Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2013

Napoléon et l'Europe unie

"L'Europe n'eût bientôt fait de la sorte véritablement qu'un même peuple, et chacun en voyageant partout, se fût trouvé toujours, dans la patrie commune." (Napoléon Ier, 24 août 1816, Sainte-Hélène)

Commentaires

Bonjour Thomas Ferrier,

Avez-vous lu les tweets de Perceval Noet du FNJ dans la controverse sur Twitter l'opposant à Damien Rieu du Bloc Identitaire ? Ils sont d'une europhobie absolument délirante. On a affaire à un assimilationniste et un étatiste forcené qui pense que tout le monde peut devenir français (confirmant ainsi, malgré lui, que les nations se font contre l'Europe et les européens, chacune d'elles étant travaillé par la tentation coloniale comme force d'appoint pour prendre le dessus sur les autres nations du continent, et qu'il faut donc se débarrasser au plus vite des vieux états-nations artificiels qui permettent aux faussaires de l'identité de tout poil de faire prendre des vessies pour des lanternes, et de les utiliser comme subterfuges pour contourner la question de l'européanité), qui répète "assimilation, assimilation" comme un cabri, qui s'érige en petit Torquemada envers quiconque s'avise de dire qu'un africain, dût-il avoir la nationalité française, restera toujours un africain.

Si vous en avez le temps, pouvez-vous vous jeter dans la bataille (le néo-FN est définitivement devenu un ennemi à combattre) et rabattre le caquet à cette personne (Perceval Noet) qui nie toute parenté culturelle et anthropologique entre européens, et qui ne veut pas entendre parler de civilisation européenne, vous qui avez les connaissances et le bagage intellectuel pour cela, connaissances qui vous permettent de ne pas donner prise aux accusations de racisme de ce genre d'individus, et d'ébranler leur bloc de certitudes leur faisant assimiler tout défenseur de l'identité européenne à un raciste, ce dernier n'étant pas toujours en mesure faute de connaissance comme les vôtres de se défendre et d'étayer ses positions mues par le bon sens et un instinct universellement partagé par tous les peuples non lobotomisés de la Terre ?

C'est vraiment lamentable ce que devient le FN quand on voit quel genre d'individus le colonise maintenant, restés bloqués sur Jules Ferry et la 3ème République, n'ayant rien compris aux enjeux de notre temps, avec des schémas de pensée obsolètes, et l'intolérance qu'ils manifestent à l'égard des derniers "identitaires" encore au Front, les traquant avec le même argumentaire et le même vocabulaire que SOS Racisme et Harlem Désir.

Cordialement, avec tout mon soutien et ma pleine adhésion à votre action et votre combat

Écrit par : Charlemagne | 22/08/2013

Non, je n'ai pas vu ce débat en question mais c'est très révélateur de ce qu' "apporte" dans le débat public le souverainisme, qui tombe naturellement dans l'afrotropisme. La position que vous décrivez est par exemple aussi celle de Dupont-Aignan ou d'Asselineau. C'est l'effet Philippot.

L'européisme authentique est la seule réponse possible pour que notre continent et notre civilisation aient encore un avenir.

Toute autre démarche est non seulement une impasse mais un reniement de ce que sont les Européens.

Merci pour votre soutien.

Cordialement.

Écrit par : Thomas FERRIER | 22/08/2013

Entièrement d'accord.

Sinon, j'aurais une suggestion à vous faire, vous devriez mettre en lien sur le présent blog et sur votre compte Twitter, votre page Agoravox "Gelezinis Vilkas" car les commentaires que vous y avez laissés sont très pédagogiques et intéressants à lire, et démontent de manière aussi imparable qu'efficace les illusions propagées par les stato-nationalistes (pour reprendre un terme de Roman Bernard ; on pourrait aussi les qualifier d'archéo-nationalistes), dont François Asselineau est l'exemple le plus caricatural.

Vous pourriez ainsi y renvoyer les contradicteurs auxquels vous avez affaire sur Twitter.

Cordialement

Écrit par : Charlemagne | 22/08/2013

On peut avoir un réflexe raciste de nos jours ,c'est certain
quand on voit la politique menée par nos gouvernants provocateurs.
Mais ne tombons pas dans ce piège grotesque tendu par les lois liberticides .
Si le racisme est la haine gratuite des autres races , nous sommes tout autres: nous sommes racialistes! Nous acceptons l'identité des autres avec leurs différences et leurs droits
à condition qu'ils s'exercent chez eux , sur leur territoire.
A chaque peuple le droit du territoire et de l' Identité .

Écrit par : costaz | 25/08/2013

Les commentaires sont fermés.