divers descendants (sous-clades), vous avez donné toute la mesure de votre incompétence. Les lecteurs de ce blog pourront prendre toute la mesure de votre imposture en consultant cette page très fournie en explications, cladogrammes et en cartes : http://www.eupedia.com/europe/Haplogroup_I2_Y-DNA.shtml

Je reviens plus tard.

Écrit par : anton cusa | 04/02/2016

"....s'ils consentaient..."...au lieu "s'ils connectaient..."

Écrit par : antoncusa | 04/02/2016

Me revoilà, Bibi.

(....Après, les interprétations que vous donnez sont sans preuve, même en utilisant vos sources vous vous faîtes dire n'importe quoi ....--- (site que vous avez d'ailleurs vous-même curieusement cité). ---Contrairement à vous, j'ai cette avantage de ne pas avoir qu'une seule source à laquelle s'accrocher et encore moins comme vous, une unique source sur laquelle construire une argumentation fastidieusement controversée....)

Passons sur ce galimatias, qui s'annulerait de lui-même si vous me lisiez plus attentivement. Il n'est pire chose en matière intellectuelle que l'ignorance qui s'ignore comme telle, car le sens du ridicule lui fait toujours cruellement défaut.


(.....--- Je fais observer enfin qu'I2 est rare en Pologne (5.5 %) ---C'est pour cela qu'on se base sur un faisceau d'indices, des haplogroupes différents. Se donner la peine de rechercher quelques références pour tenter de donner sa prêche de troll, c'est bien, savoir réfléchir, c'est encore mieux...)

Pour information, la rareté en Pologne (très proche de la zone nucléaire proto-slave) des sous-clades susmentionnés observables chez les Slaves actuels du nord des Balkans, de bords de la mer Noir et du bassin danubien ne prouve qu'une seule chose significative pour les problèmes qui nous arrêtent : l'éclatement du noyau nucléaire et l'hybridation intense des Slaves au contact d'autres groupes par suite de leur dispersion migratoire massive depuis la zone nucléaire, autant de phénomènes qui vous vous attachiez à nier...Le remplacement dont vous me rebattez sans cesse les oreilles n'est pas vraiment de type biologique ou démographique, mais bien plutôt de type ethnolinguistique et culturel. Les structures ethniques possèdent une souplesse, un dynamisme et une fluidité dont vous semblez tout ignorer. Cette manière de se représenter la slavisation des Balkans ou de l'Europe centrale par l'expulsion des populations antérieures est tout sauf scientifique.

(....--- Psychologisme élusif sans intérêt aucun, sinon celui de révéler que vous fuyez le débat loyal. ---A la différence de vous, je ne cherche pas à imposer moi point de vue, et j'essaie de ne pas prendre cette page en otage, là où même vous tentez de justifier votre spam auprès de votre maître à pensée via un peu de cirage de bottine, ....)

Pour mémoire, sous couleur de répondre d'une manière appropriée à telle de mes objections, vous cherchiez alors à m'allonger sur le divan du psychanalyste en recourant cette fois encore à cet argumentum ad personam illégitime qui vous sied si bien à la vérité. Si, pour vous, confronter des arguments rationnels s'apparente à vouloir "imposer" par la force un point de vue, nul doute que vous êtes perdu pour la vérité ainsi que pour la science. Comme l'a fait observer Thomas Ferrier, n'étant pas membre de son parti et n'ayant par ailleurs aucune ambition politique personnelle (par handicap ou pathologie sociales? ), je ne trouve aucun intérêt à lui faire du cirage de pompe. Il s'agit cette fois de votre part d'un argument ad hominem. Il appert que vous êtes vraiment fâché avec l'argumentum ad rem.


(....--- Vos thèses s'apparentent d'ailleurs parfois à du nazisme inversé. ---De la part de gens qui ont des idées extrémistes jusqu'à vouloir gommer des nations qui ferraient barrage à la construction d'un plus vaste ensemble...... rien de plus que la renaissance d'une forme d'impérialisme, sous d'autres formes, comme ce fut le cas auparavant avec les nazis, les soviétiques, les islamistes et bien d'autres...)

L'hubris ridicule, la violence symbolique et l'ignorance scientifique dont vous avez fait montre lors de votre irruption sur ce blog (vous êtes des fripouilles abâtardies sans liens aucuns avec nous, et l'on va vous conquérir pour vous soumettre tous à nos principes, etc.), parle d'elle-même et point n'est besoin de s'y arrêter. Sauf erreur de ma part, le projet du "parti des Européens" est aux antipodes de cet impérialisme dont vous m'entretenez sans vraiment savoir ce dont il retourne à la vérité. Il s'agit d'un projet de type national et démocratique qui opère simplement un changement d'échelle dans une conjoncture historique mondiale très particulière pour les nations qui composent l'Europe.


(....Contrairement à vous, je défend pas un parti politique, alors que vous vous êtes engagés, donc il n y aura pas forcément la plus grande objectivité de votre côté. Respecter les différentes cultures, c'est respecter leur autonomie, et donc ce n'est certainement pas en donnant plus de pouvoir étatiques à un ensemble européen que cela marchera. déjà que l'auteur n'a pas trop de formation en droit et invente des concepts que bien des juristes de tout temps et de grande renommée en tomberaient des nues....)

Je ne suis pas non plus militant d'un quelconque parti. Mon échange informel avec vous était d'ailleurs plutôt de type plutôt historiographique que proprement politique. Votre idée d'une union pan-slave par delà les différences considérables (par ex. entre un Tchèque et un Monténégrin) est fondée théoriquement sur un même principe de dépassement du cadre stato-national classique, avec cette différence pourtant qu'elle est encore plus irréalisable, surtout dans cette version extrême droitière, europhobe, eugéniste, réactionnaire, passéiste et expansionniste qui est la vôtre. Je vous soupçonne d'ailleurs de caresser secrètement le doux rêve de reconstituer surtout, à travers votre "Fédération Entre les Mers", la défunte République des Deux Nations. Auprès de votre fantasme nostalgique centrifuge, le projet idéaliste centripète de Thomas F me fait vraiment l'effet d'une révolution, tout à la fois capable de diagnostiquer les maux du présent, d'apprécier les difficultés du futur et d'en proposer des remèdes.

(....--- Se formaliser pour des fautes de frappes et des coquilles, quelle belle preuve de supériorité...---Pas exactement ... plutôt sur la même faute commise à maintes reprises. On fait des tous es fautes, mais celle-ci revenant très souvent.. écorcher plusieurs le nom d'un peuple..... on peut comprendre 1 faute au mot frqnçais, mais de manière récurrente....)

Je n'ai trouvé qu'une seule occurrence avec Salve en lieu et place de Slave. Je ne doute point que vos qualités de psychanalyste en herbe vous permettront de vous expliquer à vous-même ce qu'une telle coquille peut révéler de mal sur ma pauvre personne ou sur mes intentions mauvaises et perverses à votre endroit. Sauf explication concrète et convaincante de votre part, j'inclinerais néanmoins à n'y voir qu'un énième argument ad personam aussi illégitime que désespéré.


(....--- J'ai en vue très précisément le sous-clade R1b-S28/U152 ---
R1b-S21 du groupe germanique est plus important, et je re-cite votre source qui elle ne fait que d'une chimère les peuplement slaves alors que d 'autres sources tout aussi voir plus sérieuses en attestent du contraire.Les deux s28 et s21 étant tout de même dans des proportions très faibles, encore plus faible pour s21...)

Le sous-clade germanique de R1b, S21 (U106), est en effet plus important dans la slavité occidentale, et ce même en Bohême. Il reste que la proportion du sous-clade italo-celte n'est pas non plus négligeable chez les Tchèques (jusqu'à 15% dans les régions occidentales). Les Slaves, mêmes occidentaux, sont à n'en pas douter plus proches globalement des Germaniques que des Celtes. Voilà au moins un point d'accord entre nous. Si les Slaves n'ont pas rencontré un nombre considérable de Celtes dans le Centre-Est de l'Europe, savez-vous qu'ils le doivent en partie aux Daces du Burebista (ancêtre partiels des Valaques) ?


(.... Je crains fort par ailleurs que vous vous ne vous représentiez les migrations ethniques sous des couleurs tout à fait fausses : des formations de migrants qui vident systématiquement les territoires où ils s’infiltrent des populations qui y habitent déjà. "Ce n'est pas toujours le cas, mais ce le fut pour la Bohême
Des travaux en attestent : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18664146...)

Tout cela est intéressant, mais que faites-vous donc du sous-clade germanique de R1b (S21 U106) ou du sous-clade de I2 (I2a1 M423 ou I2a1b) caractéristique des porteurs des cultures néolithiques balkano-pontico-danubiennes) ? Je précise que le patrimoine génétique de ces pontico-balkano-danubiens du néolithique était également caractérisé par des marqueurs fraichement proche-orientaux (sous-clades de J-2 et de E1b1b). Contrairement à ce que j'ai affirmé dans un précédent massage, je rectifie le tir en faisant observer qu'une partie des ancêtres des Slaves de l'Est (actuelle Ukraine de l'ouest et du centre) n'ont pas attendu la grande tardive migration des Slaves vers les Balkans pour absorber quelque chose patrimoine génétique des anciens porteurs de ces brillantes cultures néolithique proto-européennes, en assimilant plus précisément les éléments orientaux de la culture de Tripolye, qui bordait au sud les variantes locales slaves de la civilisation nord-européenne de la Céramique cordée. Voilà un autre point d'accord peut-être. le fameux sous-clade I2a1b est donc présent depuis des temps anciens dans le patrimoine génétique, comme élément du substratum, d'une partie des proto-Slaves de l'Est. Il demeure pourtant que le strate proto-slave n'est composé spécifiquement que du sous-clade de R1a suivant : R1a1a1b1a M458.


(.... ---- L'art de la citation consiste à insérer des références dans une démonstration qui les dépasse pour étayer ou illustrer celle-ci avec logique et à-propos. Point n'est besoin de rappeler que votre entassement frénétique, pêle-mêle et en vrac, de références de forums de discussion ne satisfait pas vraiment à cette exigence intellectuelle... ----Donc, votre excuse, pour ne pas cliquer sur un lien ou pour en ignorer le contenu, qui soit disant pourrait ne pas convenir à votre argumentation, c'est d'en conclure que les références ne seraient pas appropriées parce qu'elles ne suivent pas le même mode de rédaction que le vôtre ? C'est cela que vous nommez "votre finesse intellectuelle", quand on a un exemple type de malhonnêteté intellectuelle. Vous essayez de jouer sur l com à défaut de maîtriser le fond des échanges. Du moins avec ce que vous croyez être des armes intellectuelles..... Votre but n'est pas de dialoguer, mais de jouer un combat, à chercher à imposer votre point de vue, à partir delà, nul besoin de répéter ce que vous n'avez pas su lire.... SOPHISMES. Tout professionnel de la com, peut être auriez vous besoin à ce titre d'un coache, d'un formateur ou d'un professeur, vous dira qu'une vraie com ne fonctionne que si elle est sincère et honnête. Ce qui n'a jamais été d'emblée votre cas. Ne vous étonnez pas de la portée improductive d'un échange pour le seul effort que vous avez fait pour essayer de l'intellectualiser, c'est d'utiliser maintes références recherchées sur facebook...)

Plus rien ne m'étonne quand je vous vois ainsi confondre les règles médiocres et banales de la "com" avec les principes d'éthique intellectuelle et scientifique qui doivent présider à la formulation et à l'élucidation d'un problème. Une certaine expérience des échafaudages intellectuels solides me conduit parfois à ne pas perdre mon temps à disséquer des thèses en soi absurdes (unité et pureté originelles préservée des Slaves), et de surcroît mal illustrées par des citations anarchiques. Un je ne sais quoi d'expérience me dissuaderait en effet de prêter trop attention à une personne qui prétendrait, en citant pèle-mêle une masse de références, que Napoléon ou Hitler n'ont jamais existé. C'est là une loi intellectuelle de l'économie de l'effort. L'important, c'est que je vous ai toujours répondu sur le fond.

(....--- les importants phénomènes d'hybridation et de recomposition au contact ----Personne ne saurait les nier, mais ces phénomènes sont bien loin d'avoir atténuer les forts points en commun de l'entité culturelle, ethnique, linguistiques, caractérielle, slave...)

Il me semble que c'est justement ce que vous aviez nié dans une premier temps. Il me souvient par ailleurs de cette conversation que j'avais avec un vieux Monténégrin qui m'expliquait qu'entre eux et nous (Valaques du sud Balkans) il n'existait qu'un filtre très fin de cigarette. (je précise que je suis avant tout Français).


(...--- Contrairement aux autres Européens actuels, les Slaves, les Baltes, les Germais et les Celtes proviennent grosso modo de la même matrice nord-européenne --- Un arbre cela a des branches ...... donc on a un tronc commun mais ....)

Le fait que bon nombre d'Européens appartenaient à d'autres arbres indo-européens (Italiques, Grecs, Phrygiens, Thraco-Daces, Illyriens, etc.) n'est pas dépourvu de valeur contre-augmentative en la circonstance pour situer généalogiquement les Slaves dans la famille indo-européenne, surtout lorsqu'on ose affirmer que ceux-ci n'ont rien à voir avec les Celtes.


(...--- ces Celtes que vous détestez ---Mais certaines de ces branches sont composées de nations qui font tout pour s'auto détruire, au lieu de se poser les bonnes questions...)

Vous confondez les élites et les peuples. Mais c'est là une tout autre question.



(....Au lieu d'imposer un vaste ensemble géographique à des populations qui ne vous ont rien demander, faites d'abord quelques chose pour vous mêmes. C'est notre droit de vous interdire de venir vous imposer à nous ! Et si tel était le cas, ce serait notre droit de prendre les armes contre vous....)


Personne ne vous impose rien, mais je doute que vos idées réactionnaires d'extrême droite soient majoritaires en Pologne.


--- Pour toutes ces questions, voyez cet article très récent publié dans les très sérieuse revue Nature--

Une ressource, même sérieuse, ne sert à rien pour appuyer un programme et une argumentation maladive

(...--- cela vaut mieux que tous ces forums de discussion obscurs auxquels vous me renvoyez sans cesse --

Question pluralisme des sources, vous faites plutôt pâle figure, ensuite, si vous ne pouvez communiquer en d'autres langues hormis l'anglais, à vous de vous cultiver linguistiquement. Vous verrez, vous aurez l'occasion de vous enrichir en bien des ressources auprès desquelles vous passez sans même le savoir....)

L'intelligence consiste à comprendre dûment où se situe le noeud du problème dans une discussion, ainsi qu'à hiérarchiser et à corréler des faits divers et variés pour le résoudre. Votre entassement purement quantitatif de faits bruts et de citations à tout va ne saurait palier malheureusement votre manque patent de méthode critique et de maitrise empirique. Vous ne pouvez faire ainsi illusion que sur des forums, auprès d'un public mal avisé.


(...Que voulez-vous, quand on montre la lune du doigt à l'imbécile, celui-ci regarde le doigt . Je vous ai ouvert la porte, vous n'êtes même pas aller au delà de la portée instructive de mes informations pour vous cantonner .... à votre ghetto intellectuel...---- Je pense par ailleurs avoir quelque peu surestimé vos facultés d'encaisseur. ----

Dans tous les cas je n'oserais jamais sous estimer les vôtres à pouvoir troller....

---- Pour être parfois vif, incisif, et sarcastique, le débat loyal n'en implique pas moins intellectuellement que l'on réponde et que l'on réfute point par point, d'une manière honnête et attentive, tous les arguments développés et exposés par son interlocuteur. -----

Merci pour la théorie, mais force est de devoir constater que vous manquez de mise en pratique pour en respecter les adages.... Savoir écrire des phrases, c'est sympa, cela ne veut pas dire que vus tenez ici un raisonnement...)

Vous en revenez encore à vos vomissements d'homme frustré ? Vous devriez peut-être consulter. Soyez un peu sérieux, ne fût-cu qu'un quart de seconde. Je n'ai eu de cesse que je ne vous ai répondu, point par point et sur le fond. L'orgueil est un très mauvais guide lorsqu'on a pas les épaules pour soutenir sérieusement un débat et lorsqu'on titube et gémit à la moindre charge.


(....-- Votre affirmation psychologisante témoigne d'une grave méconnaissance de ce qu'est à la vérité une attaque personnelle.----


Vous êtes assez comique .....

On sait tous ce que sont des attaques personnelles, et vous continuez à philosopher sur ce type de concept. Outre le fait qu'on es à des années lumières des échanges initiaux, encore plus loin de la thématique de cette page, vous en êtes réduits à essayer de discréditez votre interlocuteur sur des notions où, si vous en connaissez la théorie, n'en maîtrisez pas la pratique. Le flot d'attaques personnelles, vous l'avez commencer quand vous avez manqué justement d'éléments sur le fond. Vous auriez pris le soin dès le début, d'éviter tout jugeant de valeur, aussi bien à l'encontre de votre interlocuteur. Si vous ne vouliez pas entrer dans une confrontation secondaire sur la forme, encore assuriez vous auparavant d'en montrer l'exemple. Cela n'est pas sans faire penser à cette faiblesse latine et française, qui consiste qu'aux provocations et attaques, la réponse ne pourrait être que proportionnée et dans tous les cas anticipées.

--- Pour votre édification, les auteurs d'attaques personnelles sont ceux-là mêmes qui, incapables de contredire les thèses d'un interlocuteur en prenant en considération le fond des choses dans une discussion, se bornent à pointer chez celui-ci des particularités personnelles et formelles manquant totalement d'incidence et de signification dans le but de vicier le cour et la marche du débat ----

Exactement, et ces mêmes auteurs sont aussi ceux qui lancent les premiers pics d'agressivité

"Bibi, Vous feriez sagement de vous reporter"
"Votre pan-slavisme idéologique hors saison semble surgir du dix-neuvième siècle."
"Libre à vous de rechercher aujourd'hui votre salut dans le concours des marionnettistes américains."
"ait également songer à ce pan-germanisme gangréné par les complexes d'infériorité qu'éprouvaient les Allemands face aux Anglais ou aux Français."
"Vous devez être sacrement sonné et piqué au vif pour vous montrer si peu à la hauteur dans cette dernière réponse que vous avez eu l'impudence inouïe de poster ici publiquement.

"Toutes ces attaques personnelles ont été menées par vous, et vous seuls. J'ai été très patient, très cool, je vous ai laissé en position de croire que vos attaques seraient gratuites. C'était gratuit, vous pouviez taper dedans, mais vous été punché. et vous coudriez vous plaindre ????????? Cela ne vous pose pas de problème d'être face à vos contradictions ?....)

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre, mon cher Bibi. Je vais daigner me répéter une dernière fois avant de reprendre une par une ses prétendues attaques personnelles que vous m'attribuez. N'était votre inexpérience des débats vifs et contradictoires, vous sauriez que la différence entre l'argumentum ad personam/ad personam et l'argumentum ad rem ne résident dans pas en soi dans la forme incisive, percutante, vive, intransigeante, sarcastique, acerbe, impitoyable ou inélégante de la charge portée contre un adversaire. Contrairement aux critiques fondées sur des faits et des confrontations exigeantes d'arguments prêtant courageusement le flanc à la réplique adverse, les critiques purement personnelles sont des manoeuvres à la portée de tous qui se LIMITENT à pointer des aspects personnels extrinsèques au débat et dépourvus de portée pour la résolution des questions et des problèmes inhérents et intrinsèques à celui-ci. Vous m'en voyez désolé, mais vos exemples ne tiennent pas la route un quart de seconde. Caractériser d'une manière irrévérencieuse une idéologie que l'on juge extrémiste, estimer que l'Intermarium sert parfaitement les intérêts des Américains en faisant écran à la Russie, qualifier les Américains de marionnettistes et leurs alliés européens de marionnettes, comparer votre folle volonté de puissance pan-slave au pan-germanisme et qualifier les deux de complexés, considérer, arguments à l'appui , que vous ne vous montrez pas à la hauteur et mettre cela sur le compte d'un éventuel hébétement : je ne ne vois pas en quoi tous ses aspects seraient étrangers au coeur du débat. Ce qui est en revanche parfaitement étranger au débat c'est vos grotesques procès d'intention que vous m'intentez sans me connaitre (d'où parlez vous, quel est votre intérêt personnel ?) et votre psychanalyse de salon destinée à déceler chez moi je ne sais quel handicap social pathologique. Au lieu de vous repaître ainsi dans les principes post-modernes de cette "communication" aseptisée à l'eau de rose dont vous êtes manifestement imprégné jusqu'à la moelle, vous devriez bien plutôt lire l'ouvrage suivant d'Arthur Schopenhauer : "L'art d'avoir toujours raison" : celui-ci y débusque et y dénonce tous les mécanismes insidieux des critiques personnelles auxquels recourent les faibles d'esprit pour voiler ou prévenir leur déconfiture. C'est un peu comme un boxeur qui s'accrocherait sans cesse ou qui frapperait de dos ou sous la ceinture par manque de pouvoir vaincre à la loyale.

Vous m'êtes très sympathique, mais je vous annonce pourtant que je vais prendre congé de vous sur ces belles paroles.

Écrit par : anton Cusa | 04/02/2016

"Quelle rage avez-vous, lorsque vous êtes en difficulté, à toujours délaisser l'objet précis d'une discussion pour orienter vos attaques dans d'autres directions !"

De quelle rage parlez vous donc ;) Pour le moment, le haineux n'est-il pas celui qui a manqué de compétences humoristiques là où ce dernier se présupposait aisé dans ce domaine. Petit petit, qu'il est taquin ... ;) ;)

Vous disiez être en mesure d'échanger sur le fond ? Bien, vous commencez à parler de théories géopolitiques concernant votre vision d'un extrémisme centriste européen (parce que pour vous, certains extrémismes seraient plus justifiables que d'autres....) .... Je déconstruit votre approche le plus simplement du monde, sans devoir user de trésors d'ingéniosité, et ce à quoi, le prétendu "intellectualisant" que vous êtes, en arrive à répondre que je serais un rageux ?

Justement, le discours sur ce point était bien orienté, mais comme à votre habitude, le premier avec vos attaques personnelles. Pourquoi parliez vous d'empire européen extrémiste et ayez l'audace de me diffamer en rageux quand justement ... on vous attendait sur le fond ???


Un adolescent n'aurait aucune peine à vous mettre devant vos contradictions...

(après, en ayant un aperçu de votre photo de profil et de votre tête hirsute, on voit tout de suite que le prétendu historien est bien plus un cas social. Les connaissances ne valent rien si l'esprit est mal fait??? Je ne sais plus de qui, peut être le saviez vous ?????)


"Les lecteurs de ce blog pourront prendre toute la mesure de votre imposture en consultant cette page très fournie en explications, cladogrammes et en cartes : http://www.eupedia.com/europe/Haplogroup_I2_Y-DNA.shtml"

A qui faut il donner des cacahuètes ? A celui issu d'une certaine famille de hominidé ou au clown ? Je pense que le premier vaut mieux que le second

1 - je viens de citer ce lien : http://www.eupedia.com/europe/Haplogroup_I2_Y-DNA.shtml

2 - oui les gens ont le droit d'aller sur ce lien où c'est écrit : "Haplogroup I2 is the most common paternal lineage in former Yugoslavia, Romania, Bulgaria and Sardinia, and a major lineage in most Slavic countries. Its maximum frequencies are observed in Bosnia (55%, including 71% in Bosnian Croats), Sardinia (39.5%), Croatia (38%), Serbia (33%), Montenegro (31%), Romania (28%), Moldova (24%), Macedonia (24%), Slovenia (22%), Bulgaria (22%), Belarus (18.5%), Hungary (18%), Slovakia (17.5%), Ukraine (13.5%), and Albania (13.5%). It is found at a frequency of 5 to 10% in Germanic countries."

3 - Où est l'imposture vu que je n'ai rien inventé hormis peut être le fait que peut être je lis 100% des références que vous citer contrairement ... à vous mêmes ! Que c'est ballot !

4 - Vous parliez de compétences pour éviter de cacher votre frustration d'infériorité intellectuelle (vous devriez être heureux, je me mets à votre niveau), mais pour lle moment j'arrive à échanger suivant vos références, ce qui n'a pas été votre cas.

" Ce n'est point hasard si cet I2a1 M423, qui n'a rigoureusement rien à voir avec les proto-Slaves, est seulement caractéristique des Slaves du nord des Balkans et de la mer Noire. En confondant ancêtre commun unique (haplogroupe) avec ses divers descendants (sous-clades), vous avez donné toute la mesure de votre incompétence."

1 - quand je parle d'unité des pays de culture slave, je pars justement du fait qu'il existe un semble de gêne et de groupes génétiques communs à ces populations

2 - certains gênes sont partagés avec certaines populations, dont des populations voisines mais aussi celles qui disposent d'une origine en commune, mais certes plus lointaines.

3 - je n'ai jamais parlé de pureté de race, contrairement à ce que vous avez tenté d'essayer de me faire dire, mais bien du fait qu'il existe des caractéristiques ethnique très forte entre ces populations, se basant sur plusieurs groupes de gènes, d'ADN, de l'ADN commun, du mitochondrial, et du chromosome Y

4 - aux éléments ""scientifiques"" de votre source, donc en utilisant les mêmes informations que vous, j'en parviens parfaitement à affirmer ma position, qui au passage est appuyée par bien d'autres sources que vous n'avez ni su contester, ni même exploiter

5 - par contre, j'ai pu démontrer que vous utilisez des ""éléments, d'approche plus ou moins scientifique"", de cette source, pour tenter de justifier votre approche avec votre interprétation historique des faits. A une science dont l'approche se veut exact (les sciences dures) vous avez ajouté une surcouche de sciences souple (l'Histoire) mais suivant votre interprétation, et de manière bien loin d'être objective, dans le seul but de contester l'émergence de pôles culturels au sein de l'Europe qui pourrait appuyer votre théorie fascisante d'un état suprême européen au delà des nations.

Vous faites dans le négationnisme ethnique e tentant coûte que coûte d'assimiler l'existence d'ethnies bien réelles à d'autres ethnies européennes<

Écrit par : BiBi | 04/02/2016

avant tout Français, ou bien plutôt avant tout Européen, du moins en devenir (clin d'oeil à Thomas F)

Écrit par : anton Cusa | 04/02/2016

"avant tout Français, ou bien plutôt avant tout Européen, du moins en devenir (clin d'oeil à Thomas F)"

non vous êtes francais

ns territoires ne vous appartiennent pas et vous n'y serez jamais le bienvenu

a moins que vous ne vouliez qu'on vous explique ce que sait faire un peuple pour apprendre à se défendre des envahisseurs comme vous

Écrit par : BiBi | 04/02/2016

"Quelle rage avez-vous, lorsque vous êtes en difficulté, à toujours délaisser l'objet précis d'une discussion pour orienter vos attaques dans d'autres directions !"

De quelle rage parlez vous donc ;) Pour le moment, le haineux n'est-il pas celui qui a manqué de compétences humoristiques là où ce dernier se présupposait aisé dans ce domaine. Petit petit, qu'il est taquin ... ;) ;)

Vous disiez être en mesure d'échanger sur le fond ? Bien, vous commencez à parler de théories géopolitiques concernant votre vision d'un extrémisme centriste européen (parce que pour vous, certains extrémismes seraient plus justifiables que d'autres....) .... Je déconstruit votre approche le plus simplement du monde, sans devoir user de trésors d'ingéniosité, et ce à quoi, le prétendu "intellectualisant" que vous êtes, en arrive à répondre que je serais un rageux ?

Justement, le discours sur ce point était bien orienté, mais comme à votre habitude, le premier avec vos attaques personnelles. Pourquoi parliez vous d'empire européen extrémiste et ayez l'audace de me diffamer en rageux quand justement ... on vous attendait sur le fond ???


Un adolescent n'aurait aucune peine à vous mettre devant vos contradictions...

(après, en ayant un aperçu de votre photo de profil et de votre tête hirsute, on voit tout de suite que le prétendu historien est bien plus un cas social. Les connaissances ne valent rien si l'esprit est mal fait??? Je ne sais plus de qui, peut être le saviez vous ?????)


"Les lecteurs de ce blog pourront prendre toute la mesure de votre imposture en consultant cette page très fournie en explications, cladogrammes et en cartes : http://www.eupedia.com/europe/Haplogroup_I2_Y-DNA.shtml"

A qui faut il donner des cacahuètes ? A celui issu d'une certaine famille de hominidé ou au clown ? Je pense que le premier vaut mieux que le second

1 - je viens de citer ce lien : http://www.eupedia.com/europe/Haplogroup_I2_Y-DNA.shtml

2 - oui les gens ont le droit d'aller sur ce lien où c'est écrit : "Haplogroup I2 is the most common paternal lineage in former Yugoslavia, Romania, Bulgaria and Sardinia, and a major lineage in most Slavic countries. Its maximum frequencies are observed in Bosnia (55%, including 71% in Bosnian Croats), Sardinia (39.5%), Croatia (38%), Serbia (33%), Montenegro (31%), Romania (28%), Moldova (24%), Macedonia (24%), Slovenia (22%), Bulgaria (22%), Belarus (18.5%), Hungary (18%), Slovakia (17.5%), Ukraine (13.5%), and Albania (13.5%). It is found at a frequency of 5 to 10% in Germanic countries."

3 - Où est l'imposture vu que je n'ai rien inventé hormis peut être le fait que peut être je lis 100% des références que vous citer contrairement ... à vous mêmes ! Que c'est ballot !

4 - Vous parliez de compétences pour éviter de cacher votre frustration d'infériorité intellectuelle (vous devriez être heureux, je me mets à votre niveau), mais pour lle moment j'arrive à échanger suivant vos références, ce qui n'a pas été votre cas.

" Ce n'est point hasard si cet I2a1 M423, qui n'a rigoureusement rien à voir avec les proto-Slaves, est seulement caractéristique des Slaves du nord des Balkans et de la mer Noire. En confondant ancêtre commun unique (haplogroupe) avec ses divers descendants (sous-clades), vous avez donné toute la mesure de votre incompétence."

1 - quand je parle d'unité des pays de culture slave, je pars justement du fait qu'il existe un semble de gêne et de groupes génétiques communs à ces populations

2 - certains gênes sont partagés avec certaines populations, dont des populations voisines mais aussi celles qui disposent d'une origine en commune, mais certes plus lointaines.

3 - je n'ai jamais parlé de pureté de race, contrairement à ce que vous avez tenté d'essayer de me faire dire, mais bien du fait qu'il existe des caractéristiques ethnique très forte entre ces populations, se basant sur plusieurs groupes de gènes, d'ADN, de l'ADN commun, du mitochondrial, et du chromosome Y

4 - aux éléments ""scientifiques"" de votre source, donc en utilisant les mêmes informations que vous, j'en parviens parfaitement à affirmer ma position, qui au passage est appuyée par bien d'autres sources que vous n'avez ni su contester, ni même exploiter

5 - par contre, j'ai pu démontrer que vous utilisez des ""éléments, d'approche plus ou moins scientifique"", de cette source, pour tenter de justifier votre approche avec votre interprétation historique des faits. A une science dont l'approche se veut exact (les sciences dures) vous avez ajouté une surcouche de sciences souple (l'Histoire) mais suivant votre interprétation, et de manière bien loin d'être objective, dans le seul but de contester l'émergence de pôles culturels au sein de l'Europe qui pourrait appuyer votre théorie fascisante d'un état suprême européen au delà des nations.

Vous faites dans le négationnisme ethnique e tentant coûte que coûte d'assimiler l'existence d'ethnies bien réelles à d'autres ethnies européennes<

Écrit par : BiBi | 04/02/2016

"Quelle rage avez-vous, lorsque vous êtes en difficulté, à toujours délaisser l'objet précis d'une discussion pour orienter vos attaques dans d'autres directions !"

De quelle rage parlez vous donc ;) Pour le moment, le haineux n'est-il pas celui qui a manqué de compétences humoristiques là où ce dernier se présupposait aisé dans ce domaine. Petit petit, qu'il est taquin ... ;) ;)

Vous disiez être en mesure d'échanger sur le fond ? Bien, vous commencez à parler de théories géopolitiques concernant votre vision d'un extrémisme centriste européen (parce que pour vous, certains extrémismes seraient plus justifiables que d'autres....) .... Je déconstruit votre approche le plus simplement du monde, sans devoir user de trésors d'ingéniosité, et ce à quoi, le prétendu "intellectualisant" que vous êtes, en arrive à répondre que je serais un rageux ?

Justement, le discours sur ce point était bien orienté, mais comme à votre habitude, le premier avec vos attaques personnelles. Pourquoi parliez vous d'empire européen extrémiste et ayez l'audace de me diffamer en rageux quand justement ... on vous attendait sur le fond ???


Un adolescent n'aurait aucune peine à vous mettre devant vos contradictions...

(après, en ayant un aperçu de votre photo de profil et de votre tête hirsute, on voit tout de suite que le prétendu historien est bien plus un cas social. Les connaissances ne valent rien si l'esprit est mal fait??? Je ne sais plus de qui, peut être le saviez vous ?????)


"Les lecteurs de ce blog pourront prendre toute la mesure de votre imposture en consultant cette page très fournie en explications, cladogrammes et en cartes : http://www.eupedia.com/europe/Haplogroup_I2_Y-DNA.shtml"

A qui faut il donner des cacahuètes ? A celui issu d'une certaine famille de hominidé ou au clown ? Je pense que le premier vaut mieux que le second

1 - je viens de citer ce lien : http://www.eupedia.com/europe/Haplogroup_I2_Y-DNA.shtml

2 - oui les gens ont le droit d'aller sur ce lien où c'est écrit : "Haplogroup I2 is the most common paternal lineage in former Yugoslavia, Romania, Bulgaria and Sardinia, and a major lineage in most Slavic countries. Its maximum frequencies are observed in Bosnia (55%, including 71% in Bosnian Croats), Sardinia (39.5%), Croatia (38%), Serbia (33%), Montenegro (31%), Romania (28%), Moldova (24%), Macedonia (24%), Slovenia (22%), Bulgaria (22%), Belarus (18.5%), Hungary (18%), Slovakia (17.5%), Ukraine (13.5%), and Albania (13.5%). It is found at a frequency of 5 to 10% in Germanic countries."

3 - Où est l'imposture vu que je n'ai rien inventé hormis peut être le fait que peut être je lis 100% des références que vous citer contrairement ... à vous mêmes ! Que c'est ballot !

4 - Vous parliez de compétences pour éviter de cacher votre frustration d'infériorité intellectuelle (vous devriez être heureux, je me mets à votre niveau), mais pour lle moment j'arrive à échanger suivant vos références, ce qui n'a pas été votre cas.

" Ce n'est point hasard si cet I2a1 M423, qui n'a rigoureusement rien à voir avec les proto-Slaves, est seulement caractéristique des Slaves du nord des Balkans et de la mer Noire. En confondant ancêtre commun unique (haplogroupe) avec ses divers descendants (sous-clades), vous avez donné toute la mesure de votre incompétence."

1 - quand je parle d'unité des pays de culture slave, je pars justement du fait qu'il existe un semble de gêne et de groupes génétiques communs à ces populations

2 - certains gênes sont partagés avec certaines populations, dont des populations voisines mais aussi celles qui disposent d'une origine en commune, mais certes plus lointaines.

3 - je n'ai jamais parlé de pureté de race, contrairement à ce que vous avez tenté d'essayer de me faire dire, mais bien du fait qu'il existe des caractéristiques ethnique très forte entre ces populations, se basant sur plusieurs groupes de gènes, d'ADN, de l'ADN commun, du mitochondrial, et du chromosome Y

4 - aux éléments ""scientifiques"" de votre source, donc en utilisant les mêmes informations que vous, j'en parviens parfaitement à affirmer ma position, qui au passage est appuyée par bien d'autres sources que vous n'avez ni su contester, ni même exploiter

5 - par contre, j'ai pu démontrer que vous utilisez des ""éléments, d'approche plus ou moins scientifique"", de cette source, pour tenter de justifier votre approche avec votre interprétation historique des faits. A une science dont l'approche se veut exact (les sciences dures) vous avez ajouté une surcouche de sciences souple (l'Histoire) mais suivant votre interprétation, et de manière bien loin d'être objective, dans le seul but de contester l'émergence de pôles culturels au sein de l'Europe qui pourrait appuyer votre théorie fascisante d'un état suprême européen au delà des nations.

Vous faites dans le négationnisme ethnique e tentant coûte que coûte d'assimiler l'existence d'ethnies bien réelles à d'autres ethnies européennes<

et encore, tout votre cafouillis ne vise que l'argument ethnique car sur l'élément culturel reliant les pays slaves, il vous est quasiment impossible d'en contester l'existence.

"Les lecteurs de ce blog pourront prendre toute la mesure de votre imposture"

Invitons les lecteurs de ce blog à aller voir se faire leur propre opinion, comme vous le dîtes si bien... On pourra constater lequel d'entre nous raconte des chimères ...

http://www.slavorum.org/

"Je vous invite à compulser les travaux d'historiens ou d’archéologues polonais tels que Augustyn Maciey ou Sulimirski consacrés notamment aux pasteurs Valaques de la zone Ustrzyki Dolne "

Vous avez parlé plus haut des mérites militaires de ces "populations" - Regardez l'Histoire de Pologne, et vous verrez comment votre point de vue de petit roumain frustré se fait de vrais délires et mythes sur des ancêtres plus que fantasmagoriques...

Dans l'Histoire de la Pologne, il n y a pas 1 seul responsable militaire valaque ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Pologne

Quand au document présent sur le site nationaliste roumain http://banatica.ro/ , il est mal traduit du polonais.

La traduction du titre c'est de l'existence d'un droit valaque au sein de la Ruthénie Rouge qui n'est autre que la Principauté de Galicie-Volhynie, ancienne région de l'ancien Royaume de Pologne (la Pologne étant désormais plus à l'Ouest..) . A cette époque, la Volhynie occupait une partie du territoire roumain et moldave...

Osady prawa wołoskiego i ich mieszkańcy na Rusi Czerwonej w późnym średniowieczu http://dlibra.umcs.lublin.pl/dlibra/docmetadata?id=175&from=publication

On est à des années lumières de militaires valaques dans l'actuel territoire de Pologne

Dites moi pas que vous ne saviez pas cela ??????

Vous citez encore une référence que vous ne maîtrisez même pas !!!! ...

Écrit par : BiBi | 04/02/2016

---- Me revoilà, Bibi.

Je vous l'ai dis, je ne sous estimerais jamais vos facultés de pouvoir troller ;) En fait je suis votre idole..

" Il n'est pire chose en matière intellectuelle que l'ignorance qui s'ignore comme telle, car le sens du ridicule lui fait toujours cruellement défaut."

Nulle inquiétude à avoir, cela fait bel et bien un bail que nous avions compris que vous aviez enfin pris conscience d'éviter de paraître à faire semblant de ne vous ignorez vous même.....


---- Pour information, la rareté en Pologne (très proche de la zone nucléaire proto-slave) des sous-clades susmentionnés observables chez les Slaves actuels du nord des Balkans, de bords de la mer Noir et du bassin danubien ne prouve qu'une seule chose significative pour les problèmes qui nous arrêtent : l'éclatement du noyau nucléaire et l'hybridation intense des Slaves au contact d'autres groupes par suite de leur dispersion migratoire massive depuis la zone nucléaire, autant de phénomènes qui vous vous attachiez à nier...----

Ben non puisque votre source dit le contraire
Ce sont des faisceaux de groupes génétiques, il y a des ensembles et des sous ensembles
Mais la présence plus importante d'un moindre sous ensemble chez les uns ne casse pas les liens créés par les autres ensembles
Sur ce, le commentaire cité plus haut que vous avez pas encore eu le temps de lire.


--- Pour mémoire, sous couleur de répondre d'une manière appropriée à telle de mes objections, vous cherchiez alors à m'allonger sur le divan du psychanalyste en recourant cette fois encore à cet argumentum ad personam illégitime qui vous sied si bien à la vérité. Si, pour vous, confronter des arguments rationnels s'apparente à vouloir "imposer" par la force un point de vue, nul doute que vous êtes perdu pour la vérité ainsi que pour la science. ---

Non, imposer par la force son opinion étant l'opposé d'une confrontation d'idées honnête, elle relève plus du pathos que de la sophia...


---- Comme l'a fait observer Thomas Ferrier, n'étant pas membre de son parti et n'ayant par ailleurs aucune ambition politique personnelle (par handicap ou pathologie sociales? ), je ne trouve aucun intérêt à lui faire du cirage de pompe. Il s'agit cette fois de votre part d'un argument ad hominem. Il appert que vous êtes vraiment fâché avec l'argumentum ad rem. ----

C'st vrai que le terme cirage était abusé, peut être aurait été t'il plus judicieux d'employer des termes comme bisous ou grands écarts latérale de gymnastique intellectuelle ...



--- L'hubris ridicule, la violence symbolique et l'ignorance scientifique dont vous avez fait montre lors de votre irruption sur ce blog (vous êtes des fripouilles abâtardies sans liens aucuns avec nous, et l'on va vous conquérir pour vous soumettre tous à nos principes, etc.), parle d'elle-même et point n'est besoin de s'y arrêter. Sauf erreur de ma part, le projet du "parti des Européens" est aux antipodes de cet impérialisme dont vous m'entretenez sans vraiment savoir ce dont il retourne à la vérité. Il s'agit d'un projet de type national et démocratique qui opère simplement un changement d'échelle dans une conjoncture historique mondiale très particulière pour les nations qui composent l'Europe.----

Votre ignorance scientifique, dans bien des domaines des sciences humaines, fait abstraction de l'existences de peuples différents, qui ont des volontés différentes. Sur cet état de fait, vous n'avez jamais su répondre sur le fond mais sur la forme. On peut donc s'amuser avec des théories aussi fumeuses que funestes sur la crédibilité d'un tel projet. Allez spammer ce blog, ou d'autres sites d'ailleurs, ne changera rien au manque de crédibilité de votre cause.

Un bloc ne peut émerger que s'il existe une volonté commune, sinon, on es obligé de passer par la force, quitte à outrepasser certains nations qui y ferraient obstacle, de l'Islande à l'Oural, cela en fait des candidats susceptibles de devoir "fermer leur bouche" pour satisfaire à votre utopie. Tenez, l'auteur de l'utopie s'appelle aussi Thomas, Thomas More d'ailleurs.... et les utopies ont toujours mener à la dictature.

Il existe une volonté qui se dégage de jour en jour de certains peuples européens de s'en sortir, mais des doutes sérieux pèsent sur votre plan de gestion de sortie de crise, dont les bases mêmes de droit constitutionnel sont des plus risibles. Vous n'avez aucune assise juridique, vous passez pour des outsiders....



---- Votre idée d'une union pan-slave par delà les différences considérables (par ex. entre un Tchèque et un Monténégrin) est fondée théoriquement sur un même principe de dépassement du cadre stato-national classique, avec cette différence pourtant qu'elle est encore plus irréalisable, surtout dans cette version extrême droitière, europhobe, eugéniste, réactionnaire, passéiste et expansionniste qui est la vôtre. -----

Une union à but purement protecteur face à des courants externes. Qui n'exclut pas l'idée d'un intermarium, non pas celui anti russe (exploitée par le bloc occidental dans un objectif anti URSS), mais celui d'un axe de résistance à tous les courants minant l'identité européenne de tout bord, aussi bien sur l'axe occidental que sur l'axe oriental. Les deux sont minés, y compris sous Poutine.

Vous aimez tellement Poutine... regardez ce qu'il a fait au pays de vos frères moldaves.... il fait pareil en ukraine, les deux blocs est ouest en jouent aussi bien des moldaves comme des ukrainiens...

C'est plutôt un axe fort de résistance, d'où d'autres régions européennes pourraient collaborer et s'en inspirer pour survivre à leur tour....



--- Je vous soupçonne d'ailleurs de caresser secrètement le doux rêve de reconstituer surtout, à travers votre "Fédération Entre les Mers", la défunte République des Deux Nations. Auprès de votre fantasme nostalgique centrifuge, le projet idéaliste centripète de Thomas F me fait vraiment l'effet d'une révolution, tout à la fois capable de diagnostiquer les maux du présent, d'apprécier les difficultés du futur et d'en proposer des remèdes. ----

Bien, quand on pense au respect de toute nation, ce n'est surement ni pour les fusionner en deux ni pour créer un empire spécialement lituano - polonais, mais bel et bien pour constituer un noyau dur de résistance, au quel peuvent se raccrocher d'autres états non slaves du centre de l'europe, hongrie, roumanie,....

Comme par exemple le fut le modèle de la confédération suisse : ce sont des cantons qui ont décidé d'eux mêmes de s'y rattacher au fur et à mesure....

A la différence de vous, on ne s'impose pas, mais on laisse le choix aux peuples de s'unir entre eux s'ils en font le choix

Question expansionisme : il est évident que si des territoires européens venaient à disparaître du fait de la volonté de certaines européens à disparaître, on ne pourrait le tolérer.


---- Je n'ai trouvé qu'une seule occurrence avec Salve en lieu et place de Slave. Je ne doute point que vos qualités de psychanalyste en herbe vous permettront de vous expliquer à vous-même ce qu'une telle coquille peut révéler de mal sur ma pauvre personne ou sur mes intentions mauvaises et perverses à votre endroit. Sauf explication concrète et convaincante de votre part, j'inclinerais néanmoins à n'y voir qu'un énième argument ad personam aussi illégitime que désespéré. ---

Vous faites ctrl+c Salve + ctrl+f et ctrl+v : il y a 8 occurrences.....




---- "L'art d'avoir toujours raison" : celui-ci y débusque et y dénonce tous les mécanismes insidieux des critiques personnelles auxquels recourent les faibles d'esprit pour voiler ou prévenir leur déconfiture. ----

Je vous l'accorde, vous avez dépassé le maître ;)

Écrit par : BiBi | 04/02/2016

Allez Bibi, je vais déroger à ma promesse pour une dernière petite salve, juste par amour de l'art.

---non vous êtes francais---

eh oui, je n'ai pas l'impudence et la grossièreté de cracher, comme vous semble-t-il, sur le pays qui m'a accueilli.

---ns territoires ne vous appartiennent pas et vous n'y serez jamais le bienvenu
a moins que vous ne vouliez qu'on vous explique ce que sait faire un peuple pour apprendre à se défendre des envahisseurs comme vous---

Je ne sais de quoi vous parlez, il est des choses qui, je dois le dire, échappent à ma compréhension en vous lisant.

---De quelle rage parlez vous donc ;) Pour le moment, le haineux n'est-il pas celui qui a manqué de compétences humoristiques là où ce dernier se présupposait aisé dans ce domaine. Petit petit, qu'il est taquin ...----

ah, tout ceci n'était qu'humour de votre part ? mais pourquoi diable ne le dire que maintenant, après moultes déculottés publiques ?


----Vous disiez être en mesure d'échanger sur le fond ? Bien, vous commencez à parler de théories géopolitiques concernant votre vision d'un extrémisme centriste européen (parce que pour vous, certains extrémismes seraient plus justifiables que d'autres....) .... Je déconstruit votre approche le plus simplement du monde, sans devoir user de trésors d'ingéniosité, et ce à quoi, le prétendu "intellectualisant" que vous êtes, en arrive à répondre que je serais un rageux ?

Justement, le discours sur ce point était bien orienté, mais comme à votre habitude, le premier avec vos attaques personnelles. Pourquoi parliez vous d'empire européen extrémiste et ayez l'audace de me diffamer en rageux quand justement ... on vous attendait sur le fond ???


Un adolescent n'aurait aucune peine à vous mettre devant vos contradictions...

(après, en ayant un aperçu de votre photo de profil et de votre tête hirsute, on voit tout de suite que le prétendu historien est bien plus un cas social. Les connaissances ne valent rien si l'esprit est mal fait??? Je ne sais plus de qui, peut être le saviez vous ?????) ----

Je vous ai contredis sur des points très précis de proto-histoire et d'histoire ancienne, aussi ne vois-je dans cette dernière sommation à donner mon avis sur un autre sujet qu'un énième artifice de votre part pour vous soustraire à un débat qui dépasse de loin vos compétences. J'ai défini tant bien que mal "ma" conception de l'extrême-centre, et je vous invite à me relire pour peu que cela vous intéresse vraiment. Le reste de votre propos précité est tellement confus et enchevêtré que je ne me résoudrai pas à y répondre par le menu. Qu'avez-vous déconstruit au juste, cela ne m'est point clair ? De quel empire européen extrémiste me causez-vous, cher ami ? Je crains fort que vous ne lisiez souvent entre les lignes, car je ne me suis du reste jamais prévalu d'être "intellectualisant". Ma remarque à ce propos avait pour but de justifier une intellectualisation que vous estimiez pour votre part abusive alors que c'est vous et vous seul qui aviez convoqué, telle une invocation salvatrice, les "preuves scientifiques" pour étayer votre slavocentrisme. Votre mauvaise foi n'a d'égale que votre impuissance dans cette discussion. Mon impression se confirme, vous devez être sacrement surclassé pour vous enfoncer ainsi plus bas que terre en moquant mon supposé physique hirsute ou mes prétendues pathologie sociales. Est-ce une stratégie pour tenter de m'entrainer avec vous dans votre chute vertigineuse ? Oui, je sais, c'est de Montaigne (Mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine). C'est curieux, mais j'y avais justement pensé aussi. Vous m'offrez l'occasion d'illustrer par cette maxime, dans le prochain paragraphe, ce triste fonctionnement intellectuel qui vous est propre, comme malgré vous.

----1 - je viens de citer ce lien : http://www.eupedia.com/europe/Haplogroup_I2_Y-DNA.shtml

2 - oui les gens ont le droit d'aller sur ce lien où c'est écrit : "Haplogroup I2 is the most common paternal lineage in former Yugoslavia, Romania, Bulgaria and Sardinia, and a major lineage in most Slavic countries. Its maximum frequencies are observed in Bosnia (55%, including 71% in Bosnian Croats), Sardinia (39.5%), Croatia (38%), Serbia (33%), Montenegro (31%), Romania (28%), Moldova (24%), Macedonia (24%), Slovenia (22%), Bulgaria (22%), Belarus (18.5%), Hungary (18%), Slovakia (17.5%), Ukraine (13.5%), and Albania (13.5%). It is found at a frequency of 5 to 10% in Germanic countries."

3 - Où est l'imposture vu que je n'ai rien inventé hormis peut être le fait que peut être je lis 100% des références que vous citer contrairement ... à vous mêmes ! Que c'est ballot !

4 - Vous parliez de compétences pour éviter de cacher votre frustration d'infériorité intellectuelle (vous devriez être heureux, je me mets à votre niveau), mais pour lle moment j'arrive à échanger suivant vos références, ce qui n'a pas été votre cas.

" Ce n'est point hasard si cet I2a1 M423, qui n'a rigoureusement rien à voir avec les proto-Slaves, est seulement caractéristique des Slaves du nord des Balkans et de la mer Noire. En confondant ancêtre commun unique (haplogroupe) avec ses divers descendants (sous-clades), vous avez donné toute la mesure de votre incompétence."----

Le passage en question utilise le terme "Haplogroup I2" dans un sens purement générique et conventionnel, car, au sens stricte, celui-ci se réfère non pas au sous-clade se rencontrant chez les Slaves (I2a1 M423 ou I2a1b L621, etc.) auquel se rapporte surtout le passage, mais bien à l'ancêtre commun vieux de 22.000 ans, qui serait totalement hors propos. Cet usage s'explique par le fait que le sous-clade susmentionné est de loin le principal descendant de I2. Contrairement à ce qui est établi pour le sous-clade R1a1a1B1a M458 de l'haplogroupe R1a, qui est attribué sans équivoque aux proto-Salves (plus de 57 % en Pologne par exemple), personne à ma connaissance ne soutient que le sous-clade I2a1 M423 (largement majoritaire chez les Slaves du sud et assez présent chez ceux du Pont et du Danube) doit être mis en rapport avec autre chose que des éléments d'un substratum assimilés postérieurement par lesdits proto-Slaves (et très tardivement chez la plupart d'entre eux, après leur dispersion tous azimuts). C'est EXACTEMENT ce que Thomas Ferrier et moi-même soutenions ici envers et contre vos opinions dès le début de la discussion. Cela est facilement vérifiable. Nonobstant vos jacasseries de malotru tout uniment incapable de reconnaitre ses torts, je me réjouis que vous nous rendiez donc raison dans le fond.


---- 1 - quand je parle d'unité des pays de culture slave, je pars justement du fait qu'il existe un semble de gêne et de groupes génétiques communs à ces populations. 2 - certains gênes sont partagés avec certaines populations, dont des populations voisines mais aussi celles qui disposent d'une origine en commune, mais certes plus lointaines.

3 - je n'ai jamais parlé de pureté de race, contrairement à ce que vous avez tenté d'essayer de me faire dire, mais bien du fait qu'il existe des caractéristiques ethnique très forte entre ces populations, se basant sur plusieurs groupes de gènes, d'ADN, de l'ADN commun, du mitochondrial, et du chromosome Y. 4 - aux éléments ""scientifiques"" de votre source, donc en utilisant les mêmes informations que vous, j'en parviens parfaitement à affirmer ma position, qui au passage est appuyée par bien d'autres sources que vous n'avez ni su contester, ni même exploiter.


Ces éléments du substratum ne sont ni propres ni communs aux seuls Slaves (très rares dans la zone nucléaire slave d'ailleurs), mais à tous les héritiers de ces patrimoines génétiques, aussi bien Slaves que non Slaves, des populations néolithiques du bassin danubien et pontique ainsi que du nord des Balkans (dont les Valaques du nord, chez qui ce patrimoine est en général bien plus ancien que chez les Slaves, les derniers étant des tard-venus dans la région).

--- 5 - par contre, j'ai pu démontrer que vous utilisez des ""éléments, d'approche plus ou moins scientifique"", de cette source, pour tenter de justifier votre approche avec votre interprétation historique des faits. A une science dont l'approche se veut exact (les sciences dures) vous avez ajouté une surcouche de sciences souple (l'Histoire) mais suivant votre interprétation, et de manière bien loin d'être objective, dans le seul but de contester l'émergence de pôles culturels au sein de l'Europe qui pourrait appuyer votre théorie fascisante d'un état suprême européen au delà des nations. ---

Vous avez un aplomb éminemment propre à confondre l'imagination. J'ai à peine causé de politique avec vous, sinon pour réfuter les prétendues preuves scientifiques de votre pan-slavisme. Interrogez donc Thomas Ferrier et vous verrez que je me suis permis mainte fois de le gourmander pour l'usage non strictement savant (et parfois discutable (historiographiquement) qu'il peut faire du passé dans le but de justifier son projet, que je juge du reste légitime. Cette discussion prend un tour pour le moins ridicule, car il est très facile de constater que, dussiez vous le niez d'une manière éhontée, la mise à l'épreuve des faits à laquelle vous avez été confronté ici vous a contraint à remiser progressivement vos affirmations idéologiques initiales. Je persiste pour ma part à croire que les idées farfelues que vous avez initialement exprimées sur ce blog ne représentent vraiment pas grand chose dans l'opinion polonaise.

---Vous avez parlé plus haut des mérites militaires de ces "populations" - Regardez l'Histoire de Pologne, et vous verrez comment votre point de vue de petit roumain frustré se fait de vrais délires et mythes sur des ancêtres plus que fantasmagoriques...---

Je parlais, en rentrant dans votre jeu primaire qui consistait à vanter la supériorité biologique des Slaves, de l'autonomie, de la reconnaissance, de la réputation et de la préférence militaires dont jouissaient en général les pasteurs Valaques (surtout en tant que combattants irréguliers) dans les pays slaves et grecs. Je ne connais pas de première main la situation polonaise, où les Valaques n'étaient d'ailleurs pas très nombreux. Mais je vous ai cité des ouvrages très sérieux, dus parfois à des académiciens polonais et je ne comprends pas du tout vos recriminations. Ces problèmes sont généralement assez bien connus et je vais me borner à vous citer, en guise pour vous de propédeutique, un passage d'un ouvrage remarqué assez récent consacré à l'histoire Bosnie :But it is clear that Vlachs, as a distinctive ethnic and cultural group, played a major role. The Vlachs were particularly suitable for the Ottoman government's purposes, not only because they were mobile (their typical occupations were shepherding, horse-breeding and organizing transport for traders), but also because they had a strong military tradition. Special arrangements were made to induce them to move to the Ottoman-Habsburg border: the tax on sheep was reduced for those living in the border region, and their leaders were granted large timars (land holdings). Although they received no military salary, they were entitled to carry arms and expected to fulfil a military role; in place of a salary, they were permitted to plunder enemy territory. Known by the terms "martolos" or "vojnuk", they became the most feared element in the Ottoman military machine." (Bosnia : A Short History, de Noel Malcom).

S'agissant de la Macédoine, il est bien curieux de constater que le statut juridique et social militaire et para-militaire des Armatoles, qui ont joué un rôle fondamental et massif dans la guerre d'indépendance grecque au XIX ème siècle contre les Turcs, cessait d'être attribuée aux indigènes chrétiens lorsque de la zone ethnographique valaque, on passait à la zone ethnographique slave. Ces faits longtemps voilés par de nombreux chercheurs grecs commencent à être admis au plus haut niveau de l'Etat dans ce pays. Voyez ici la préface que donne l'ancien président la Réplique hellénique, Konstandinos Stefanopoulos, à un livre particulièrement bien documenté sur les Valaques du sud des Balkans :"This is because, both in central and northern Greece and in the neighbouring Balkan countries, whatever the Greeks have to be proud of in the spheres of educational, economic, and revolutionary activity, from at least the end of the eighteenth century to the collapse of the Ottoman Empire, was achieved to a very great extent with the fundamental assistance of the Vlachs. I do not say this to flatter the Vlachs. It is a historical fact. For various historical reasons, from the middle of the Ottoman period onwards, capital and authority in central and northern Greece were concentrated in the Pindos Mountains and their wider area, which was where the remnants of the Roman and Byzantine Latin-speakers survived. Thus, the Vlachs emerged onto the stage of modern history as a class of prosperous stockbreeders and traders, but also as klefts and armatoles. From their ranks came many of the nation’s teachers and fighters in Thessaly, Epiros, and Macedonia : http://www.vlachs.gr/en/foreward-by-the-president

Même lorsque la Macédoine slave a crée son propre mouvement révolutionnaire (IMRO) pour s'opposer sur le tard aux Ottomans, les chefs de guerres les plus fameux étaient souvent des Valaques, pourtant très alors minoritaires dans la zone à majorité slave. Je me bornerais à citer ici Pitu Guli de Crushevo et Mitre Pandzharov (Pangearu) ou Ioryi Mucitano (j'ai un arrière grand oncle qui combattait même dans la "bande" de ce dernier, c'est vous dire si je suis informé sur le sujet). La résistance acharnée opposée aux Habsbourg par les turbulents et insoumis guerriers Valaques de Moravie (Valassko, etc.) est également un fait bien connu. Vos remarques désobligeantes sont ainsi rendues nulles et non avenues.

Écrit par : Anton Cusa | 04/02/2016

PS il n'y a que deux occurrences véritables de "Salve", le reste n'étant que des reproductions répétées de ces mêmes deux passages. Votre mauvaise foi est affligeante. Mon tort est de vous avoir pris trop au sérieux.

Écrit par : anton Cusa | 04/02/2016

"PS il n'y a que deux occurrences véritables de "Salve", le reste n'étant que des reproductions répétées de ces mêmes deux passages. Votre mauvaise foi est affligeante. Mon tort est de vous avoir pris trop au sérieux."

Vous avez donc fait deux fois cette faute grotesque
et vous l'avez re-copiée plusieurs fois.....

je présente les faits, vous présentez l'esbrouffe....

Écrit par : BiBi | 06/02/2016

Bibi, votre dernière observation sur Poutine avait totalement échappée à mon attention.

---Vous aimez tellement Poutine... regardez ce qu'il a fait au pays de vos frères moldaves.... il fait pareil en ukraine, les deux blocs est ouest en jouent aussi bien des moldaves comme des ukrainiens...---

Défendre l'idée d'une synergie continentale entre des peuples frères réconciliés où une grande puissance comme la Russie serait appelée à jouer un rôle essentiel ne relève pas de la Poutinolâtrie. J'entends bien votre propos sur l'ancien antagonisme moldo-russe, et l'on pourrait grossir à loisir votre raisonnement d'exemples : Roumains intra-carpatiques vs Hongrois, Français vs Allemands, Français vs Anglais, Allemands vs Slaves de l'ouest et de l'est, etc. Vous qualifiez le projet de Thomas F de funeste, mais je ne sais s'il est justement chose plus funeste pour les peuples européens dans la conjoncture historique actuelle, marquée par la multipolarisation et l'émergence de blocs sous-continentaux massifs, que de ressasser à l'infini ces vieux confits intra-européens. En tant que Français (naturalisé), et en considérant le problème à un point de vue global européen et continental, je ne puis non plus m’empêcher de songer que la Russie a souvent représenté un principe d'équilibre et un contre-poids à cette bien plus grande perturbatrice que fût par exemple l'Allemagne politiquement unifiée.

Pour ce qui est de l'Ukraine, je ne suis pas du tout certain que la Galicie-Volhynie de l'ouest et les diverses cosaqueries des steppes de l'est formassent à l'origine un bloc d'un seul tenant que la Russie maléfique voisine se serait attaché à diviser artificiellement sur le tard. Je vous fais observer par ailleurs que la slavité orientale ainsi que la légitimité riourikide de le principauté de Moscou en faisait également (tout comme la principauté de Galicie-Volhynie) une héritière naturelle de la Rus' de Kiev. La préservation de sa souveraineté, sa victoire définitive sur les envahisseurs Tataro-Mongols de la susdite Rus', sa culture byzantino-orthodoxe ainsi sa transfiguration impériale en nouvelle Rome en faisait même une héritière bien plus "indiquée" que sa modeste sœur cadette de l'ouest...

Je reviens plus tard.

Écrit par : ANTON cusa | 06/02/2016

---- Allez Bibi, je vais déroger à ma promesse pour une dernière petite salve, juste par amour de l'art. ----

Nul ne vous oblige à devoir justifier le fait de troller ... après tout la vie d'artiste n'est point si facile ....

---- ---non vous êtes francais--- eh oui, je n'ai pas l'impudence et la grossièreté de cracher, comme vous semble-t-il, sur le pays qui m'a accueilli. ----

Si ce pays est composé de personnes comme vous, qui ont une opinion plus que hautaine en voulant faire table rase de la souveraineté, tant nationale que populaire, des autres peuples européens, on ne risque pas d'en faire des louanges.

Je doute fort que bien des roumains et autres valaques d'origines puissent également partager le même point de vue que le vôtre, opinion qui ne vous engage que vous à titre personnel. Bien au contraire, au fil des pérégrinations du web et de la vie quotidienne, ai-je eu la chance de pouvoir rencontrer bien des roumains qui préfèrent voir en un intermarium une Europe de demain forte plutôt qu'une Europe occidentale devenue ... plus que trop babylonienne. De ces rencontres un peu plus constructives que celle fondée sur un extrémiste (centriste fut il) pan-europeaniste...

--------ns territoires ne vous appartiennent pas et vous n'y serez jamais le bienvenu a moins que vous ne vouliez qu'on vous explique ce que sait faire un peuple pour apprendre à se défendre des envahisseurs comme vous--- Je ne sais de quoi vous parlez, il est des choses qui, je dois le dire, échappent à ma compréhension en vous lisant. ----

Quand on se propose d'appuyer un plan consistant à :
- vouloir effacer les frontières des nations seule garantie de la souveraineté des peuples
- afin de justifier un projet pan-européen extrémiste allant de l'Islande à la Russie
- et ce en faisant abstraction de la volonté des peuples vivant dans les territoires européens
=> il faut certainement s'attendre à ce que ces peuples s'expriment de manière hostile à toute forme d'impérialisme, votre projet étant impérialiste, tout comme le fut le nazisme, le communisme, et bien d'autres avant vous ....


---ah, tout ceci n'était qu'humour de votre part ? mais pourquoi diable ne le dire que maintenant, après moultes déculottés publiques ? -----

Bien, pour vous aider, on mettra une balise [humour] [/humour] dans les phrases, dans l'éventuel cas où le logiciel devant vous servir de cerveau n'aurait point été mis à jour.....

Plus facile, on peut mettre le hashtag #humour si cela vous aide au mieux....


---- Je vous ai contredis sur des points très précis de proto-histoire et d'histoire ancienne, aussi ne vois-je dans cette dernière sommation à donner mon avis sur un autre sujet qu'un énième artifice de votre part pour vous soustraire à un débat qui dépasse de loin vos compétences. ----

Vous vous êtes mis à croire que votre opinion pouvait me contredire, ce qui n'en a pas été le cas. Dois je rappeler que vous avez bel et bien lancé les premières missives à mon égard, cessant d'emblée d'être crédible, et malgré les tentatives répétées, du moins au début, de rester sur le fond.

Et voyant le sujet ne pouvant aller dans le sens de votre argumentation, vous avez multiplier vos attaques personnelles, ce par quoi il ne fallait pas s'étonner d'en faire également l'objet.

Dès que l'on peut démontrer, à maintes reprises, que vous vous plantez, notamment sur votre démarche, qui n'a rien de scientifique, mais qui relève sur une interprétation plus que subjective mêlant opinion personnelle, interprétations historiques, voir inventions farfelues, donc, dès qu'on vous met en échec, devant vos propres raisonnements vous n'avez de cesse d'aller invectiver votre interlocuteur.

Et là vous recommencez. vous parlez de mes compétences, mais qu'en est-il des vôtres, ou justement celles-ci se limitent justement à essayer de s'accrocher aux dernières branches de l'arbre alors que c'est le vide tout autour de vous ..; et nullement à déroger à votre promesse par amour de l'art, comme cité plus haut, ce par quoi

Comment voulez-vous qu'on ne puisse pas vous moquez sur l'ensemble des écarts de langue, des écarts culturels, lorsqu'en premier, vous fustiger le moindre de vos interlocuteurs de dispose de compétences limitées ? Si vous êtes aussi imbu et présomptueux de vous-mêmes, alors oui plus dure sera la chute et la confrontation avec la réalité.


---- J'ai défini tant bien que mal "ma" conception de l'extrême-centre, et je vous invite à me relire pour peu que cela vous intéresse vraiment. Le reste de votre propos précité est tellement confus et enchevêtré que je ne me résoudrai pas à y répondre par le menu. Qu'avez-vous déconstruit au juste, cela ne m'est point clair ? De quel empire européen extrémiste me causez-vous, cher ami ? Je crains fort que vous ne lisiez souvent entre les lignes, car je ne me suis du reste jamais prévalu d'être "intellectualisant". ------

1 - Je citerais vos écris "Il est ridicule de me reprocher d'intellectualiser le débat dès lors que c'est vous qui aviez invoqué "les preuves scientifiques" pour justifier le bien fondé de vos idées pan-slavistes d'un autre âge."

Vous ne vous êtes donc jamais prévenu d'être intellectualisant ? L'occurrence de vos contradictions a encore frappé dans cette même page...

2 - ""ma" conception de l'extrême-centre"

Il ne suffit pas pour un extrême qu'il soit ni de gauche ou de droite, il reste un extrême avec ses dérives, même s'il devait être centriste.

Appuyer le programme de Thomas Ferrier, c'est appuyer le programme d'une Europe Aryenne, de l'Islande à la Russie, avec certains critères :
- une Europe 1 et indivisible, sous une seule autorité
- même si elle se définit comme non jacobisant, c'est à dire, au contraire de nos amis jacobins qui voulaient anéantir les cultures des provinces de la France avant sa Révolution de 1789, les peuples devront se soumettre à un état
- c'est une théorie d'extrémisme pan-européaniste, fondée d'ailleurs et appuyée sur la notion ethnique de race indo-européenne, comme le faisait Hitler (d'ailleurs, vos connaissances plus ou moins avancées sur l'origine génétique des populations occidentales et son opinion de ferveur envers le groupe R1b l'atteste)
- or, un état est juridiquement constitué d'un ordre juridique verticale, avec une autorité à laquelle les autres autorités régionales sont soumises (comme c'est le cas à l'heure actuelle, plus ou moins, avec le système de Bruxelles)
- sauf que votre notion veut faire table rase des nations européennes, et donc du seul mécanisme juridique qui les protège
- d'autres critères également : le fait que l'extérieur sera dans un ordre toujours turbulent, présupposant que c'est dans l'ordre de la nature que les autres ethnies sur la planète sont incapables d'aspirer à la paix, et au progrès

Ce programme se veut une réponse à une Europe occidentale qui est sur son déclin
Il s'appuie sur la volonté d'une Europe occidentale qui veut s'allier à la Russie de Poutine pour former cette entité, sachant que Poutine soutient tous les mouvements nazis en Europe, mais aussi bien des mouvements nostalgiques du stalinisme

Mais ce programme, avec bien ses multiples facettes autoritaires, ne résoudra rien aux sources internes des problèmes de l'europe occidentale qui ne résident pas uniquement dans l'immigration de population extra européennes, mais et dû à bien de faits internes et intrinsèques aux populations occidentales (donc un travail à faire sur vous mêmes

Votre notion de l'extrême centre n'est que du vent, elle n'est ni plus ni moins qu'une lubie enfiévrée en vue d'essayer de camoufler et de justifier l'association de mouvements nazis occidentaux et poutiniens - alors que se profile à l'horizon une véritable solution de sortie de crise européenne localisée en Europe Centrale.

---- Qu'avez-vous déconstruit au juste, cela ne m'est point clair ? ---

Votre programme, vis théorie, et tout public pourra en attester ainsi.



---- Mon impression se confirme, vous devez être sacrement surclassé pour vous enfoncer ainsi plus bas que terre en moquant mon supposé physique hirsute ou mes prétendues pathologie sociales. Est-ce une stratégie pour tenter de m'entrainer avec vous dans votre chute vertigineuse ?----

Si vous utilisez internet pour agrémenter de votre prose délirante vos photos dans les pauses qui vous paraîtrait des plus naturelles chez vous, nul doute que vous ne pourriez que vous en prendre à vous mêmes.

Voyez vous, une de mes compétences, que vous n'avez visiblement pas, c'est qu'au moins, je pourrais essayer de jouer du même art qu'est le vôtre à pouvoir troller, sans devoir risquer à voir ceci agrémenté d'informations personnelles que je n'aurais su contrôler et laisser échapper à mon insu sur internet...

Oui, vous avez parlé de compétences, c'est vrai #humpur (hashtag pour vous aider) . Il ne suffit pas de dire qu'on a des compétences, il faut le démontrer aussi.... #humour (je mets un second hashtag pour mieux vous aider)


---- Oui, je sais, c'est de Montaigne (Mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine). ----

Vous avez au moins un ami, c'est Google....






---- Le passage en question utilise le terme "Haplogroup I2" dans un sens purement générique et conventionnel, car, au sens stricte, celui-ci se réfère non pas au sous-clade se rencontrant chez les Slaves (I2a1 M423 ou I2a1b L621, etc.) auquel se rapporte surtout le passage, mais bien à l'ancêtre commun vieux de 22.000 ans, qui serait totalement hors propos. Cet usage s'explique par le fait que le sous-clade susmentionné est de loin le principal descendant de I2. Contrairement à ce qui est établi pour le sous-clade R1a1a1B1a M458 de l'haplogroupe R1a, qui est attribué sans équivoque aux proto-Salves (plus de 57 % en Pologne par exemple), personne à ma connaissance ne soutient que le sous-clade I2a1 M423 (largement majoritaire chez les Slaves du sud et assez présent chez ceux du Pont et du Danube) doit être mis en rapport avec autre chose que des éléments d'un substratum assimilés postérieurement par lesdits proto-Slaves (et très tardivement chez la plupart d'entre eux, après leur dispersion tous azimuts). -----

Re-lisons pour la Nième fois le passage susmentionné " and a major lineage in most Slavic countries."

Certes, le sous-clade en question n'est pas uniquement propre à une grande majorité des slaves et ne définit et ne se rencontre pas chez tous les slaves, comme mentionné la Pologne, ais se rencontre chez la majorité des slaves. Et il reste en proportion moindre chez des populations germaniques et non slaves.

Mais de manière purement scientifique, ce sous-clade, même si il est issu d'un ancêtre commun plus lointain, constitue ne serait ce un de ces nombreux groupes de gênes qui marquent, par régions, l'identité slave, même si au sein de celle-ci cette identité slave est plurale, avec des zones plus homogènes et des zones plurales slaves.

Ceci pour répondre au fait que même s'il existe des marqueurs prononcés comme r1a qui est présent sur l'échelle de tous les territoires slaves, mais dans des proportions moindres que r1b dans certaines régions, il existent des faiseaux d'autres marqueurs qui attestent d'identités génétiques slaves dans d'autres groupes tout aussi bien identifiés, sans pour autant être assimilé à d'autres ethnies européennes...



----- Cela est facilement vérifiable. Nonobstant vos jacasseries de malotru tout uniment incapable de reconnaitre ses torts, je me réjouis que vous nous rendiez donc raison dans le fond. ----

Je ne me suis pas permis de parler de votre mère, alors gardez pour vous vos considérations de caniveau



---- Vous avez un aplomb éminemment propre à confondre l'imagination. ----

Chaque fois que vous êtes mis en difficulté sur le fond, vous recommencez votra atavisme rageux

---- J'ai à peine causé de politique avec vous, sinon pour réfuter les prétendues preuves scientifiques de votre pan-slavisme. ----

Comme vous ne savez pas lire, ou faites visiblement exprès de lire entre les mots, je ne vous ai pas reprocher de parler politique. Bien au contraire, si cette discussion ne s'était pas juste focalisée sur les seules preuves génétiques, ou du moins sur les interprétations que vous en faites, fort à parier que sur le terrain culturel, vous aurez été encore plus mis en difficulté.



---- Je persiste pour ma part à croire que les idées farfelues que vous avez initialement exprimées sur ce blog ne représentent vraiment pas grand chose dans l'opinion polonaise. ----

Pour le moment, fort à parier que le peuple polonais est plutôt opposé à Bruxelles et soutient sa nation et son gouvernement, et fort à parier qu'à travers ce peuple, on verrait d'un mauvais oeil un extrémisme pan-europeaniste

Par contre, les idées de confédération d'union slave fleurissent de partout, si bien que même de nombreux serbes croates bosniaques se plaisent à penser à un retour nostalgique de la yougoslavie....




---- Je parlais, en rentrant dans votre jeu primaire qui consistait à vanter la supériorité biologique des Slaves, de l'autonomie, de la reconnaissance, de la réputation et de la préférence militaires dont jouissaient en général les pasteurs Valaques (surtout en tant que combattants irréguliers) dans les pays slaves et grecs. ----

Oui, mais en essayant de transposer cela via l'Histoire polonaise, là vous venez de vous plantez magistralement. Bien que disposant de certaines références cherchent à faire revivre une certaine fierté des supposés guerrier roumano-valaques, vous en êtes arrivé à un contre sens absolu, en faisant table rase de l'histoire de deux pays slave du nord et les confondant à l'histoire de pays slaves méridionaux....;

Mais même vis à vis de l'invasion ottomane, voyez vous, c'est un roi polonais qui est venu libérer l'Europe Centrale, et il n'y avait guère de valaques dans ses troupes.... sans les slaves, vous seriez probablement un dhimmi

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Vienne



---- Vos remarques désobligeantes sont ainsi rendues nulles et non avenues. ----

Pour le moment, votre pays qu'est la France est un pays de dhimi, vous devrez donc, que vous lle vouliez ou non, vous contraire à accepter que d'autres pays ne sauront se voir dicter quoi que ce soit par des gens qui sont déjà devenus les esclaves d'autres.


---- la mise à l'épreuve des faits à laquelle vous avez été confronté ici vous a contraint à remiser progressivement vos affirmations idéologiques initiales. ----

La finalité de tels échanges, même ici on doit avoir affaire à un troll, c'est qu'ils ont permis de communiquer les informations essentielles à qui veulent les voir, y compris le public francophone slave.

Que vous ne vouliez pas voir ou que vous vouliez contester une réalité évidente, c'est votre droit, de cette confrontation, et si les gens lisent es échanges jusqu'au bout, ils s'apercevront que je n'ai rien renier de mes idées, au contraire, vous avez permis de devoir encore plus les justifier.

Écrit par : BiBi | 06/02/2016

Merci à tous d'en rester là. Chacun a pu exposer longuement ses positions. Ce n'est pas l'objet de cet article ni de ce blog.

Par ailleurs, remarque spécifique pour BiBi, vous avez mal compris l'objectif du Parti des Européens, visiblement. Vous persévérez dans l'idée de maintenir des divisions stériles au sein de l'Europe, même si votre conception est moins étriquée que celle des nationalistes classiques, de France ou d'ailleurs. Je considère votre panslavisme en l'état comme marginal. Libre à vous de l'imaginer en position de force. Rien ne permet de l'affirmer.

Je vous demande de ne pas répondre à ce message qui est une conclusion de ce débat, même si vous serez sûrement en désaccord. Je demande également à Anton Cusa de ne pas vous relancer.

Merci à tous.

Écrit par : Thomas FERRIER | 06/02/2016

Par ailleurs, Bibi, au risque de devoir me répéter là encore, Anton Cusa n'est pas membre du Parti des Européens et n'a jamais prétendu l'être. Ses propos n'engagent que lui tout comme les vôtres n'engagent que vous.

Quant à sa notion d'extrême-centre, qui fait référence historiquement au nazisme (cf la thèse de Fabrice Bouthillon), je la refuse concernant notre parti. Nous ne sommes en rien extrémistes. Mais des défenseurs acharnés de tous les Européens. Et donc pas seulement des Slaves.

Quant à l'idée de souveraineté, je la transpose au niveau européen. Les Européens en tant que peuple seront donc souverains. Même si cette souveraineté implique qu'elle soit beaucoup plus limitée aux échelles intra-européennes (régionales et ex-nationales). Les identités de chacun seront constitutionnellement protégées.

Ce ne sont pas les nations qui disparaîtront au sein de l'Europe Nation. Ce sont les Etats, avec leurs frontières, leur nationalité dévoyée, leur gouvernement corrompu...

Et si les frontières à l'intérieur de l'Europe n'existeront plus une bonne fois pour toutes, les frontières autour de l'Europe seront en revanche blindées.

Enfin l'impérialisme est d'imposer un pouvoir à des gens qui ne sont pas de son propre peuple. Or tous les Européens forment ensemble un seul peuple, une seule civilisation. Avec des différences, comme il en existe aussi entre un breton et un basque, différences préservées. Mais ce qui nous lie et nous unit est plus fort que ce qui nous divise.

Vous divisez l'Europe par votre panslavisme. Vous servez alors de fait l'intérêt des ennemis de l'Europe, et en premier lieu les USA, et vous mettez en danger l'identité slave que vous affirmez vouloir préserver.

Europe divisée = Europe menacée.
Europe unie = Europe sauvée.

Bien cordialement.

PS: pas de relance à mon message, merci. En tant qu'administrateur du blog qui porte mon nom, c'est à moi de conclure :D

Écrit par : Thomas FERRIER | 06/02/2016

Bibi,

---Vous avez donc fait deux fois cette faute grotesque
et vous l'avez re-copiée plusieurs fois.....

je présente les faits, vous présentez l'esbrouffe....----

Vos prestidigitations et vos égarements dans des pointes d'aiguilles n'attestent qu'une chose : vous avez parfaitement conscience de votre piteuse faiblesse. Sans cela, vous ne sacrifieriez guère à un procédé aussi malhonnête. Est-il besoin de rappeler que toutes les autres occurrences de "Salves" sur cette page, au nombre de 6, ne sont observables que dans des passages, écrits du reste aussi bien par vous que par moi, où, pour discutailler à votre instigation de mes deux malencontreuses coquilles, nous reproduisions et citions l'un comme l'autre "ad litteram" les passages incriminés ? Comme antidote à votre malheureux dysfonctionnement intellectuel, vous devriez méditer et faire vôtre cette phrase de Seignobos "L'hypercritique est à la critique ce que la finasserie est à la finesse". Suivez un peu le fil de la discussion, et vous verrez qu'il serait de bien mauvais aloi d'inférer de ces deux coquilles je ne sais quelle ignorance de ma part de ce que seraient les Slaves.

----Nul ne vous oblige à devoir justifier le fait de troller ... après tout la vie d'artiste n'est point si facile ...----

Il faudrait savoir à la fin : suis-je intervenu sur ce blog pour faire du "trollage" et le subvertir ou, "a contrario", pour cirer les pompes et venter les mérites de mon maître à penser, entendez celui-là même auquel appartient ledit blog. Vos subterfuges sont, cette fois encore, d'une criante invraisemblance...


----Si ce pays est composé de personnes comme vous, qui ont une opinion plus que hautaine en voulant faire table rase de la souveraineté, tant nationale que populaire, des autres peuples européens, on ne risque pas d'en faire des louanges. Je doute fort que bien des roumains et autres valaques d'origines puissent également partager le même point de vue que le vôtre, opinion qui ne vous engage que vous à titre personnel. Bien au contraire, au fil des pérégrinations du web et de la vie quotidienne, ai-je eu la chance de pouvoir rencontrer bien des roumains qui préfèrent voir en un intermarium une Europe de demain forte plutôt qu'une Europe occidentale devenue ... plus que trop babylonienne. De ces rencontres un peu plus constructives que celle fondée sur un extrémiste (centriste fut il) pan-europeaniste...---

Je vous rappelle que les Valaques sont issus en partie de la colonisation romaine de l'Europe du Sud-Est. Aussi différents fussent-ils des "Occidentaux", jamais vous ne verrez un Roumain, pour qui la romanité est une idée-force symbolique essentielle, tenir des propos haineux, racistes et paranoïaques tels que les vôtres à l'endroit des premiers : notre sang et notre identité n'ont rien à voir celui des fripouilles latines ou celtes, nous allons les envahir et les soumettre, nous leur somment biologiquement supérieurs, etc. Assumez au moins votre nazisme version slave. Je vous confirme en revanche qu'une grande majorité de Roumains cède tout comme vous aux champs des sirènes américains qui exacerbent les vieux antagonismes avec la Russie pour empêcher toute synergie continentale entre celle-ci et le reste de l'Europe, suivant en cela par exemple les recommandation d'un Brzezinski.


-----Quand on se propose d'appuyer un plan consistant à :
- vouloir effacer les frontières des nations seule garantie de la souveraineté des peuples
- afin de justifier un projet pan-européen extrémiste allant de l'Islande à la Russie
- et ce en faisant abstraction de la volonté des peuples vivant dans les territoires européens
=> il faut certainement s'attendre à ce que ces peuples s'expriment de manière hostile à toute forme d'impérialisme, votre projet étant impérialiste, tout comme le fut le nazisme, le communisme, et bien d'autres avant vous ....----


Je martèle que je vous avais porté la contradiction sur ces aspects très précis de proto-histoire et d'histoire à l'aide desquels vous entendiez à justifier scientifiquement votre pan-slavisme diviseur (homogénéité, supériorité, pureté, différences immémoriales de nature et d'évolution des Slaves par rapport à l'Occident etc.). Thomas F vous avait en revanche répondu à tout le reste.

Je reviens rapidement.

Écrit par : anton cusa | 06/02/2016

à Thomas Ferrier, je ne suis en rien un extrémiste. La notion élastique d’extrême-centre évoquée s'inspirait non pas du nazisme mais du néo-eurasisme (qui ne comporte pas que des aspects négatifs)

Écrit par : Anton cusa | 06/02/2016

@ Anton Cusa

Je vous ai demandé explicitement de ne pas relancer Bibi. Je crois qu'on a fait et plus que fait le tour de la question.

Je n'ai pas dit que vous étiez extrémiste mais que la notion même d'extrême-centre était connotée défavorablement.

Écrit par : Thomas FERRIER | 06/02/2016

Puisque Thomas Ferrier siffle la fin de la récréation, je me bornerai à ces quelques menues remarques moins polémiques, sinon mêmes conciliantes. L'ouvrage, sur bien des points très iconoclaste, que je vous indiqué de Florin Curta soutient que l'ethnogenèse, la glottogenèse et la topogenèse des proto-Slaves doivent être plutôt localisés, sur la foi d'arguments archéologiques, surtout le long du cours inférieur et moyen de Danube, dans une région donc où les porteurs entre temps indo-européanisés du sous-clade I2a1b caractéristique de cultures néolithiques Cucuteni-Trypillia ou de Vinca se trouvaient en masse. Pour cette auteur, les Slaves seraient à l'origine une sorte d'abstraction insaisissable qui auraient développé et cristallisé une ethnicité spécifique et distincte dans cette région suite à des processus complexes d'interaction discursive et performative avec l'Empire byzantin. C'est la seule théorie que je connaisse qui pourrait tant bien que mal cadrer avec votre idée selon laquelle le sous-clade en question, qui est en effet massivement représenté aujourd'hui chez les Slaves du Sud, et assez bien représenté chez les Tchèques, les Slovaques et les Ukrainiens, ne doit pas simplement être mis en rapport avec l'assimilation très tardive d'éléments balkano-pontico-danubiens totalement étrangers aux proto-Slaves. Dans ce cas de figure, il resterait pourtant à expliquer pourquoi ce sous-clade est si rare en Pologne et chez les Baltes. Je vous fait également observer que le sous-clade en question atteint le pic de 42.1 % chez les Valaques (Aroumains) très endogames du sud de l'Albanie.


Loin de moi l'idée de minimiser l'importance politico-militaire, d'ailleurs supérieure à celle des deux seuls Etats valaques organisés (Valachie et Moldavie) de l’État polonais, vous m'avez mal compris. Il n'était pas question dans mon propos d'organisation, de stratégie ou de structures mais bien plutôt de la valeur individuelle des combattants. Vous exaltiez la supériorité physique intrinsèque des Slaves et je pense vous avoir répondu d'une manière appropriée en vous rappelant que les qualités militaires des Valaques de divers pays slaves du sud mais aussi de l'ouest (Moravie, Macédoine, Bulgarie, Bosnie, Serbie, Monténégro, Croatie, Slovaquie, Moravie, etc.) étaient souvent plus appréciées que celles des Slaves indigènes. Pour ce qui est de la Bulgarie, je vous renverrai aux auteurs Français et Byzantins plus ou moins contemporaines qui traitent de la guerre de restauration impériale bulgare dirigée contre le pouvoir byzantin aux XII-XIII, tel Robert de Clari, Henri de Valencienne, Villehardouin ou Nicétas Choniatès. Pour information, je fais observer que les Valaques formaient une sorte de cosaquerie de montagne dans tous ces pays. De tels éléments existaient aussi à ma connaissance en Pologne, en moins bien grand nombre.

----Mais même vis à vis de l'invasion ottomane, voyez vous, c'est un roi polonais qui est venu libérer l'Europe Centrale, et il n'y avait guère de valaques dans ses troupes.... sans les slaves, vous seriez probablement un dhimmi---

Les deux Etats centre-européens ayant joué un rôle considérable dans la guerre contre les Turcs sont la Pologne et la Hongrie, la dernière ayant alors à sa tête une dynastie brillante et énergique issue manifestement d'un clan de boyards valaques : la famille Hunyadi.

Petite information sur mes origines. Je proviens pour ma part de familles valaques d'Epire qui, contrairement aux populations slaves et grecs transformées en rayas (une sorte de dhimmis), étaient parvenues à conserver un état de quasi-indépendance à l'époque ottomane, sans que la Pologne n'est quoi que ce soit à voir dans cette histoire. Une petite citation à ce propos : "Ces montagnards guerriers, qui se faisaient volontiers heiduques, n'ont jamais permis qu'on violât leurs privilèges, et s'ils reconnurent la suprématie des sultans, ils n'en continuèrent pas moins à s'administrer par leurs Conseils de sagesse et leurs capitanats. Ils défendaient leur territoire et empêchaient même les Turcs d'y passer sans leur consentement préalable, en leur imposant parfois la condition de déferrer leurs chevaux. Comme l'a fort bien reconnu Pouqueville, ce peuple, resté indépendant de fait, fut placé sous la suzeraineté des sultanes Validé et n'eut qu'à leur payer une redevance annuelle, hommage consenti et non tribut de servitude, sans avoir à craindre l'ingérence du fisc ottoman. Aujourd'hui encore, les maires élus répartissent l'impôt, que l'agent financier vient simplement recevoir une fois l'an. En 1525, le sultan Soliman II institua quinze capitanats, composés de Roumains, pour la défense du territoire contre toute invasion étrangère. Les hommes soumis au service militaire étaient exempts de toute contribution. Grâce à cette indépendance, les groupes macédo-roumains ont subi sans être entamés les vicissitudes des siècles. Imbus de sentiments d'honneur et de liberté, de moeurs très pures, ils ont conservé intact, dans les montagnes les plus inaccessibles, le trésor de leur nationalité. Le Byzantin Nicitas Chroniatès constatait déjà que leurs positions étaient très difficiles à attaquer. Pendant ce temps, les Bulgares et les Grecs des basses régions supportaient toutes les conséquences de la conquête musulmane et devenaient des sortes d'ilotes des beys turcs et albanais." :

Une Confédération Orientale comme solution de la Question d'Orient (1905), CHAPITRE IV - LES ROUMAINS DU SUD, http://www.atramenta.net/lire/oeuvre6685-chapitre27181.html

Écrit par : anton cusa | 06/02/2016

Certes, Thomas, mais j'avais envoyé le message pénultième avant de lire le vôtre. Je crois par ailleurs qu'il y a un certain nombre de malentendus avec Bibi, qui gagneraient à être dissipés dans un échange plus conciliant et courtois. Ce n'est pas du tout un adversaire dans le fond, et ses idées politiques, telles qu'elles ont été du moins reformulées dernièrement, sont sans doute "supérieures" à celles de bien de nos compatriotes idéologues ou versatiles.

Combien je risque pour avoir ainsi passé outre à vos recommandation ?

Écrit par : anton cusa | 06/02/2016

correction : "...sans que la Pologne n'AIT quoi que ce soit à voir dans cette histoire..."

c'est dur de faire plusieurs choses à la fois

Écrit par : antoncusa | 06/02/2016

Les commentaires sont fermés.