Elections présidentielles en Autriche. Le FPÖ vainqueur ?
22/05/2016
En attente des résultats définitifs prenant en compte les nombreux votes par correspondance, a priori plutôt favorables au candidat écologiste Van der Bellen, le candidat FPÖ Norbert Hofer bénéficie d'une petite avance [21.9% des voix], selon les résultats du ministère de l'intérieur, alors que les sites d'information placent les deux candidats à égalité, avec une légère avance pour le candidat de gauche. Nous devrons attendre demain pour savoir qui remportera cette élection et pour en tirer le bilan.
Il semble en tout cas que les menaces à peine voilées des autorités de l'Union Européenne et des grands pays d'Europe occidentale aient suscité une certaine angoisse chez les électeurs, notamment chez les électrices. Si le candidat écologiste, pourtant sans soutien réel au sein de la population, devait s'imposer, ce serait une nouvelle victoire du matraquage démophobe contre l'expression libre d'un peuple européen.
2 commentaires
Le candidat écolo peut dores et déjà compter sur le soutien de la communauté turque. il a d'ailleurs fait des tracts de campagne en turc...
@ Bruno
L'Europe de l'ouest est en train de s'ethno-démocratiser, avec des comportements électoraux de plus en plus monolithiques de la part des minoritaires issus de l'immigration extra-européenne. Point n'est besoin de rappeler que ce monolithisme communautaire crispé ne reporte pas vraiment ses voix sur les partis patriotes. Les clientélistes de gauche l'ont bien compris, qui cherchent par tous les moyens tactiques à obtenir les suffrages de "quivoussavez".
Les commentaires sont fermés.