Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2013

La russophobie contre l'Europe


Soutien à Gérard Depardieu contre la russophobie... par PSUNE-NEUSP

Commentaires

Bravo Thomas FERRIER!
Excellente causerie au coin du feu!
ça donnerait presque envie d'être européen à la sauce FERRIER! ^^
En tout cas félicitations pour cette liberté de ton.

Écrit par : àbout | 09/01/2013

C'est bien beau les discours idéalistes, mais en attendant la "russophobie" présente de réels aspects positifs pour la construction européenne. Pire encore, c'est uniquement grâce à elle qu'elle a pu se faire jusqu'à présent, la peur de l'URSS avant, la peur de la nation russe et de son satelite serbe aujourd'hui forme un ciment d'une redoutable solidité. Une politique européenne intelligente devrait normalement consister à ce que les puissances européennes occidentales offrent une protection efficace contre la Russie en échange d'une alliance politique laissant ainsi la place à une profonde diminution de l'influence américaine.
Qu'allez vous faire, expliquer aux baltes, polonais et roumains que la menace russe est purement imaginaire et que le plus important c'est l'Europe?

Écrit par : Prinz Eugen | 10/01/2013

@ Prinz Eugen

La Russie n'est pas l'URSS qui par bien des aspects pouvait apparaître comme la négation de la Russie. De plus, depuis 1991, la construction européenne n'avance plus guère, à part l'€uro.

On ne réussira pas à faire l'Europe des Européens en ostracisant injustement un ou plusieurs peuples européens sous prétexte de peurs en grande partie imaginaires, en effet. Il suffit de voir l'intelligence politique d'un Donald Tusk vis à vis de la Russie, tout en finesse, pour se rendre compte qu'heureusement la russophobie n'est pas si dominante que ça. Même Vaclav Klaus, dont j'abhorre l'europhobie, n'est jamais tombé dans la russophobie stupide.

Par contre, quand on lit les positions de Svoboda vis à vis de la Russie, on est consterné par tant de bêtise.

Les Russes sont confrontés aux mêmes maux que les autres européens, et c'est ensemble, en effet, que nous pourrons nous en sortir. Ce n'est pas une question d' "idéalisme" mais une évidence géopolitique.

C'est parce qu'il y a des menaces bien plus réelles et sérieuses que nous devons nous opposer à toute menace fantasmée, dérivatif interdisant d'agir face aux véritables maux qui rongent notre continent.

Quant à la rupture avec la tutelle américaine, elle ne peut se faire qu'avec les russes.

Enfin, il ne faut pas penser l'Europe divisée en nations aux stratégies diplomatiques centrifuges mais comme un tout. Russophobie et europhobie souverainiste vont de pair.

Par ailleurs, il n'est pas question de présenter la Russie comme un modèle à imiter, même si c'est le cas sur certains points, mais il s'agit d'inventer un modèle européen unitaire qui réussisse à s'adapter à chaque situation, et oeuvre à la réconciliation entre les Européens de l'Est et les Russes, entre les Croates et les Serbes, entre les Serbes et les Albanais, mais aussi entre les Wallons et les Flamands, entre les Catalans et les Espagnols... etc

Cordialement,

TF

Écrit par : Thomas FERRIER | 10/01/2013

Oui, je confirme, non seulement vous êtes un idéaliste, mais aussi un grand naïf.

"Il suffit de voir l'intelligence politique d'un Donald Tusk vis à vis de la Russie, tout en finesse, pour se rendre compte qu'heureusement la russophobie n'est pas si dominante que ça."

Et quand tous ces pays, Pologne, Estonie, Albanie, et les autres, obéissent aux doigts et à l'oeil aux américains et envoient tous les soldats que le Pentagone leur demande d'envoyer, c'est par amour d'être dominé et de dépenser du budget militaire? Les relations policées, c'est juste la règle d'usage dans ce monde effeminé jusqu'à la trogne, ça ne veut pas dire que le conflit n'existe pas, juste qu'il est camouflé par les milliards d'organismes mondialistes que sont l'UE et le FMI. Vous êtes du genre à voir une possibilité de réconciliation quand dirigeants serbes et albanais se rencontrent?

"Par contre, quand on lit les positions de Svoboda vis à vis de la Russie, on est consterné par tant de bêtise."

Il y a une différence fondamentale entre eux et vous: eux sont directement confrontés à l'adversité russe, ils sont donc un petit peu plus légitime que vous pour savoir ce qui est bon pour eux. Qu'est-ce qu'il y a, ça ne vous plait pas qu'ils préfèrent la protection américaine à la domination russe? Vous allez leur expliquer à eux que la menace russe est totalement imaginaire? Vous savez à qui vous me faite penser? A un militant de SOS Racisme qui vient expliquer aux français que les menaces islamistes et le racisme anti-blanc sont une imagination. Vous c'est la même chose mais à l'échelle européenne.

"mais il s'agit d'inventer un modèle européen unitaire qui réussisse à s'adapter à chaque situation, et oeuvre à la réconciliation entre les Européens de l'Est et les Russes, entre les Croates et les Serbes, entre les Serbes et les Albanais, mais aussi entre les Wallons et les Flamands, entre les Catalans et les Espagnols... etc"

Oui, et on se fait tous des bisous et surtout Touche pas à mon Pote. Sachez mon ami que le rapport de force, la confrontation est naturelle, entre européens et non européens mais aussi pour les européens entre eux. Vous ne pourrez jamais rien construire si vous ne prenez pas ça en compte.
Dites-moi, dans votre Europe, vous comptez trainer devant les tribunaux tous ceux qui ne mourront pas d'amour pour un autre peuple européen sur le motif de "projet contre-révolutionnaire"? Tous les socialistes sont les mêmes en fait.

Écrit par : Prinz Eugen | 11/01/2013

---Et quand tous ces pays, Pologne, Estonie, Albanie, et les autres, obéissent aux doigts et à l'oeil aux américains---

Je ne confonds pas les peuples et leur gouvernement, et je ne mets pas tous les gouvernements dans le même sac poubelle. Ces pays ont sans doute une diplomatie trop complaisante à l'égard des USA, mais en vérité ceux qui se soumettent le plus aux projets mondialistes, c'est quand même la France et le Royaume-Uni, vassaux de Washington, qui les mettent en oeuvre depuis des années.

---Les relations policées, c'est juste la règle d'usage dans ce monde effeminé jusqu'à la trogne---

Ce n'est pas faux, mais je ne parle pas ici de relations diplomatiques entre pays européens mais d'unité diplomatique de l'Europe, ce qui est bien différent. Je n'ai jamais affirmé que vis à vis du reste du monde, l'Europe aurait nécessairement une diplomatie "policée".

---Vous êtes du genre à voir une possibilité de réconciliation quand dirigeants serbes et albanais se rencontrent?---

Je vois une réconciliation possible face à un péril commun et de même nature, et je ne la limite pas à des dirigeants. Par contre, il est vrai que pour le moment l'incapacité de l'UE à gérer le problème du Kosovo (qui passe par le rattachement de l'enclave serbe du nord-est à la Serbie), attise des tensions bien inutiles entre des populations fondamentalement de même souche.

---Il y a une différence fondamentale entre eux et vous: eux sont directement confrontés à l'adversité russe, ils sont donc un petit peu plus légitime que vous pour savoir ce qui est bon pour eux.---

Ils sont confrontés à la lutte entre deux impérialismes, sans doute, mais la Russie ne va pas changer l'identité du peuple ukrainien, même si l'Ukraine perdait à nouveau sa souveraineté, alors que l'influence américaine modifie la composition profonde des peuples (voir le cas français).

L'extrême-droite nationaliste sert de toute façon systématiquement les intérêts américains puisqu'elle s'oppose à toute Europe politique, même "identitaire".

---Vous allez leur expliquer à eux que la menace russe est totalement imaginaire?---

Elle l'est. La Russie n'a aucunement les moyens de menacer quiconque. Il suffit de songer à l'état de son armée, de son armement, à sa démographie, à ses problèmes d'islam.

---Sachez mon ami que le rapport de force, la confrontation est naturelle, entre européens et non européens mais aussi pour les européens entre eux.---

Oui, et on a vu dans l'histoire ce qu'il en coûtait lorsque des gens frères nés d'un même sang se divisaient pendant que l'ennemi était à leurs portes. Or la question est là et certainement pas ailleurs.

Une Europe divisée, c'est une Europe asservie, c'est une Europe qui s'auto-détruit, c'est... l'Europe actuelle, tout simplement. Ceux qui divisent l'Europe sont ses ennemis.

Écrit par : Thomas FERRIER | 11/01/2013

"Je ne confonds pas les peuples et leur gouvernement, et je ne mets pas tous les gouvernements dans le même sac poubelle."

Ah, pardon, il m'avait semblé voir Bush et Clinton acceuillis comme des héros par la foule en Albanie et au Kosovo. Sans doute que la menace serbe est imaginaire pour eux, et qu'ils ne sont que des salauds qui veulent diviser l'Europe.

"Ces pays ont sans doute une diplomatie trop complaisante à l'égard des USA, mais en vérité ceux qui se soumettent le plus aux projets mondialistes, c'est quand même la France et le Royaume-Uni, vassaux de Washington, qui les mettent en oeuvre depuis des années."

Vous êtes bien un politicien pour balancer de telles salades, dire que les dirigeants français sont plus soumis aux américains que les polonais, les baltes ou les croates, il faut quand même y aller profond dans la mauvaise foi. Rappelez-moi les positions de tout ce petit monde quand les USA ont déclaré la guerre à l'Irak? Qui s'est abstenu et qui a voté pour la reconnaissance de la Palestine à l'ONU en novembre? Si vous niez que la décadence actuelle vient aussi en grande parti de gens antiaméricains et que les choses sont un petit peu plus complexes que le méchant Oncle Sam mondialiste et les gentils russes souverainistes, je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire.

"Par contre, il est vrai que pour le moment l'incapacité de l'UE à gérer le problème du Kosovo (qui passe par le rattachement de l'enclave serbe du nord-est à la Serbie), attise des tensions bien inutiles entre des populations fondamentalement de même souche."

Non mais on croit rêver. "Apaiser les tensions", exactement les mêmes mots qu'emploient nos politiques quand on veut évoquer le problème de l'immigration massive. Oui, je confirme vous êtes bien de gauche, tout le transpire en vous. Le problème du Kosovo est inconciliable par voie de paix, car si les deux peuples sont similaires racialement, en revanche un gouffre civilisationnel les sépare, tout comme une faille irrémédiable sépare les mondes catholiques et orthodoxes. Les serbes haïssent trop tout ce qui se rapporte à l'Empire ottoman, les albanais sont des intégristes ethniques (et non pas religieux comme tous les lobotomisés le laissent entendre), la seule voie qui s'offre sera toujours la guerre, et la seule politique européenne intelligente est de choisir le camp de celui qui sera capable d'unir le plus de pays européens avec lui.

"mais la Russie ne va pas changer l'identité du peuple ukrainien, même si l'Ukraine perdait à nouveau sa souveraineté, alors que l'influence américaine modifie la composition profonde des peuples (voir le cas français)."

Tout d'abord il ne me semble pas que Poutine ait appelé à la pureté de la race blanche, ni qu'il lutte de façon ultra-drastique contre l'immigration extra-européenne. Tout ne me semble qu'une question de temps. Ensuite encore une fois ce n'est pas en caricaturant que vous arriverez à être crédible, je ne crois pas que des gens comme Mélenchon ou Besancennot meurent d'amour pour les USA, pourtant ils sont beaucoup plus fanatiques dans la submersion ethnique que Sarkozy, et même que Hollande. Qu'allez-vous expliquer, que ces gens sont des idiots utiles, mais pas que la décadence actuelle est un petit peu plus complexe que les méchants ricains responsables de tout?

"L'extrême-droite nationaliste sert de toute façon systématiquement les intérêts américains puisqu'elle s'oppose à toute Europe politique, même "identitaire"."

Purée, on croirait entendre un dignitaire Yougoslave en 1988.

"Elle l'est. La Russie n'a aucunement les moyens de menacer quiconque. Il suffit de songer à l'état de son armée, de son armement, à sa démographie, à ses problèmes d'islam."

Magnifique! Dans le même genre Alain Soral: "Le monde musulman n'a aucunement les moyens de menacer quiconque. Il suffit de songer à l'état de son armée, de son armement, à sa démographie". Huhuhu.

"Oui, et on a vu dans l'histoire ce qu'il en coûtait lorsque des gens frères nés d'un même sang se divisaient pendant que l'ennemi était à leurs portes."

Ce genre de discours est tenu depuis plus de 200 ans, et ça n'a fait qu'aboutir à deux guerres mondiales. Les américains, par une seule politique anti-russe et anti-serbe ont réuni la quasi-totalité du continent à leur botte. Mais je ne compte pas vous convaincre, un socialiste par nature ne se remet jamais en question, et préfèrera toujours accuser un complot en dernier recours plutôt que d'admettre que ses lubies n'ont aucune prises sur le réel.

Bon courage camarade du NKVD!

Écrit par : Prinz Eugen | 11/01/2013

---Ah, pardon, il m'avait semblé voir Bush et Clinton acceuillis comme des héros par la foule en Albanie et au Kosovo---

C'est exact puisque les Américains les ont appuyés stratégiquement contre les Serbes. Il n'empêche que c'est la culture italienne qui continue d'influencer l'Albanie et qu'il n'y a en Albanie ni réislamisation ni flux migratoires indésirables. Tout comme en Serbie, ceci dit. En Croatie, en revanche, ça commence.

---Sans doute que la menace serbe est imaginaire pour eux, et qu'ils ne sont que des salauds qui veulent diviser l'Europe.---

La menace serbe était réelle sous Milosevic. Pas sous Tadic. Pas sous Nikolic.

---dire que les dirigeants français sont plus soumis aux américains que les polonais, les baltes ou les croates, il faut quand même y aller profond dans la mauvaise foi---

Ah mais je suis désolé mais concrètement ce sont les dirigeants français qui font clairement le jeu des USA, et notamment en matière migratoire. Le mondialisme appliqué, c'est en France, en Belgique, au Royaume-Uni... et en Grèce. Pas encore en Tchéquie, en Pologne, en Lituanie. Ceci dit, même l'Ukraine commence à déconner dans ce sens là (et la Russie dans une moindre mesure aussi).

---Rappelez-moi les positions de tout ce petit monde quand les USA ont déclaré la guerre à l'Irak? Qui s'est abstenu et qui a voté pour la reconnaissance de la Palestine à l'ONU en novembre?---

Ca n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit. Ces pays ne soutiennent peut-être pas les USA dans ces cas là, pour des raisons de décadence avancée, mais il n'empêche que c'est bien dans les pays d'Europe occidentale que l'américanisation idéologique a lieu.

---Si vous niez que la décadence actuelle vient aussi en grande parti de gens antiaméricains---

Vous confondez sous le terme de "anti-américain" deux idéologies totalement différentes. Il ne s'agit pas de s'opposer aux intérêts des euro-américains, pas du tout même, mais de les défendre mieux que ne le fait le système US au nom de leurs racines européennes. Le régime US trahit le peuple (euro-)américains, comme nos gouvernements trahissent les Européens.

---quand on veut évoquer le problème de l'immigration massive---

Je vous signale que je n'ai pas de problème pour l'évoquer. Ca n'a donc rien à voir, là encore.

---si les deux peuples sont similaires racialement, en revanche un gouffre civilisationnel les sépare, tout comme une faille irrémédiable sépare les mondes catholiques et orthodoxes---

L'athéisme et le paganisme sont aussi forts dans les pays catholiques que dans les pays orthodoxes. Il y a 40.000 fidèles de Zeus en Grèce par exemple. Il n'y a absolument pas de "gouffre civilisationnel", et certainement pas religieux, puisque nous sommes tous des pagano-chrétiens, tous héritiers de la tradition indo-européenne.

Le catholicisme est quasi mort en Europe occidentale. Je ne vois pas en quoi ce cadavre pourrait nous séparer de nos frères européens de l'est, chez qui leur cadavre équivalent remue encore un petit peu.

---Les serbes haïssent trop tout ce qui se rapporte à l'Empire ottoman, les albanais sont des intégristes ethniques---

Ils ont combattu ensemble les Turcs à Kosovo Polje. Cette bataille, dont le communiste criminogène Milosevic, a fait un lieu d'affrontement entre Albanais et Serbes, a été au contraire celui du combat commun d'Européens contre le conquérant turco-musulman.

Nous ferons de la bataille de Kosovo Polje de 1389 un lieu de réconciliation de l'Europe face aux ennemis communs. Un peu d'histoire divise mais beaucoup d'histoire rassemble.

---la seule voie qui s'offre sera toujours la guerre, et la seule politique européenne intelligente est de choisir le camp de celui qui sera capable d'unir le plus de pays européens avec lui.---

Nulle Macédoine, nul Philippe, pour unifier une Europe incapable de le faire par elle-même. L'échec de Napoléon et de son homologue allemand postérieur suffit à montrer que vous avez tort. On ne fera l'Europe qu'en traitant tous les européens sur un strict pied d'égalité.

Sur Poutine, où voyez-vous que j'idéaliserais le personnage. Par rapport à Hollande, c'est un héros patriote. Par rapport à ce qui serait nécessaire, c'est une autre question.

---je ne crois pas que des gens comme Mélenchon ou Besancenot meurent d'amour pour les USA---

Ils peuvent détester les USA, ils servent pourtant leurs intérêts.

---Qu'allez-vous expliquer, que ces gens sont des idiots utiles, mais pas que la décadence actuelle est un petit peu plus complexe que les méchants ricains responsables de tout?---

Je n'ai jamais dit que la décadence était due aux USA, qui ne font que l'accentuer et s'en servir contre nous. La décadence a bien sûr des causes endogènes, et notamment les deux guerres civiles européennes de 14-18 et 39-45.

--- dans le même genre Alain Soral ---

Ce qui est faux dans le cas qu'il évoque est en revanche vrai dans celui que j'évoque. La comparaison n'a pas de sens. Je défends l'intérêt des Européens en Europe, pas lui.

---Ce genre de discours est tenu depuis plus de 200 ans, et ça n'a fait qu'aboutir à deux guerres mondiales---

Ces deux guerres ont été civiles, une division mortifère entre européens. Relisez Saint-Simon. Pour maintenir en Europe la paix et la prospérité dans l'unité des Européens, il faut se faire respecter hors de notre continent.

---Bon courage camarade du NKVD!---

Vous m'amusez. Me qualifier de communiste, quand d'autres me qualifient de son exact contraire, c'est un classique. Je ne suis évidemment pas marxiste du tout et je suis en outre vomi par la fausse "gauche".

Je vous rappelle que les dirigeants communistes d'Europe de l'Est étaient ultra-nationalistes et ennemis des autres identités européennes. Hoxha ou Milosevic étaient des ennemis de l'Europe, parce qu'ennemis de leur propre peuple.

N'oubliez pas que Tudor ou Seselj étaient des communistes zélés, faisant l'apologie constante des dictatures sanguinaires rouges.

Les nationalistes à la Le Pen et les gauchistes à la Mélenchon ne sont que deux faces de la même sénilité idéologique qui domine l'esprit de nos prétendues élites.

Les Européens doivent se réveiller s'ils veulent redevenir maîtres chez eux, face à tous ceux qui veulent les dominer, les écraser, les soumettre. Nous aurons besoin des Russes avec nous pour ce faire.

Écrit par : Thomas FERRIER | 11/01/2013

J'aurais bien envie de vous répondre point par point, mais c'est je pense tâche inutile, vous êtes beaucoup trop enfoncé dans votre idéologie. Juste quelques mots:

"Ah mais je suis désolé mais concrètement ce sont les dirigeants français qui font clairement le jeu des USA, et notamment en matière migratoire."

Incroyable une phrase pareille. Au moins les choses sont claires, quand on fait quelque chose de pas bien on fait le jeu des USA, quand on fait quelque chose de bien on les combat, même quand on prétend détester ce pays en manifestant pour la régularisation des sans-papiers, et même quand on demande l'arrêt de l'immigration en se déclarant atlantiste (très courant, voir des gens comme Philippe Herlin). Votre discours n'a pas une once d'originalité, tout suinte le petit discours Républicain, et votre haine des USA s'explique uniquement par le fait qu'il est le dernier bastion de la liberté et que vous ne pourrez jamais l'enfermer dans une cage aussi petite que celle où vous rêvez d'enfermer les européens. C'est Dantec qui a raison depuis le début.

"Le catholicisme est quasi mort en Europe occidentale. Je ne vois pas en quoi ce cadavre pourrait nous séparer de nos frères européens de l'est, chez qui leur cadavre équivalent remue encore un petit peu."

C'est quand même d'une sacrée paresse intellectuelle. Donc l'athéisme et la faible pratique signifie que le christianisme sous toute ses formes n'influence pas les peuples? Sans commentaire...

"Ces deux guerres ont été civiles, une division mortifère entre européens. Relisez Saint-Simon. Pour maintenir en Europe la paix et la prospérité dans l'unité des Européens, il faut se faire respecter hors de notre continent."

Voilà, tout est résumé, voilà pourquoi l'Europe crève depuis 200 ans. Les européens rêvent de paix, de prospérité et d'égalité et ne songent plus à se battre, à conquérir. Marrant que vous parliez du paganisme alors que tout respire le chrétien en vous.

Pour le reste, bonne continuation, ravi d'avoir contribué à multiplier par deux le taux annuel de commentaire en seulement deux jours.

Écrit par : Prinz Eugen | 11/01/2013

---Au moins les choses sont claires, quand on fait quelque chose de pas bien on fait le jeu des USA---

Quand on affaiblit l'Europe, en effet, on fait le jeu des USA, mais aussi de la Chine et de l'umma. Il faut donc objectivement considérer l'extrême-droite et l'extrême-gauche, l'UMP comme le PS, comme des agents notamment des USA. Par "USA", je désigne le système américain en place, celui qui se dote d'un Obama comme président, et non le peuple américain de souche européenne, victime comme nous de politiciens corrompus qui trahissent leurs intérêts.

Je n'ai aucune hostilité envers la véritable Amérique, celle qui aime d'ailleurs l'Europe et se souvient qu'elle en est fille. Ne faites pas de moi un anti-américain primaire, ce que je ne suis pas.

---votre haine des USA s'explique uniquement par le fait qu'il est le dernier bastion de la liberté---

Le meilleur esclave est celui qui se croit libre. Il est indéniable cependant que les USA défendent mieux un certain nombre de libertés publiques (liberté d'expression, castle principle, possession d'armes) que l'Europe aujourd'hui. D'ailleurs, je n'hésite pas à m'inspirer d'un certain nombre de règles en vigueur aux USA, comme l'idée d'un premier amendement européen.

Il n'y a pas aujourd'hui pour les hommes d'Europe d'espace de liberté. Ils sont prisonniers de leurs gouvernements. Le système US asservit les euro-américains à une politique économique au service d'une oligarchie financière qui vit sur son dos.

---C'est Dantec qui a raison depuis le début.---

Il n'est même pas un bon auteur de science-fiction. Dantec c'est Soral dans le miroir.

---Donc l'athéisme et la faible pratique signifie que le christianisme sous toute ses formes n'influence pas les peuples? Sans commentaire...---

Tous les folkloristes (lire "Ethnologie de l'Europe" de Jean Cuisenier) ont démontré que la christianisation de l'Europe était totalement superficielle, et que c'était toujours les paganismes indo-européens qui vivaient en dessous.

Le christianisme régresse depuis que la liberté religieuse qui préexistait dans l'antiquité a été rétablie. C'est logique car il est contraire par bien des aspects à la mentalité européenne la plus enracinée.

---Les européens rêvent de paix, de prospérité et d'égalité et ne songent plus à se battre, à conquérir.---

Vous ne savez donc pas me lire. Pour garantir la paix et la prospérité en Europe, il faut "se faire respecter" en dehors. A votre avis, je voulais dire quoi par cette expression fortement édulcorée ?

Ce que je dénonce ce sont les conflits ENTRE européens. Je pensais avoir été clair.

---Marrant que vous parliez du paganisme alors que tout respire le chrétien en vous.---

Vous vous adressez à un fidèle de Mars... relisez vous, par Jupiter ! :)

Écrit par : Thomas FERRIER | 11/01/2013

Vous n'en voulez pas à Depardieu d'avoir fait un enfant métis ?

Écrit par : César | 12/01/2013

@ César

Je viens d'aller consulter votre blog (ça, c'est fait !) où je constate que vous m'avez réservé quelques "amabilités".

Je ne connais pas la vie personnelle de Depardieu et je m'en moque complètement. Je ne raisonne jamais en cas particuliers. Je n'ai d'ailleurs aucune affection particulière pour le cinéma français et pour ses acteurs, à part Delon et Belmondo (pour ceux encore en vie) et pour des films qui remontent à plus de deux décennies.

Écrit par : Thomas FERRIER | 12/01/2013

---J'aurais bien envie de vous répondre point par point, mais c'est je pense tâche inutile, vous êtes beaucoup trop enfoncé dans votre idéologie.---

Que voulez-vous, "à cheval sur les principes, ferme sur l'essentiel, carré sur les valeurs" comme dit le dicton. Cela s'appelle avoir des convictions. Ca vous pose un problème ?

---Votre discours n'a pas une once d'originalité, tout suinte le petit discours républicain, et votre haine des USA s'explique uniquement par le fait qu'il est le dernier bastion de la liberté et que vous ne pourrez jamais l'enfermer dans une cage aussi petite que celle où vous rêvez d'enfermer les européens. C'est Dantec qui a raison depuis le début.---

C'est une tare d'être républicain ? Je vous rappelle que les EU que vous semblez idolâtrer, à l'instar de Dantec (celui qui du fin fond de sa cabane au canada, en appelle à nucléariser certains pays arabes... lol... belle référence), se définissent eux-mêmes dans leur Constitution comme une "République des Etats Unis d'Amérique"...

Alors, commencez donc par faire preuve d'un peu plus de cohérence. Il vaut mieux en outre se définir comme républicain plutôt que comme royaliste, c'est un peu plus crédible, il me semble...

---C'est quand même d'une sacrée paresse intellectuelle. Donc l'athéisme et la faible pratique signifie que le christianisme sous toute ses formes n'influence pas les peuples? Sans commentaire...---

Cela signifie que cette religion décadente, n'influence plus les peuples, en effet. De nos jours, l'athéisme, ou l'agnosticisme, sont partagés par 90% de la rue, c'est un fait (après, est-ce bien, est-ce mal, là c'est un autre débat). La croix, ce talisman mortifère d'importation orientale, qui nous a enchaînés s'éloigne peu à peu. Qui s'en plaindra ? Pas nous en tout cas. Maintenant ce serait également bien si le croissant ne se subtituait pas à elle chez certains...

Tant qu'à faire, les Européens peuvent trouver en eux-mêmes ce qu'il faut pour le repousser...

---Pour le reste, bonne continuation, ravi d'avoir contribué à multiplier par deux le taux annuel de commentaire en seulement deux jours.---

"Les plus gênés s'en vont."

Écrit par : Bruno | 12/01/2013

"Il n'est même pas un bon auteur de science-fiction. Dantec c'est Soral dans le miroir."

Au moins tout s'explique. On ne peut que le désapprouver sur la forme sur beaucoup de points (et non pas sur le fond où il est à 100% dans le juste), mais ne pas reconnaitre son incroyable talent artistique et intellectuel...disons que ça vous résume complètement. La même sensibilité que Soral à peu de choses près, vous aussi vous faites de la boxe?^^

@Bruno

"C'est une tare d'être républicain ?"

Oui, un peu quand même. Si vous vous complaisez de la décadence intellectuelle généralisée qu'implique ce régime qui consiste à laisser les médiocres déverser toutes leurs haines dans des "débats", ce n'est pas mon cas.

"Je vous rappelle que les EU que vous semblez idolâtrer, à l'instar de Dantec (celui qui du fin fond de sa cabane au canada, en appelle à nucléariser certains pays arabes... lol... belle référence)"

Dantec est un artiste, pas un catcheur ou un intellectuel de caniveau qui fait des vidéos de 4 heures pour répéter 1000 fois la même chose. Si vous voulez faire comme la masse et nier qu'un choc des civilisations d'une violence inouïe se met en oeuvre entre l'Occident et le monde musulman, c'est votre droit, mais il est du devoir de l'écrivain de cerner ce genres de phénomènes.

"se définissent eux-mêmes dans leur Constitution comme une "République des Etats Unis d'Amérique"..."

ABsolument pas comparable à la France. La République en France est née d'un régicide, d'une volonté de noyer l'aristocratie dans l'étatisme. La République en Amérique est née d'un rapport de force entre des gens qui avaient pour seul objectif de se prendre en main. Si d'un point de vue ethnique, ce n'est pas la panacée, le grand avantage est que les EU seront toujours là pour mettre fin aux nihilismes les plus destructeurs, hier le communisme, aujourd'hui l'islamogauchisme.

"Il vaut mieux en outre se définir comme républicain plutôt que comme royaliste, c'est un peu plus crédible, il me semble..."

Pour se faire mousser auprès des jolies bobos, en effet. Par contre pour parler de ce qui serait le mieux pour les peuples français et européens, c'est autre chose. Mais si votre truc c'est d'être "fun", dans le contexte actuel il vaut mieux que vous souteniez le mélange des cultures et le mariage gay, ou alors que vous fassiez passer vos oppositions en niant farouchement toute forme de racisme et en insistant sur votre antilibéralisme. Ainsi va la France, pays du croissant.

Écrit par : Prinz Eugen | 18/02/2013

Propos américanolâtres d'un gosse de 10 ans. Confondant de naïveté... Vous nous rejouez un remake de "Portés disparus" ?
S'il ne s'agit pas d'être américanophobique, il ne s'agit pas non plus de se comporter en valet d'un Etat qui défend systématiquement des intérets contraires à l'Europe, et pour se faire qui est même pret à cautionner, soutenir l'islam, et favoriser "la diversité" dans les banlieues en y envoyant des émissaires dans les conseils municipaux et régionaux. Un Etat qui soutient toute initiative europhobe, qui relaie tout mouvement souverainiste (Cf Decan Ganley, David Cameron, Vaclav Haus, ou encore Dupont-Aignan affilié à des cercles proches de la CIA...), qui soutient toutes les campagnes de dénigrement de l'Euro, qui est pret à tout pour affaiblir l'économie de l'euro, en témoignent ces coups de boutoir répétés des agences de notation US contre plusieurs Etats européens.
Une Europe unifiée et indépendante, pouvant s'émanciper de la tutelle Otanesque, qui plus est attractive pour la Russie au point que cette dernière s'y associerait, serait le cauchemar de Washington. D'où l'intéret de maintenir une Europe politique à l'Etat embryonnaire, et divisée, morcelée, séparée de la Russie, sans cesse diabolisée par les relais US. Au final : inexistante sur la scène internationale.
Les "nationalistes" sont les parfaits idiots utiles du Département d'Etat US.
Et vous en faites partie.
L'implication des Etats Unis dans l'islam wahabbite et le qatarisme, est flagrante, alors tout votre "raisonnement" est foireux.
Par ailleurs vos accusations comme quoi nous serions en gros des libertaires sont grotesques, pour qui connait notre programme, et notre vision du monde.

Cessez donc de cracher sur ceux qui ont à coeur la défense de l'Europe et de ses intérêts.

En espérant cette fois que vous serez cohérent avec vous même, puisque vous aviez dit que vous ne reviendriez plus (on peut toujours rêver, nous dit-on même si j'ai passé l'âge d'y croire)...

Écrit par : bruno | 18/02/2013

---mais ne pas reconnaitre son incroyable talent artistique et intellectuel---

Votre propos, on le retrouve aussi chez les soraliens à propos de leur idole. Dantec n'est pas un penseur politique, ce n'est pas son domaine. S'y aventurant, il y est forcément grotesque.

---Si vous voulez faire comme la masse et nier qu'un choc des civilisations d'une violence inouïe se met en oeuvre entre l'Occident et le monde musulman, c'est votre droit---

Le problème c'est déjà que vous ne faites pas la différence entre l'Europe et l'Occident, ce qui est embêtant, et qu'en bon manichéen, vous résumez tout à un conflit entre deux entités qui ne sont en rien homogènes. L'Iran, ce n'est pas l'Egypte par exemple. Et l'Europe, ce ne sont pas les Etats-Unis. Et quid de la Chine dans l'équation ?

---La République en France est née d'un régicide, d'une volonté de noyer l'aristocratie dans l'étatisme.---

Qui a tué la noblesse en France ? Louis XIV, qui avait connu dans sa jeunesse la Fronde et voulait contrôler ces gens. La République était alors inévitable. Déjà, Louis XV avait fini son règne particulièrement détesté. Et après tout, ce n'est que justice. La monarchie absolue de droit divin relève d'une conception orientale, non d'une conception européenne. Je ne peux que vous renvoyer à l'odium regni des Romains, car ici nous sommes du côté de Brutus l'ancien et non de Tarquin le superbe...

---Pour se faire mousser auprès des jolies bobos, en effet.---

Parler de monarchie aujourd'hui est simplement ridicule aux yeux de 99% des gens.

Votre discours est en total décalage avec les intérêts véritables des Européens, qui ne sont pas ceux des USA mais pas non plus ceux de leurs ennemis. Il est temps pour l'Europe de reprendre son destin en main au lieu d'être sous tutelle d'une ancienne colonie, les USA.

Écrit par : Thomas FERRIER | 18/02/2013

Les commentaires sont fermés.